[Motorisation] Position officielle Toyota / Lexus sur l'utilisation du Carburant 85 Super Ethanol

kenny33

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En même temps ça valide le fait que la garantie continue a courir sur les pièces non en contact ac le carburant, ce qui complète la garantie moteur des boîtiers d'adaptation....

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Astrix64

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A condition que les garages qui placent les boitiers d'adaptation, ne te disent pas que le catalyseur et toute la ligne d'échappement avec les sondes lambda ne sont pas en contact direct avec l'éthanol. :depressed:
 

kenny33

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A condition que les garages qui placent les boitiers d'adaptation, ne te disent pas que le catalyseur et toute la ligne d'échappement avec les sondes lambda ne sont pas en contact direct avec l'éthanol. :depressed:
Non le décret est sans équivoque : le fabricant garanti la préservation de l'intégrité des moteurs ET DES SYSTÈMES DE POST TRAITEMENT sur lesquels est installé un dispositif de conversion... (article 3 alinéa 6)

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Timeo Danaos

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Non le décret est sans équivoque : le fabricant garanti la préservation de l'intégrité des moteurs ET DES SYSTÈMES DE POST TRAITEMENT sur lesquels est installé un dispositif de conversion... (article 3 alinéa 6)
Et les promesses n'engagent que ceux qui y croient..., ça va en outre être du gâteau lorsque le fabricant aura fait faillite et déposé le bilan...
 
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kenny33

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Et les promesses n'engagent que ceux qui y croient..., ça va en outre être du gâteau lorsque le fabricant aura fait faillite et déposé le bilan...
Il me semble que Biomotors sous traite la garantie a axa...
Je pense qu'on a le temps de voir venir avant la faillite (a vérifier je parle de tête)

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Christophe

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Question qui me tarabuste : comment l'acheteur d'un véhicule d'occasion qui a 80000-100000km (donc normalement comme neuf selon mes critères) peut-il savoir si le véhicule a roulé à l'E85 ?
Comment prouver qu'un véhicule n'a pas roulé à l'E85 ?
Peut-on à l'inverse prouver qu'il a roulé à l'E85 ?
Perso maintenant si je rachetais un HSD d'occas, je serais méfiant, à juste titre ou non...
 

kartmansuper

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Faire faillite quand on vent vend 1200€ un boitier qui vaut 30€ et 200€ d'assurance, cela fait une belle marge
 

kartmansuper

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Question qui me tarabuste : comment l'acheteur d'un véhicule d'occasion qui a 80000-100000km (donc normalement comme neuf selon mes critères) peut-il savoir si le véhicule a roulé à l'E85 ?
Comment prouver qu'un véhicule n'a pas roulé à l'E85 ?
Peut-on à l'inverse prouver qu'il a roulé à l'E85 ?
Perso maintenant si je rachetais un HSD d'occas, je serais méfiant, à juste titre ou non...
Achète mon auris car moi je roule à l'E85 et je le dis !!!
 

Christophe

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@kartmansuper
Si tu es transparent là-dessus c'est tout à ton honneur.
  • ça peut jouer en ta défaveur si l'acheteur potentiel n'est pas convaincu par l'innocuité du E85 sur ce véhicule.
  • ça peut jouer en ta faveur car il se dira que tu ne lui caches rien et qu'il pourra aussi profiter d'un carburant moins cher.
Mais je pense que s'il y a des vendeurs non transparents ça peut entacher la confiance en des véhicules jusqu'ici bien réputés.
 

kenny33

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Le problème c'est que tu ne pourra jamais savoir, mais c'est valable sur tout véhicule...

Une seule solution si tu veux ne jamais avoir eu de e85 c'est de l'acheter neuve....

C'est comme savoir s'il n'y a eu que l'huile préconisée, même entretenu en réseau tu peux avoir des surprises...

Bref tu ne pourras jamais être sur de tout sur un vo...

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mark13

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Et les promesses n'engagent que ceux qui y croient..., ça va en outre être du gâteau lorsque le fabricant aura fait faillite et déposé le bilan...

Un soupçon et un procès d'intention en une seule phrase.... :)

Quand une garantie est donnée on doit bien s'y fier dans la limite de la mauvaise foi du garant. C'est déjà vrai pour les constructeurs qui doivent ensuite se faire tirer l'oreille ou menacer de procédure et en entre les deux menacer la publication de courriers ou posts rendus public.
Nihil novi sub sole ;)

La prudence voudrait qu'on attende l'extinction de la garantie constructeur, mais l'âge du véhicule risque peut-être de rendre le recours contre le constructeur ou installateur de boîtier plus facilement contestable.
 

lexusdelta

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Certains s'offusquent de la pollution des batteries des VE ....mais la pollution des sols pour faire de l'ethanol en grosse quantite c'est pas grave :rolleyes:.C'est moins cher et c'est tout ce qui compte comme d'habitude.. La pollution encore une fois on s'en moque.
 

kenny33

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JE ne vois pas ce que ça viens faire dans ce débat, nous parlons de garanties Hybride/essence vs Hybride/E85 en aucun cas le sujet et la pollution (et quand bien même entre du petrole et de l'ethanol y'a pas photo) du coup le vehicule electrique qu'apporte il a la garantie en cas de conversion E85 d'une hybride ?
 
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FlyingChair

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Question qui me tarabuste : comment l'acheteur d'un véhicule d'occasion qui a 80000-100000km (donc normalement comme neuf selon mes critères) peut-il savoir si le véhicule a roulé à l'E85 ?
Comment prouver qu'un véhicule n'a pas roulé à l'E85 ?
Peut-on à l'inverse prouver qu'il a roulé à l'E85 ?
Perso maintenant si je rachetais un HSD d'occas, je serais méfiant, à juste titre ou non...
Est-ce vraiment un problème ? Si un jour la garantie est refusée par le constructeur pour cause d'utilisation d'E85, on peut se retourner contre le vendeur. Même si c'est un particulier, puisqu'il ne pouvait pas ne pas savoir qu'il utilisait de l'E85.
 

Timeo Danaos

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on peut se retourner contre le vendeur. Même si c'est un particulier, puisqu'il ne pouvait pas ne pas savoir qu'il utilisait de l'E85.
Il faudra que le plaignant prouve le vice caché, et donc que le vendeur ne lui a pas dit qu'il mettait de E85. Or ce dernier pourra toujours déclarer lui en avoir parlé, puisque la charge de la preuve incombe au plaignant. Si un expert, à la charge du plaignant, conclut que le pépin vient de l'usage de E85, il suffit donc que le vendeur déclare en avoir parlé à l'acheteur, sans rien avoir à prouver, pour que l'argument du vice caché soit anéanti.
 

Timeo Danaos

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Quand une garantie est donnée on doit bien s'y fier dans la limite de la mauvaise foi du garant. C'est déjà vrai pour les constructeurs qui doivent ensuite se faire tirer l'oreille ou menacer de procédure et en entre les deux menacer la publication de courriers ou posts rendus public
Chacun ses convictions, mais comme tu le dis, déjà qu'avec un constructeur bien assis c'est pas toujours facile, à ton avis, on doit s'attendre à quoi de la part d'officines ou de start up créées sur l'aubaine de la légalisation du boitier, et dont on ne sait rien de la stabilité à moyen et long terme...? Après, si on est joueur et qu'on aime les procédures, que l'on veut se faire des relations dans les prétoires et les cabinets spécialisés en droit automobile, et potasser les clauses de sa protection juridique... Chacun sa vie, chacun son destin...