[Sondage] Pour ou contre les vitres teintées ?

Etes-vous pour ou contre les vitres teintées pour des questions de sécurité routière ?

  • Pour

    Votes: 9 40.9%
  • Contre

    Votes: 10 45.5%
  • Je ne sais pas

    Votes: 3 13.6%

  • Nombre total d'électeurs
    22
  • Sondage fermé .
Une chance de ne os avoir fait poser les miennes. Ridicule cette loi.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
[mode polémique ON]
Moi j'en poserai avant, je prends le risque ! Ce sera du très clair à l'avant et plus sombre à l'arrière ! Je ne crois pas qu'en période électorale, le gouvernement se mettra à dos les conducteurs.
[mode polémique ON]
 
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Reactions: dim74200
Décollage des films tientés avant et ses 2 lucarnes triangulaires avant réussi en moins de 20 minutes,
sans aucun résidu de colle lors de l'opération !

Il s'agissait de films de la marque "Llumar" posés chez flashwash et la qualité professionnelle de leur pose a probablement dû jouer en ma faveur, car je fus très étonné de la faible teneur en colle qui tenait chaque film retiré d'un seul tenant
et qui demeure très faiblemement collant une fois retiré.

Voici comment j'ai procédé:

à l'aide d'un nettoyeur vapeur à vitre ( coût 20 € : VAPORNET - Achat / Vente produits VAPORNET pas cher - Cadeaux de Noël sur Cdiscount )
j'ai vaporisé de l'intérieur en commençant à partir de la tranche suppérieure de la vitre.
Au bout de nombreuses minutes, une frange a été accessible à mon ongle et puis à mes deux doigts
et j'ai continué à vaporiser entre la vitre et le film qui se décollait lentement sans réelle résistance et extrêmement facilement.
Je craignais beaucoup de voir apparaître des résidus de colle: il y en a eu aucun, à mon heureuse suprise !

J'ai donc économisé 150 € que me demandait flashwash ( FlashWash Angers / Saint Barthélemy d'Anjou : Lavage écologique devotre voiture ou entretien intérieur et extérieur devotre véhicule, aspiration par aspirateur performant.
pour le motif que cela leur aurait pris plusieurs heures....
 
Crois-moi, Parkerbol, que ce n'est pas de gaîté de coeur... mais je ne 'aime pas l'inquiétude stérile quand à la résolution ultérieure de ce problème et mon âge m' a appris que l'on ne peut rien contre la marée inévitable...aussi ai-je pris les devants uniquement pour l'avant de la voiture !

De toutes façon, l'hiver c'est moins gênant et puis, pour revendre cette voiture s'il le fallait, il faudra désormais inévitablement passer par là...
 
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Reactions: Xenon31
J'ai voté contre :

Pour des raisons de sécurité de conduite : Ça dégrade la vision, de jour comme de nuit :
  • Le jour, cela assombrit tout. Par reflets ou vision directe du soleil, on ne distingue plus les zones sombres entre elles (phénomène de contre-jour, comme en photographie).
  • La nuit, c'est une catastrophe : On ne voit plus rien sur les côtés si les rues/routes ne sont pas éclairées. Imaginez un piéton habillé de couleur sombre, un vélo à l'éclairage défaillant, un animal, etc.
Pour améliorer la vision, les professionnels de la route ne teintent surtout pas leurs vitres mais utilisent des lunettes :
  1. De jour au soleil,
    ils utilisent des lunettes de soleil de bonne qualité, pas trop teintées mais surtout avec des verres polarisants. Cela réduit énormément la lumière polarisée verticalement (reflets de la route, capot, bas de pare-brise, pare-brises, etc.). L'inconvénient majeur : Les écrans deviennent moins lisibles voire complètement illisibles (en règle général, la console centrale multimédia). Malheureusement, cet inconvénient a fait chuter les ventes des lunettes de soleil à verres polarisés.

  2. De nuit,
    ils utilisent des lunettes à verres jaunes, oranges, ou violets, pour augmenter les contrastes et diminuer l'éblouissement des phares. J'ai essayé des lunettes jaunes par temps de brouillard : Ca améliore grandement la vision. De nuit, je n'ai pas encore essayé (je roule très peu de nuit hors agglomération).
A ma connaissance, le surteintage des vitres n'améliore jamais les contrastes et ne sont pas polarisants.
L'avantage avec des lunettes de soleil, c'est que d'un geste on peut les basculer sur sa tête lorsqu'on rentre dans une zone très sombre (sous-bois, tunnel, ...).

Maintenant, je comprends Piano : Avec les récents événements, il est certain que l'interdiction a de fortes chances d'être votée.

Tu pète tes vitres et tu les fais jouer l'assurance. De rien
:p
Profites-en pour péter le pare-brise avec : Si tu passes par C:spam:G:spam:s, tu peux avoir gratuitement une paire de balais d'essuie glace de marque B :spam:H (de presque 40 euros). En plus, y'a pas de franchise ...:p:p
 
Dernière édition:
Tu pète tes vitres et tu les fais jouer l'assurance. De rien
:p
L'étape suivante du raisonnement : tu voles une caisse identique et tu récupères juste les carreaux. Comme le propriétaire se fera indemniser par son assureur, "c'est pas grave". (En plus il aura des essuies glaces gratuits en prime, que demande le peuple).
 
J'ai voté contre :

Pour des raisons de sécurité de conduite : Ça dégrade la vision, de jour comme de nuit :
  • Le jour, cela assombrit tout. Par reflets ou vision directe du soleil, on ne distingue plus les zones sombres entre elles (phénomène de contre-jour, comme en photographie).
  • La nuit, c'est une catastrophe : On ne voit plus rien sur les côtés si les rues/routes ne sont pas éclairées. Imaginez un piéton habillé de couleur sombre, un vélo à l'éclairage défaillant, un animal, etc.
Pour améliorer la vision, les professionnels de la route ne teintent surtout pas leurs vitres mais utilisent des lunettes :
  1. De jour au soleil,
    ils utilisent des lunettes de soleil de bonne qualité, pas trop teintées mais surtout avec des verres polarisants. Cela réduit énormément la lumière polarisée verticalement (reflets de la route, capot, bas de pare-brise, pare-brises, etc.). L'inconvénient majeur : Les écrans deviennent moins lisibles voire complètement illisibles (en règle général, la console centrale multimédia). Malheureusement, cet inconvénient a fait chuter les ventes des lunettes de soleil à verres polarisés.

  2. De nuit,
    ils utilisent des lunettes à verres jaunes, oranges, ou violets, pour augmenter les contrastes et diminuer l'éblouissement des phares. J'ai essayé des lunettes jaunes par temps de brouillard : Ca améliore grandement la vision. De nuit, je n'ai pas encore essayé (je roule très peu de nuit hors agglomération).
A ma connaissance, le surteintage des vitres n'améliore jamais les contrastes et ne sont pas polarisants.
L'avantage avec des lunettes de soleil, c'est que d'un geste on peut les basculer sur sa tête lorsqu'on rentre dans une zone très sombre (sous-bois, tunnel, ...).

Tu parles un peu comme tout ces personnes qui ont la science infuse, c'est d’où que tu tiens que l'on voit pas le jour et la nuit avec des vitres teintés, dans la mienne peu de différence entre une sans et avec, c'est surtout pour la chaleur que je les ais fait posés et je mets des lunettes de soleil, si j'avais voulu ne rien voir dans ma voiture j'aurais mis des vitres teintées max mais ce n’était pas le but quand je les ais fait posés :banhappy:.

A mon boulot je roule sans vitres teintées et moi je suis sur le terrain et il y a bien plus d'avantage a avoir des vitres teintées.:cat: