[Autres] Porte vélo Kia Niro

Fabauris

Membre HybridLife
24/9/18
64
7
8
43
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un porte vélo et je voudrais avoir vos retours pour ceux qui en possède un.
Hayon ? Attelage ?
Qu'avez-vous choisi ?

Merci :)
 
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un porte vélo et je voudrais avoir vos retours pour ceux qui en possède un.
Hayon ? Attelage ?
Qu'avez-vous choisi ?

Merci :)

Bonjour,

Bien qu'ayant à l'époque un grand véhicule (Toyota Prévia 2.2L D4D), j'ai opté directement pour la solution sur attelage:

- Plus accessible (moins d'efforts à faire, notamment pour mon dos)
- Verrouillage possible sur l'attelage plus sécurisant + possibilité de basculement pour accéder au hayon/coffre
- Beaucoup moins de risque de "l'oublier" et de générer de la casse (parkings, péages, limiteurs de hauteur), car les vélos restent toujours visibles dans les rétro
- Installation des vélos plus simples et plus rapides. Pareil pour les vérifications en cours de trajet.
- Conséquences plus limitées en cas d'incident (rupture ou mauvaise fixation de l'attelage = chute derrière la voiture; depuis le toit, ça tombe d'abord ... dessus !)
- Capacité de portage 4 vélos avec report de plaque et signalisation
- Moindre consommation car placé dans le sillage (il semblerait que ce point soit discutable en raison des turbulences générées derrière la voiture)
- Modèle acheté en centre auto

Il faudrait peut-être que tu précises combien de vélos tu veux embarquer ...

De même, si tu prévois de tracter une remorque/caravane, ça va être difficile de poser le porte-vélos derrière !
 
Salut merci d'avoir répondu.
Je souhaite mettre 2 vélos adultes et 1 vélo enfant (4 à 6 ans) taille 16 pouces.
Je suis allé chez Autobacs et le gars m'a dit il faut d'abord aller chez Kia pour l'installation de la boule.
En allant chez Kia le gars m'a annoncé une somme qui m'a fait toussé, 640 euros.
J'ai poussé jusqu'au bout pour connaître le tarif tout compris, donc 640 la boule, 600 l'attelage et 400 la main d'oeuvre.
Sur le toit 310 pour le matériel et 207 euros pour les 3 vélos soit un total de 517 euros.
Je vais continuer mes recherches je suis sûr qu'il y a une solution pour beaucoup moins cher.
 
Si tu peux caser une remorque chez toi, tu peux trouver des remorques porte vélo sur eBay.
L'avantage de la remorque : pas de porte à faux sur l'attelage, surtout si tu as des vélos électriques (25kg par véo ...)
 
  • Like
Reactions: Chti73