[Rapport de Bug] Posts en double

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
Depuis quelques temps je vois les posts et le topics en double qui apparaissent sans arrêt. J’ai l’impression que quelquefois l’utilisateur a un message d’erreur quand il envoie son post, mais le message est publié quand même sans être tout de suite visible. Donc le posteur valide une deuxième fois —> doublon. Ça m’est arrivé une fois mais je n’ai pas eu la présence d’esprit de capturer le message.

Poke parkerbol parkerbol
 
Idem, j'ai déjà eu le souci mais ça remonte à quelques temps.
Je soupçonne plus un problème de connexion internet/synchronisation de mon côté cependant que du forum.
 
Ca a vraiment commencé à arriver souvent (2-3 fois par jour) depuis peut-être 2-3 semaines. Je supprime systématiquement les doublons rapidement donc ça ne se voit pas trop.

Si vous rencontrez le souci, mettez le ou les messages d'erreur ici SVP.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Message d'erreur à l'instant en essayant d'afficher la liste des nouveaux topics :

Template Compilation Error​

public:whats_new - MySQL statement prepare error [1146]: Table '146518_xf.xf_cleantalk_sfw_logs' doesn't exist in /datas/vol2/w4a146518/var/www/hybridlife.org/htdocs/src/XF/Db/AbstractStatement.php:230

1650450546953.png
 
Nous sommes passés en 2.2.9 après ton message. Je ne sais pas si cela corrige les erreurs, j'ai revérifié aussi l'interaction avec Cleantalk mais je ne sais pas reproduire l'erreur.
Des addins aussi ont été mis à jour.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Message d'erreur similaire en faisant "like" sur un post à l'instant :

1650556741344.png

Oops! Nous avons rencontré des problèmes.
XF\Db\Exception: MySQL statement prepare error [1146]: Table '146518_xf.xf_cleantalk_sfw_logs' doesn't exist in src/XF/Db/AbstractStatement.php at line 230

  1. XF\Db\AbstractStatement->getException() in src/XF/Db/Mysqli/Statement.php at line 198
  2. XF\Db\Mysqli\Statement->getException() in src/XF/Db/Mysqli/Statement.php at line 41
  3. XF\Db\Mysqli\Statement->prepare() in src/XF/Db/Mysqli/Statement.php at line 56
  4. XF\Db\Mysqli\Statement->execute() in src/XF/Db/AbstractAdapter.php at line 96
  5. XF\Db\AbstractAdapter->query() in src/XF/Db/AbstractAdapter.php at line 157
  6. XF\Db\AbstractAdapter->fetchAll() in src/addons/CleanTalk/lib/CleanTalk/ApbctXF2/DB.php at line 79
  7. CleanTalk\ApbctXF2\DB->fetch_all() in src/addons/CleanTalk/lib/CleanTalk/Common/Firewall/Firewall.php at line 327
  8. CleanTalk\Common\Firewall\Firewall->sendLogs() in src/addons/CleanTalk/lib/CleanTalk/ApbctXF2/Funcs.php at line 117
  9. CleanTalk\ApbctXF2\Funcs::apbct_sfw_send_logs()
  10. call_user_func_array() in src/addons/CleanTalk/lib/CleanTalk/Common/Cron.php at line 231
  11. CleanTalk\Common\Cron->runTasks() in src/addons/CleanTalk/lib/CleanTalk/ApbctXF2/Funcs.php at line 65
  12. CleanTalk\ApbctXF2\Funcs::apbctRunCron() in src/addons/CleanTalk/XF/Template/Templater.php at line 118
  13. CleanTalk\XF\Template\Templater->renderTemplate() in src/XF/Service/PusherTrait.php at line 113
  14. XF\Service\Alert\Pusher->XF\Service\{closure}() in src/XF.php at line 625
  15. XF::asVisitor() in src/XF/Service/PusherTrait.php at line 114
  16. XF\Service\Alert\Pusher->renderPushTemplate() in src/XF/Service/Alert/Pusher.php at line 58
  17. XF\Service\Alert\Pusher->getNotificationBody() in src/XF/Service/PusherTrait.php at line 187
  18. XF\Service\Alert\Pusher->push() in src/XF/Repository/UserAlert.php at line 165
  19. XF\Repository\UserAlert->insertAlert() in src/XF/Repository/UserAlert.php at line 103
  20. XF\Repository\UserAlert->alertFromUser() in src/XF/Reaction/AbstractHandler.php at line 192
  21. XF\Reaction\AbstractHandler->sendReactionAlert() in src/XF/Repository/Reaction.php at line 203
  22. XF\Repository\Reaction->insertReaction() in src/addons/SV/ContentRatings/XF/Repository/Reaction.php at line 955
  23. SV\ContentRatings\XF\Repository\Reaction->insertReaction() in src/XF/Repository/Reaction.php at line 144
  24. XF\Repository\Reaction->reactToContent() in src/XF/ControllerPlugin/Reaction.php at line 67
  25. XF\ControllerPlugin\Reaction->actionToggleReaction() in src/XF/ControllerPlugin/Reaction.php at line 21
  26. XF\ControllerPlugin\Reaction->actionReact() in src/XF/ControllerPlugin/Reaction.php at line 14
  27. XF\ControllerPlugin\Reaction->actionReactSimple() in src/XF/Pub/Controller/Post.php at line 381
  28. XF\Pub\Controller\Post->actionReact() in src/XF/Mvc/Dispatcher.php at line 352
  29. XF\Mvc\Dispatcher->dispatchClass() in src/XF/Mvc/Dispatcher.php at line 259
  30. XF\Mvc\Dispatcher->dispatchFromMatch() in src/XF/Mvc/Dispatcher.php at line 115
  31. XF\Mvc\Dispatcher->dispatchLoop() in src/XF/Mvc/Dispatcher.php at line 57
  32. XF\Mvc\Dispatcher->run() in src/XF/App.php at line 2352
  33. XF\App->run() in src/XF.php at line 524
  34. XF::runApp() in index.php at line 20
 
