Lexus occasion

Valya

Lecteur Inscrit
29/7/23
5
1
0
59
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et après plusieurs années de bons et loyaux services de mon C4 Picasso je souhaite acquérir une hybride de préférence toyota.
J'ai essayé dernièrement deux vehicules d'occasion lexus 300 H en vente sur le bon coin .Personnellement j'aime bien leur design et leur confort.Les 2 véhicules affichent au compteur un peu plus de 20000 kms.
Il s'agit de voitures de collaborateur , millésime 2019. De manière générale conseillez vous des achats de voitures collabrateur
Je voulais savoir s'il y a une réelle différence en termes de confort et de puissance entre la gamme de 2013 et 2019.
Par ailleurs je voulais connaître le coût d'entretien de ce type de voiture :révision, changement des pneus, vidange ,assurance (actuellement je suis au 1/3 avec un bonus de 50%).
Sur la consommation je circule principalement en ville l'un des vendeurs m'affichait 5l/100 ce qui me paraît très optimiste.
Merci pour vos retours d'expérience .
 
Bonjour et bienvenue ici :)

Pourrais-tu nous préciser le modèle convoité : ES, NX ?

La motorisation 300H n'a pratiquement évolué depuis ses débuts je crois ...

La fiabilité des Lexus n'est plus à démontrer ( sauf si t'as la poisse et que tu tombes exceptionnellement sur un exemplaire à problèmes ... ) .

Pour ce qui est des véhicules " de collaborateurs " ou " de direction " : je pense que le personnel de Lexus font attention à leurs voitures quand même donc il n'y a pas de grands risques .

Concernant les entretiens, on est dans le premium : les tarifs sont au niveau des Audi, BMW et autres Mercedes . Mais on peut avoir des tarifs moindres en s'adressant à des concessionnaires " Toyota agréés Lexus " .
 
A moins qu'il ne s'agisse d'une IS, peut de chance pour le NX qui me semble sorti en 2014. idem pour la RC en 2014, de même pour l'ES 2014 en Europe mais avant dans d'autres contrées.
Finalement il ne semble rester que l'IS300h pour 2013-2019. C'est étonnant venant d'une C4 et la mode actuelle... :mrgreen-48::bag:
 
Merci pour ces informations
Il s'agit bien d'une IS 300 H
 
Sur une IS300h, les gens font en moyenne 6,5l/100km tout parcours confondus alors que sur un C4 essence c'est 7,5l.
Et je dirais que 5l/100km en ville est tout à fait faisable en anticipant bien.
 
Oui je précise que mon C4 actuel est un diesel peu avantageux en termes de consommation sur des courtes mais beaucoup plus sur autoroutes.Le choix du C4 à l'origine c'est sa capacité familiale, mais maintenant les enfants ont grandi et le diesel n'aplus trop la quote surtout à Paris .:happy:
 
Sur une IS300h, les gens font en moyenne 6,5l/100km tout parcours confondus alors que sur un C4 essence c'est 7,5l.
Et je dirais que 5l/100km en ville est tout à fait faisable en anticipant bien.

bof, 6,2 plutot que 6,5 ... à condition de pas etre au taquet sur autoroute, 110/120 compteur et pas 115/138 GPS (vitesse max avant flash :eek: )
ça ferait probablement un pouillème de moins avec du SP95, mais je trouve que de l'E10 :eek:

sinon une hybride en ville c'est idéal et la conso peut descendre encore en faisant un poil gaffe, 5l/100 me semble pas incohérent si ville exclusivement, et peut etre en pneu 16" :eek: (et/ou sur du plat :eek: ?)

attention que la IS a une ouverture de coffre pas très pratique (enfin comme toutes les voitures qui n'ont pas de hayon, quoi :eek: ), et que, meme si la banquette est rabattable (dans la ES, pourtant plus grande, ce n'est pas le cas !!!), il y a un espèce de renfort derrière la banquette qui laisse une ouverture en forme de losange pas vraiment pratique pour transporter des trucs un peu longs :eek: (bon pour le moment j'ai galéré mais j'ai jamais dû renoncer :eek: )

tu peux aussi tracter (750 kg) donc au pire si tu penses avoir besoin de transporter des meubles ou des trucs encombrants il reste cette solution :eek:

moi je viens d'une laguna III break et d'une prius 3, le hayon c'est quand meme bien pratique, mais chez lexus en berline ils font pas :/

sinon c une bonne voiture, attention elle est très basse, si tu transportes des personnes agées elles peuvent avoir du mal à s'y glisser et surtout à en sortir :D !

après dans tous les cas l'intérieur fera un peu daté, 2019 ou 2013 :eek: ... c'est le propre des japonaises, t'as pas le dernier gadget à la mode qui va tomber en panne dans 2 mois ou jamais te servir au-delà de l'effet "wahou" :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Wow
Reactions: Bwoah_Kimi
Si tu crcules en ville principalement, la consommation peut être basse avec une hybride. Mais sur autoroute, hormis avec les Prius 3 et 4, la consommation des hybrides n'est pas plus basse qu'avec une bonne essence.
Effectivement, entre 2013 et 2019, la motorisation de l'IS 300h a peu évolué. Mais suffisamment pour suivre l'evolution des normes euro avec les années. Donc, attention aux ZFE: préférer une version récente de cette Lexus.
 
