achat d'un véhicule yaris

amandine.msd

Lecteur Inscrit
14/4/24
2
0
1
Bonjour à tous ,
je me permet d'écrire sur ce forum pour connaitre vos différents avis sur deux véhicules que je suis aller voir pour acheter concernant deux Toyota Yaris .

l'une est une 2012 avec un kilométrage de 107 000km et avec déjà des réparations qui ont été effectuer notamment sur la carrosserie , les essuies glaces et les phares qui cependant à été bien entretenu mais qui n'a pas énormément circulé depuis novembre 2023 d'un prix de 9000euros

puis pour l'autre c'est également une Toyota Yaris de 2018 avec un kilométrage de 151 000km avec une carrosserie déjà abîmé ( 300 euros de réparation estimé maximum )ou nous pouvons apercevoir plusieurs éraflures d'un prix de 9500euros

sur ces deux voitures je ne sais pas laquelle est-le-mieux et je ne sais pas sur laquelle partir avez vous des conseils , pourriez vous donner vos avis pour que je me fasse une idée sur laquelle pourrait etre le mieux sachant que j'habite dans une grande ville donc cela sera sur beaucoup d'agglomération en ville avec un peu d'autoroute

en vous remerciant par avance
bien cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer les modèles de Yaris ?
Sont-elles hybrides ? Quelle version ?

Ensuite, si elles sont hybrides, une batterie qui a 12 ans est forcément moins en forme que celle de 2018.

FJulienR
 
Il manque les versions et la date de mise en circulation pour en savoir plus mais si je pars sur la version de base en 2018, la côte est 7900€ avec un indice de confiance de 2/5, la version 2012 côte 10300€ avec un indice de 2/5.
Personnellement je partirais sur la version la plus récente (plus confortable, mieux finie, plus pêchue et économique) à la condition que tous les entretiens soient faits, mais ça n'engage que moi.
 
Bonjour parkerbol parkerbol.
Je suis surpris que la côte du modèle 2018 soit 25% moins cher que celle de 2012, une petite erreur ? :-D

FJulienR
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Avez vous essayé les Yaris ? Je n'ai jamais retrouvé le feeling d'une Prius. A ce prix je préfère une Prius même si c'est plus grand de toute façon la différence de consommation n'est pas forcément importante. Surtout une IPA ou une lounge.
 
Bonjour à tous ,
je me permet d'écrire sur ce forum pour connaitre vos différents avis sur deux véhicules que je suis aller voir pour acheter concernant deux Toyota Yaris .

l'une est une 2012 avec un kilométrage de 107 000km et avec déjà des réparations qui ont été effectuer notamment sur la carrosserie , les essuies glaces et les phares qui cependant à été bien entretenu mais qui n'a pas énormément circulé depuis novembre 2023 d'un prix de 9000euros

puis pour l'autre c'est également une Toyota Yaris de 2018 avec un kilométrage de 151 000km avec une carrosserie déjà abîmé ( 300 euros de réparation estimé maximum )ou nous pouvons apercevoir plusieurs éraflures d'un prix de 9500euros

sur ces deux voitures je ne sais pas laquelle est-le-mieux et je ne sais pas sur laquelle partir avez vous des conseils , pourriez vous donner vos avis pour que je me fasse une idée sur laquelle pourrait etre le mieux sachant que j'habite dans une grande ville donc cela sera sur beaucoup d'agglomération en ville avec un peu d'autoroute

en vous remerciant par avance
bien cordialement
J'ai acheté une Yaris hybride il y a maintenant presque 3 ans, et je remarque que les prix ont beaucoup augmenté, puisque pour un modèle 2015, version dynamique et 117 000 km, je l'avais payé 8300 euros a un particulier à l'époque.
Aujourd'hui elle a 160 000 km, et pas de soucis, hormis l'échangeur de clim fuyard, et que je n'ai détecté qu'au moment d'en avoir besoin, bien sur.
C'est difficile d'avoir un véhicule parfait au niveau carrosserie dans ces kilométrages, et c'est d'abord l'entretien qu'il faut regarder. Sur la mienne, il y avait quelques éclats de peinture partis sur le pare choc avant (il est bien bas je trouve), et j'avais fait baisser un peu le prix pour cette raison.
Pour l'entretien :
La révision des 90 000 km, importante et la plus cher
La vidange de la boite tous les 60 000 km
L'entretien courant tous les 15 000 km avec le contrôle du système hybride
Si tout cela a été fait, je suis de l'avis de pakerbol, il vaut mieux partir sur le modèle 2018, la batterie ne sera pas moins efficace que celle de 2012, car pas forcément beaucoup sollicitée si la voiture a fait plutôt de la route, et surtout le véhicule sera un peu plus performant en terme de consommation, ce qui avait orienté mon choix sur la phase 2 de la Yaris 3
 
La vidange de la boite tous les 60 000 km
Tu es sûr de la vidange de boite tous les 60 000km? ;)
Le constructeur ne semble pas indiquer de vidange de boite, alors que ce serait plus sage de la faire, mais de là, à la faire tous les 60 000km...
 
La boite n'est qu'un ensemble d'engrenages (+ les deux moteurs électriques), tous en prise permanente, donc sans synchro, ni aucune pièce qui doive se déplacer pour changer de rapport.
C'est pourquoi une vidange tous les 100 à 120.000 km suffit largement.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Tu es sûr de la vidange de boite tous les 60 000km? ;)
Le constructeur ne semble pas indiquer de vidange de boite, alors que ce serait plus sage de la faire, mais de là, à la faire tous les 60 000km...
Pratiquement sur, mais je n'ai pas le livret d'entretien sous la main en ce moment, je le confirme dimanche prochain.
Ma belle soeur a une Yaris automatique normale, et dans son cas c'est bien tous les 90 000 km.
Peut-être que pour les hybrides il y a une exigence particulière.
J'ai oublié aussi dans les opérations d'entretien régulières, le remplacement du liquide de frein tous les 30 000 km
Comme je garde mes voitures longtemps, j'essaye de respecter scrupuleusement les opérations d'entretien, mais pour les hybrides c'est quand même assez exigeant. Cependant ces opérations sont plutôt très rapides et comme la voiture fait 15 000 km par an, ça ne revient pas trop souvent.
 
Le carnet d'entretien ne mentionne aucune vidange de la transmission pour les hybrides...
 
Ah j'ai peut-être pas bien lu alors.
Donc quand je l'ai fait à 120 000 km, c'était peut-être sa première fois.