Idem à l'instant :

Capture d’écran 2022-04-22 à 23.33.24.png

An exception occurred: [XF\Db\Exception] MySQL statement prepare error [1146]: Table '146518_xf.xf_cleantalk_sfw_logs' doesn't exist in src/XF/Db/AbstractStatement.php on line 230

  1. XF\Db\AbstractStatement->getException() in src/XF/Db/Mysqli/Statement.php at line 198
  2. XF\Db\Mysqli\Statement->getException() in src/XF/Db/Mysqli/Statement.php at line 41
  3. XF\Db\Mysqli\Statement->prepare() in src/XF/Db/Mysqli/Statement.php at line 56
  4. XF\Db\Mysqli\Statement->execute() in src/XF/Db/AbstractAdapter.php at line 96
  5. XF\Db\AbstractAdapter->query() in src/XF/Db/AbstractAdapter.php at line 157
  6. XF\Db\AbstractAdapter->fetchAll() in src/addons/CleanTalk/lib/CleanTalk/ApbctXF2/DB.php at line 79
  7. CleanTalk\ApbctXF2\DB->fetch_all() in src/addons/CleanTalk/lib/CleanTalk/Common/Firewall/Firewall.php at line 327
  8. CleanTalk\Common\Firewall\Firewall->sendLogs() in src/addons/CleanTalk/lib/CleanTalk/ApbctXF2/Funcs.php at line 117
  9. CleanTalk\ApbctXF2\Funcs::apbct_sfw_send_logs()
  10. call_user_func_array() in src/addons/CleanTalk/lib/CleanTalk/Common/Cron.php at line 231
  11. CleanTalk\Common\Cron->runTasks() in src/addons/CleanTalk/lib/CleanTalk/ApbctXF2/Funcs.php at line 65
  12. CleanTalk\ApbctXF2\Funcs::apbctRunCron() in src/addons/CleanTalk/XF/Template/Templater.php at line 118
  13. CleanTalk\XF\Template\Templater->renderTemplate() in src/XF/Template/Templater.php at line 1048
  14. XF\Template\Templater->applyWrappedTemplate() in src/XF/Template/Templater.php at line 1666
  15. XF\Template\Templater->renderTemplate() in src/addons/CleanTalk/XF/Template/Templater.php at line 106
  16. CleanTalk\XF\Template\Templater->renderTemplate() in src/XF/Template/Template.php at line 24
  17. XF\Template\Template->render() in src/XF/Mvc/Renderer/Html.php at line 50
  18. XF\Mvc\Renderer\Html->renderView() in src/XF/Mvc/Dispatcher.php at line 460
  19. XF\Mvc\Dispatcher->renderView() in src/XF/Mvc/Dispatcher.php at line 442
  20. XF\Mvc\Dispatcher->renderReply() in src/XF/Mvc/Dispatcher.php at line 402
  21. XF\Mvc\Dispatcher->render() in src/XF/Mvc/Dispatcher.php at line 60
  22. XF\Mvc\Dispatcher->run() in src/XF/App.php at line 2352
  23. XF\App->run() in src/XF.php at line 524
  24. XF::runApp() in index.php at line 20
 
Page affichée à mon entrée sur le site (mon bookmark pointe sur "nouveaux messages"). Idem FoLuxo FoLuxo donc.
J'ai eue la même hier.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220425-091658_Firefox.png
    Screenshot_20220425-091658_Firefox.png
    435.4 KB · Affichages: 7
Immagine 2022-05-08 140439.png

Grigou Grigou est-il le seul à avoir cet avertissement, tu as été méchant et le forum t'a puni ?...
:hmm:
:laughing1:
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Essaie, et tu verras !
Ou plutôt, tu ne me verras plus ;)
 
Ce doit être la façon dont Poutine fait disparaître ses opposants...:mrgreen-48:

Plus sérieusement, qu'arrive-t-il en cliquant sur "ignorer" dans la pratique ?
 
Ce doit être la façon dont Poutine fait disparaître ses opposants...:mrgreen-48:

Plus sérieusement, qu'arrive-t-il en cliquant sur "ignorer" dans la pratique ?
Tu ne vois pas les posts des gens que tu ignores. Ni les sujets qu'ils ont créés, je crois (je me souviens avoir cru à un bug à l'époque où j'ignorais quelqu'un).
 
  • Like
Reactions: ziocar