Pour les ZFE, si tu pars sur un modèle hybride essence (et pas électrique), il te faut un crit'air 1 pour être tranquille, donc un modèle 2013.
 
bof, 6,2 plutot que 6,5 ... à condition de pas etre au taquet sur autoroute, 110/120 compteur et pas 115/138 GPS (vitesse max avant flash :eek: )
ça ferait probablement un pouillème de moins avec du SP95, mais je trouve que de l'E10 :eek:

sinon une hybride en ville c idéal et la conso peut descendre encore en faisant un poil gaffe, 5l/100 me semble pas incohérent si ville exclusivement, et peut etre en pneu 16" :eek: (et/ou sur du plat :eek: ?)

attention que la IS a une ouverture de coffre pas très pratique (enfin comme toutes les voitures qui n'ont pas de hayon, quoi :eek: ), et que, meme si la banquette est rabattable (dans la ES, pourtant plus grande, ce n'est pas le cas !!!), il y a un espèce de renfort derrière la banquette qui laisse une ouverture en forme de losange pas vraiment pratique pour transporter des trucs un peu longs :eek: (bon pour le moment j'ai galéré mais j'ai jamais dû renoncer :eek: )

tu peux aussi tracter (750 kg) donc au pire si tu penses avoir besoin de transporter des meubles ou des trucs encombrants il reste cette solution :eek:

moi je viens d'une laguna III break et d'une prius 3, le hayon c quand meme bien pratique, mais chez lexus en berline ils font pas :/

sinon c une bonne voiture, attention elle est très basse, si tu transportes des personnes agées elles peuvent avoir du mal à s'y glisser et surtout à en sortir :D !

après dans tous les cas l'intérieur fera un peu daté, 2019 ou 2013 :eek: ... c le propre des japonaises, t'as pas le dernier gadget à la mode qui va tomber en panne dans 2 mois ou jamais te servir au-delà de l'effet "wahou" :eek:
Il en manquait un :mrgreen-48:;)
 

Fichiers joints

  • Capture5555.JPG
    Capture5555.JPG
    131.3 KB · Affichages: 16
  • Haha
Reactions: dim74200
Si tu crcules en ville principalement, la consommation peut être basse avec une hybride. Mais sur autoroute, hormis avec les Prius 3 et 4, la consommation des hybrides n'est pas plus basse qu'avec une bonne essence.
Effectivement, entre 2013 et 2019, la motorisation de l'IS 300h a peu évolué. Mais suffisamment pour suivre l'evolution des normes euro avec les années. Donc, attention aux ZFE: préférer une version récente de cette Lexus.
heu, toutes les hybrides sont pas crit'air1 depuis la prius 1 en 97 ?!

me semble que 2013 ou 2019 c'est une IS mk3 dans les 2 cas donc strictement la meme mécanique ?!

et la prius 3 sur autoroute, à moins de pas dépasser 120 compteur (de toute façon au-delà c trop bruyant), ça reste intéressant. par contre faut accepter de pas etre le couteau entre les dents entre la file de gauche et la file du milieu... mais c la philosophie meme de conduire un HSD :)
disons juste qu'avec une IS ça se passe mieux qu'avec une prius quand t'es pressé (encore que bon, une prius 3 ça se traine pas non plus si tu anticipes les accélérations au lieu d'anticiper les freinages :lol: ! ), mais niveau conso ça perd l'intéret de l'hybride.

misato misato , si tu remplaces tes "c" par des "c'est", c tout de suite plus agréable à lire :mrgreen-48:

désolé, habitude. tu remarqueras que je ne remplaces jamais rien d'autre que "c'est". pas "ses", pas "ces", pas "s'est", etc. donc ça reste lisible amha.

misato misato, j'en ai corrigé quelqu'uns. Il convient de respecter les règles du forum sur l'orthographe et la grammaire : https://hybridlife.org/help/terms/ C'est plus simple à lire pour tout le monde.

moui, alors j'ai rien contre le fait que tu me dises que je ne suis pas lisible, maintenant j'aime pas qu'on édite mes messages. si vous voulez que je n'interviennes plus, pas de problème, ça me fera perdre moins de temps... :roll:
 
désolé, habitude. tu remarqueras que je ne remplaces jamais rien d'autre que "c'est". pas "ses", pas "ces", pas "s'est", etc. donc ça reste lisible amha.
Oui ça reste lisible, mais désagréable (pour moi en tout cas). Je n'ai pas écrit que c'était illisible ;)
 
heu, toutes les hybrides sont pas crit'air1 depuis la prius 1 en 97 ?!

me semble que 2013 ou 2019 c'est une IS mk3 dans les 2 cas donc strictement la meme mécanique ?!

et la prius 3 sur autoroute, à moins de pas dépasser 120 compteur (de toute façon au-delà c trop bruyant), ça reste intéressant. par contre faut accepter de pas etre le couteau entre les dents entre la file de gauche et la file du milieu... mais c la philosophie meme de conduire un HSD :)
disons juste qu'avec une IS ça se passe mieux qu'avec une prius quand t'es pressé (encore que bon, une prius 3 ça se traine pas non plus si tu anticipes les accélérations au lieu d'anticiper les freinages :lol: ! ), mais niveau conso ça perd l'intéret de l'hybride.



désolé, habitude. tu remarqueras que je ne remplaces jamais rien d'autre que "c'est". pas "ses", pas "ces", pas "s'est", etc. donc ça reste lisible amha.



moui, alors j'ai rien contre le fait que tu me dises que je ne suis pas lisible, maintenant j'aime pas qu'on édite mes messages. si vous voulez que je n'interviennes plus, pas de problème, ça me fera perdre moins de temps... :roll:
Nous sommes (admin et modérateurs) en droit d'éditer les messages, c'est clairement écrit dans les règles du forum : soit pour retirer ce qui ne conviendrait pas (incitation à la haine ou à la violence, propos contraires à la loi ou diffamant, désinformation...) soit pour des raisons de lisibilité (éviter d'écrire en SMS, gras ou en rouge, message en double, numéro de téléphone ou mail). En t'inscrivant, tu as explicitement accepté les règles du forum. Le style SMS n'en fait pas partie. Je peux comprendre que cela te dérange, il est donc possible d'éviter ce désagrément en te relisant. Je n'ai écrit nul part que je ne souhaitais pas ton intervention, inutile donc de me prêter des propos que je n'ai pas tenus.
 
  • Like
Reactions: gadris
heu, toutes les hybrides sont pas crit'air1 depuis la prius 1 en 97 ?!

me semble que 2013 ou 2019 c'est une IS mk3 dans les 2 cas donc strictement la meme mécanique ?!

et la prius 3 sur autoroute, à moins de pas dépasser 120 compteur (de toute façon au-delà c trop bruyant), ça reste intéressant. par contre faut accepter de pas etre le couteau entre les dents entre la file de gauche et la file du milieu... mais c la philosophie meme de conduire un HSD :)
disons juste qu'avec une IS ça se passe mieux qu'avec une prius quand t'es pressé (encore que bon, une prius 3 ça se traine pas non plus si tu anticipes les accélérations au lieu d'anticiper les freinages :lol: ! ), mais niveau conso ça perd l'intéret de l'hybride.



désolé, habitude. tu remarqueras que je ne remplaces jamais rien d'autre que "c'est". pas "ses", pas "ces", pas "s'est", etc. donc ça reste lisible amha.



moui, alors j'ai rien contre le fait que tu me dises que je ne suis pas lisible, maintenant j'aime pas qu'on édite mes messages. si vous voulez que je n'interviennes plus, pas de problème, ça me fera perdre moins de temps... :roll:
Ayant possédé une prius 2 et une 3 je suis d’accord avec toi.

Pour le langage sms, penses aux membres qui ne sont pas forcément francophone, nous avons des membres qui sont italiens, russes de mémoires. Si ils passent sur tes messages ils risquent d’être un peu perdus ^^’
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et après plusieurs années de bons et loyaux services de mon C4 Picasso je souhaite acquérir une hybride de préférence toyota.
J'ai essayé dernièrement deux vehicules d'occasion lexus 300 H en vente sur le bon coin .Personnellement j'aime bien leur design et leur confort.Les 2 véhicules affichent au compteur un peu plus de 20000 kms.
Il s'agit de voitures de collaborateur , millésime 2019. De manière générale conseillez vous des achats de voitures collabrateur
Je voulais savoir s'il y a une réelle différence en termes de confort et de puissance entre la gamme de 2013 et 2019.
Par ailleurs je voulais connaître le coût d'entretien de ce type de voiture :révision, changement des pneus, vidange ,assurance (actuellement je suis au 1/3 avec un bonus de 50%).
Sur la consommation je circule principalement en ville l'un des vendeurs m'affichait 5l/100 ce qui me paraît très optimiste.
Merci pour vos retours d'expérience .

Fonce sur l'IS300H
Je la regrette par moments par rapport à mon UX (la propulsion et la gueule)
En plus, le modèle 2019 est mieux équipé que le 2013

Pour la conso, tu peux aller voir les miennes : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/931017.html
Il fallait rajouter 0.4l sur la conso affichée au TDB, je ne sais pas si c'est encore vrai sur les modèles >2017
 
  • Like
Reactions: Valya et dim74200
Merci pour tous ces témoignages, je pense que je vais me laisser tenter par une IS 300 H luxe d'occase, certes un peu plus chère, mais l'intérieur cuir est vraiment sympa, et sur la consommation électrique elle me paraît raisonnable.