[Portugal] Présentation Carlos

carlos2001

Lecteur Inscrit
30/11/16
5
0
0
49
Bonsoir,
Je m'appelle Carlos e je vis actuellement à Lisbonne.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Lexus CT 200h depuis bientôt 3 ans.
J'ai été conquis par le système hybride Toyota et c'est un plaisir de rouler avec au jour le jour.
A bientôt sur le forum !
Carlos
 
Salut Carlos et bienvenue. C'est un réel plaisir de voir des membres du forum venant du Portugal.
Les hybrides ont-elles du succès à Lisbonne ?
 
  • Like
Reactions: carlos2001
Salut et bienvenue Carlos.

Ca fait quelques mois que je me déplace régulièrement à Lisbonne pour le boulot et j'en ai pas vu énormément des hybrides. Principalement des Yaris de ce que j'ai vu.
Notamment, je suis monté dans plusieurs Uber en Toyota Auris TS mais à chaque fois en diesel et boite manuelle. D'ailleurs la majorité des taxis et Uber semblent rouler en boite manuelle. Sont bien courageux !
 
  • Like
Reactions: carlos2001
Salut Carlos et bienvenue. C'est un réel plaisir de voir des membres du forum venant du Portugal.
Les hybrides ont-elles du succès à Lisbonne ?
Il y beaucoup de progrès à faire au Portugal pour faire connaître les bienfaits de l'hybride. C'est un pays adepte du diesel :-(
Des Auris, Prius e IS300h principalement plus quelques véhicules de luxe.
 
Salut et bienvenue Carlos.

Ca fait quelques mois que je me déplace régulièrement à Lisbonne pour le boulot et j'en ai pas vu énormément des hybrides. Principalement des Yaris de ce que j'ai vu.
Notamment, je suis monté dans plusieurs Uber en Toyota Auris TS mais à chaque fois en diesel et boite manuelle. D'ailleurs la majorité des taxis et Uber semblent rouler en boite manuelle. Sont bien courageux !
Je n'utilise pas (encore) Uber mais les taxis classiques sont soit des Mercedes avec 30 ans soit des C-Elisées ou Dacia (tout diesel). Les boîtes auto ne sont appréciées que sur les véhicules de Luxe en raison de l'attitude "moi j'ai une conduite sportive donc j'aime les boîtes manuelles".
 
Bienvenu Carlos!

Un de nos membres, juan-tiago juan-tiago , avait réalisé un parcours Paris-Portugal sur 3700 km avec sa voiture hybride :
[Consommation] - Bilan conduite et consommation : voyage au Portugal en Prius 3 (3700 kms) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Intéressant comme reportage de voyage. Cela illustre bien comme je le pensais que cantonner l'efficacité l'hybride à peine à la conduite en ville et rabaisser le plaisir de conduire en grande route para rapport au diesel n'est pas justifié.
 
Bienvenu Carlos!

Un de nos membres, juan-tiago juan-tiago , avait réalisé un parcours Paris-Portugal sur 3700 km avec sa voiture hybride :
[Consommation] - Bilan conduite et consommation : voyage au Portugal en Prius 3 (3700 kms) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Merci pour l'article,

Je vais sûrement faire quelque chose du même acabit l'été prochain avec l'Auris TS ! Et c'est peu dire, je vais aussi aller dans le coin de Mira :D. Mais départ de Lyon pour ma part.
J'essaierai de faire un compte rendu.
 
Dernière édition:
Bienvenue a toi.:cat: