[Fait Divers] Pour Bosch : les belges ne comprennent rien à l'automobile

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
S5-pour-bosch-90-des-belges-n-y-connaissent-rien-en-automobile-165573.jpg


C’est un constat effectué par les représentants belges de l’enseigne Bosch. Ces derniers ont eu l’occasion d’évaluer la connaissance de leurs compatriotes sur l’automobile au travers d’un quiz mis en place dans un salon. Au bilan, la connaissance automobile du Belge moyen serait dramatiquement parcellaire...

Article : Pour Bosch 90 % des Belges n’y connaissent rien en automobile

On sait que frg62 frg62 est dans les 10%...
 
  • Like
Reactions: bludo et parkerbol
Il m'est d'avis que ce sondage est biaisé dès le départ. Il est effectué sur un salon. De quel genre ? Probablement lié à l'automobile et donc fréquenté par des gens qui s'y intéressent. Du coup, le panel porte sur des gens qui probablement en savent beaucoup plus que la moyenne sur l'automobile...:rolleyes:
Bosch ne va pas se faire que des amis en Belgique :mrgreen-48:
Je suis sûr que le même test fait en France doit apporter des résultats sensiblement identiques...
 
ben c'est comme dans bcp de domaines finalement. Tu prends 100 personnes de 20 à 85 ans et tu leur demandes commment on regle l'image d'une TV...pas sur que plus de 10% savent repondre...
 
Je m'interroge plutôt sur ce qui a motivé Bosch dans l'organisation de ce quizz:
- vérifier la connaissance des réalisations de la marque en matière de sécurité sous forme d'aides à la conduite?
- rappeler au marché que Bosch est un équipementier caché dans les marques automobiles mais cependant incontournable?
- inciter le client belge à se montrer curieux de l'équipement de sécurité d'un véhicule à acheter et exigeant sur sa demande y compris en options?

Bref, susciter une prise de conscience du public qui ferait pression sur le marché et les fabricants d'automobiles pour au final booster le marché équipementier?
 
Dernière édition:
J'aimerais bien voir les questions.

Après, on pourrait faire la même chose avec d'autres sujets.
"Pour la RATP, les usagers ne connaissent pas le fonctionnement d'un métro".
"Pour Arianespace, 90% des Européens n'y connaissent rien fusée".

Pour en revenir à la TV, avant on luttait pour les régler, c'était uniquement en manu, et Madame était sur le toit pour régler l'antenne et pouvoir capter ; maintenant tu mets la prise TV (et alim), tu lances "auto-recherche", et tu attends.
 
Il m'est d'avis que ce sondage est biaisé dès le départ. Il est effectué sur un salon. De quel genre ? Probablement lié à l'automobile et donc fréquenté par des gens qui s'y intéressent. Du coup, le panel porte sur des gens qui probablement en savent beaucoup plus que la moyenne sur l'automobile...:rolleyes:
Vraisemblablement le Salon de l'Auto, qui a ouvert ses portes vendredi dernier, et les fermera ce dimanche.

Mais il y a un public non négligeable qui y va uniquement pour se changer les idées, et avoue ne pas connaître grand choses aux voitures, au delà de ce qu'ils en pensent esthétiquement.
Bizarre, mais c'est comme cela...