[Motorisation] Position officielle Toyota / Lexus sur l'utilisation du Carburant 85 Super Ethanol

Il faudra que le plaignant prouve le vice caché, et donc que le vendeur ne lui a pas dit qu'il mettait de E85. Or ce dernier pourra toujours déclarer lui en avoir parlé, puisque la charge de la preuve incombe au plaignant. Si un expert, à la charge du plaignant, conclut que le pépin vient de l'usage de E85, il suffit donc que le vendeur déclare en avoir parlé à l'acheteur, sans rien avoir à prouver, pour que l'argument du vice caché soit anéanti.
La charge de la preuve du vice oui (il me semble déjà assez dur a prouver !), le fait de le dire oralement n'a aucune valeur, en général peu de gens le font mais quand il y a des choses spéciales je conseille au vendeur de faire signer l'annonce qui indique le tout et du coup avoir une preuve dans les mains qu'il a informé des problèmes divers...

Dans le cas d'une installation de boitier homologué c'est sur la carte grise donc la plus de vis caché possible...
 
On parle de garanties...mais faudrait déjà qu'elle tombe en panne :lol:

Mais vous avez raison...l’éthanol c'est pas bien.
(çà permettra peut-être d'en profiter à bon prix plus longtemps :happy:)
 
Il faudra que le plaignant prouve le vice caché, et donc que le vendeur ne lui a pas dit qu'il mettait de E85. Or ce dernier pourra toujours déclarer lui en avoir parlé, puisque la charge de la preuve incombe au plaignant. Si un expert, à la charge du plaignant, conclut que le pépin vient de l'usage de E85, il suffit donc que le vendeur déclare en avoir parlé à l'acheteur, sans rien avoir à prouver, pour que l'argument du vice caché soit anéanti.
Dans ce cas là demander un papier du vendeur dans lequel il certifie ne pas avoir roulé à l'E85. Un problème, une solution.
 
On pourrait aussi se poser la question de la responsabilité de HL de comment une circulaire interne à Lexus se retrouve sur le Net...
 
Dans ce cas là demander un papier du vendeur dans lequel il certifie ne pas avoir roulé à l'E85. Un problème, une solution.
en même temps il peux te l’écrire s'il met du 50/50 ça fait environs de l'E50 ! quand a lui faire dire qu'il a jamais mis d'ethanol c'est pas possible non plus !
 
Dans ce cas là demander un papier du vendeur dans lequel il certifie ne pas avoir roulé à l'E85. Un problème, une solution.
Papier qu'il n'est pas obligé de fournir, c'est pas comme si les hybrides étaient fort demandées, et qu'il avait pas de problème pour vendre sa voiture...
 
Et sinon comment peut-on distinguer une corrosion due a l'alcool du E85 avec celui de l'E10 ? a mon avis c'est impossible a diagnostiquer a coup sur s'il n'y a pas de E85 dans le réservoir au moment de l'expertise !
 
  • Haha
Reactions: Pulsar_76
Je vais pousser un peu plus loin le bouchon: ici le sujet est l'usage d'un carburant non couvert par une garantie constructeur qui pourrait atteindre des organes mécaniques internes du moteur.
Or, si on rapproche ce risque de ceux similaires encourus par un moteur maltraité, dont les appoints d'huile n'auraient pas été faits à point nommé, les exigences de mise en température progressives et de répartition de lubrifiant non respectées lors de démarrages à froid ou de montées en régime violentes, moteur froid, bref tous traitements affectant un moteur sans qu'il puisse être fait la peuve de l'absence de respect de ces règles essentielles de précaution, quelle différence alors avec l'usage hypothétique de E85, avec ou sans boîtier ou reprogrammation?
 
  • Like
Reactions: djboris2 et kenny33
Et sinon comment peut-on distinguer une corrosion due a l'alcool du E85 avec celui de l'E10 ? a mon avis c'est impossible a diagnostiquer a coup sur s'il n'y a pas de E85 dans le réservoir au moment de l'expertise !
Il y a bien d'autres moyens de déterminer qu'un moteur a tourné à l'E85, et de le prouver, via le calculateur (lecture du LTFT)... Pour répondre à @mark13 , la nuance est que dans le cas de l'E85, le constructeur peut prouver que le moteur a tourné à l'E85, alors que dans les autres cas, il ne le peut pas. Quoiqu'on ne compte plus les cas de refus de garantie à propos d'embrayages ou de boites de vitesses au motif avancé par le concessionnaire que ce serait du à une mauvaise utilisation...
Est-on certain que les voitures qui passent chez Toyota en entretien et tournent à l'E85 ne sont pas identifiés et que cela n'est pas mentionné dans leur historique...? Se poser la question, c'est peut être y répondre...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: RevenFr
Il y a bien d'autres moyens de déterminer qu'un moteur a tourné à l'E85, et de le prouver, via le calculateur (lecture du LTFT)... Pour répondre à @mark13 , la nuance est que dans le cas de l'E85, le constructeur peut prouver que le moteur a tourné à l'E85, alors que dans les autres cas, il ne le peut pas. Quoiqu'on ne compte plus les cas de refus de garantie à propos d'embrayages ou de boites de vitesses au motif avancé par le concessionnaire que ce serait du à une mauvaise utilisation...
Est-on certain que les voitures qui passent chez Toyota en entretien et tournent à l'E85 ne sont pas identifiés et que cela n'est pas mentionné dans leur historique...? Se poser la question, c'est peut être y répondre...
Dans le cas d'un boîtier de conversion le calculateur croît toujours injecter le même carburant, c'est le boîtier qui faut monsieur plus...

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
Dans le cas d'un boîtier de conversion le calculateur croît toujours injecter le même carburant, c'est le boîtier qui faut monsieur plus...
Ben s'il y a un boitier, c'est peut être encore plus simple de prouver que le moteur a tourné à l'éthanol...
 
Oui, seulement si la carte grise a été changée.
 
ouaip.... si les Experts bossent chez Toyota vous êtes foutus, les mecs...
 
Bonjour à tous

Pour les personnes intéressés sur l'utilisation de ce carburant , voici la position officielle de Toyota sur le sujet : Voir Note JOINTE

Bonne lecture et bonne route :emoticon-0100-smile:
Bonjour j'ai une auris hsd de 2015 je roule à 70 pour cent de e85 de temps en temps mon témoin moteur s'allume j'ai ce qu'il faut pour l'éteindre . Je viens de poser un kit eflexfuel et le résultat est super moteur plus souple et le témoin ne s'allume plus .Pour la pose du kit eflexfuel j'ai pris le mode de pose sur youtube c'est très bien expliqué avec Mr Gaillard. pour la consommation je suis presque identique à celle avec du 95 le prix du kit eflexfuel est à 385€ actuellement cela peut paraître cher mais il est très bien conçu . Pour l'hiver il y a une sonde de température qui gère les départs à froid . On peut aussi utiliser tous les carburants 95/98 le kit s'adapte automatiquement. Je viens de faire 2100km France Dénia Espagne que de l'autoroute conso 6.3 l . pour info il n'y a pas de e85 en Espagne ! Bonne route.
 
pour la consommation je suis presque identique à celle avec du 95

Alors cela signifie que votre boîtier dégrade la combustion ...
A moins que vous parliez de la consommation indiquée à l'ordinateur de bord, auquel cas elle n'est pas représentative de la consommation réelle car "truquée" par le boitier.
 
Je dirait même plus , comme il n'y a pas E85 en Espagne l'expérience est totalement " biaisée" niveau consommation? Attendons la suite !! :bag:
 
Dernière édition: