[GPS & Multimédia] Poste Android dans une Prius 3 Lounge

Au fait, tu gardes quand même la fonction IPA avec ce nouveau poste ? J'ai cru comprendre que c'était en général impossible.

Sinon, pour l'instant, ma P3 Dynamic a encore son poste d'origine comme sur ta 1ère photo avec la carte de 2011 !!! Je ne l'ai que depuis 10 jours donc j'ai encore le temps de voir. Sinon, pour waze, je travaille encore à l'ancienne avec mon téléphone fixé au pare-brise. Mais j'ai au moins un waze avec toutes les fonctions qui vont bien, comme m'informer de la présence de boites à image cachées.:mrgreen-48::snaphappy:
 
Non la fonction IPA n'est plus possible avec le nouveau poste. Mais ce n'est pas une grosse perte comparé aux fonctions gagnées.
L'IPA est un peu gadget sur la P3. Il est lent à mettre en route et à utiliser.
Pour Waze, le poste fonctionnant comme une tablette il est toujours possible d'y installer la version avec boites à images pour ceux qui pensent en avoir besoin.
Mais je ne comprends pas pourquoi. Rouler aux limitations est tellement facile avec une P3.
 
Oui. Le poste est installé en utilisant la caméra et l'antenne GPS d'origine.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 
Idem, je préfère ne pas tenter le diable en prenant un modèle où il faudra improviser, si on sait qu'avec le tien c'est possible et que tu l'as deja fait, ça me va :D
 
Je ne peux pas vous conseiller mon poste car c'est un vieux modèle (sous Android 4).

Par contre, les modèles qui y ressemble et qui l'ont remplacer sont par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/8-Oc...2141-431d-b9f5-d94e768366bd&priceBeautifyAB=1

Mais ce n'est pas le poste qui fait que l'on récupére le GPS et la caméra d'origine, ce sont les adaptateurs que l'on achète à part.
Voir le début du tuto.

Ces adaptateurs sont compatibles tout poste ayant les mêmes connectiques.

Après le plus difficile ce n'est pas le GPS qui est plug and play, mais la caméra où l'on ne doit pas se tromper dans le branchement.
 
  • Like
Reactions: Wapwap
Ok ! Je m'y intéresserais dans quelques mois, quand les finances permettront de changer le poste =)
En attendant j'ai encore une question :p Est ce que la reconnaissance vocale marche ? Comme l'assistant Google que j'ai sur mon tel Android ? J'imagine c'est possible si on branche le micro quelque part a l'arrière du poste, avec le bon adaptateur ...
Ce qui me fait flipper à changer de poste, c'est de perdre une fonction que j'ai avec celui d'origine :( Après si il faut bricoler ça me fait pas peur, même si je veux bien limiter ce dernier, faute de temps :s
 
Sur les postes Android le mic est sur la face avant de l'appareil, il n'y a pas de branchement à faire.
Le "ok google" fonctionne pour changer le volume ou pour n'importe quel recherche. Faut juste penser à l'installer à partir du play store.
 
Me revoilà par ici pour demander confirmation a juan-tiago juan-tiago si j'ai bien schématisé son branchement, pour etre sur d'avoir tout bien compris :p
[edit]

Merci ! :)
 

Fichiers joints

  • Branchement camera.png
    Branchement camera.png
    168.1 KB · Affichages: 166
Dernière édition:
  • Like
Reactions: lozanro
Bon, mon schéma n'est pas tout a fait exact, car la masse du 11 doit aller se brancher sur la masse du "CAM-IN", j'ai compris ça en faisant mon montage tout a l'heure.
Actuellement rien ne marche, car mes prises que j'ai acheté pour faire les pontages sont trop grosses, du coup elles ont pas taillé les fils de l'ECU L64, demain je les couperais et mettrais des petits wagos ...
 
Au final j'ai dénudé les fils, repris les prises pour les pontages. Je rebranche, teste et vois encore le losange orange avec "!". J'abandonne, remonte le tout et en regarant la voiture, alléluia la caméra marche \o/ Du coup je pense qu'une prise doit etre limite limite niveau contact, ça sera rectifié si je constate un problème, en attendant je vais mettre à jour mon schéma =)

14385


Bonne chance au prochain qui va tenter ça, le tuto de juan-tiago juan-tiago est bien expliqué, mais c’était super minutieux pour moi d'attacher les fils sur ceux de la nappe du L64, et j'y ai passé bien plus de temps que je le pensais ... Mais ça marche, alors j'aurais pas fait ça en vain :p
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: lozanro
Bonsoir, avec ce genre d’autoradio à t’on accès a la fonction qui nous montre la charge de la batterie ansi que le processus.
Merci
 
Je pense qu'avec un boitier OBD2 Bluetooth, on peut récupérer ces infos et utiliser l'appli Hybrid Assistant, je ne l'utilise pas du coup d'autres pourront confirmer =)
 
  • Like
Reactions: lozanro
Avec les poste android on perds tous les logiciels constructeur (suivi conso, schéma batterie etc..)
avis perso ça sert a rien tout ces gadget qui font "jolie" car la plus part du temps c'est soit l'affichage de la radio ou le GPS sur ce genre d'écran.
 
Bonjour, je suis en pleine recherche pour changer l'autoradio de la Prius 3. J'ai une version Lounge avec IPA. Je cherche un poste Android je suis tombé sur certains modèles , des idées sur ce poste Autoradio Android ?
 
Dernière édition:
Bonjour, si c'est avec un cpu PX6, c'est plutôt bien. Faites attention aux connecteurs pour le canbus. Ça a changé entre la Prius 3 et la Prius 3 MC (prenez des photos et discutez avec le (re-)vendeur, ils doivent en avoir les 2 à proposer).
 
Je garderai la fonction caméra de recul avec ? Et c'est une Prius 3 Lounge 17" de fin 2009
 
Dernière édition:
Bonsoir, avec ce genre d’autoradio à t’on accès a la fonction qui nous montre la charge de la batterie ansi que le processus.
Merci
à peu près, oui. mais ça depend si le producteur s'est pris la tête pour implémenter ça.
 

Fichiers joints

  • 20210701_095637.jpg
    20210701_095637.jpg
    2 Mo · Affichages: 23
  • 20210701_095617.jpg
    20210701_095617.jpg
    2 Mo · Affichages: 21