Le Luxe à la Toyota, véhicule qu'on trouve au Japon, et qu'on croise surtout du coté des quartiers diplomatiques de Tokyo:
Photo venant du site caradisiac.
Site Caradisiac: Century
Il s'agit d'une hybride: V8 5.0 atmosphérique hybride de 431 ch. C'est sa troisième génération.
Thermique: 381 ch à 6200 tr/min pour 510 N.m de couple à 4000 tr/min
Electrique: 224 ch pour 300 N.m de couple
Poids: 2,37 tonnes
Prix au Japon: 153000 euros
Consommation: 13,6 km au litre (suivant norme japonaise)
Coffre: 484 litres (4 sac de golfs entrent sans soucis, très important au Japon, le fait de pouvoir mettre un sac de golf). Petit détail qui tue, un plumeau est fourni pour enlever la poussière de la carrosserie.
Vous trouverez sur cette vidéo un photo montage:
Et sinon, deux vidéos japonaise en statique, l'autre en dynamique.
En gros, il dit que le poste conducteur est bien agencé avec des boutons fonctionnelles à portée de main, mais que le plus grand soin, et le plus important est tout de même les places assises. A l'arrière, le plafond est plus haut, écran de 11,6 pouces multimédia, écran dédié pour réglage fauteuil, climatisation et massage.
Il loue le silence à bord, au point que le thermique ne s'entend quasiment pas (bon, c'est tout de même à des allures très faible, en ville). Tant qu'on écrase pas l'accélérateur (plus de la moitié), le moteur est silencieux, le V8 est inaudible. Pour le tenue de route, il le compare un à gros bateau stable. La conduite est très facile malgré son gabarit. Il est passé par l'autoroute pour tester ses limites, mais il y a tellement de puissance qu'il n'en a jamais eu l'occasion. Les freins sont très progressifs, car il ne faut surtout pas déranger les passagers VIP. L'espace à l'arrière est très important, un repose pied est disponible, la surface vitrées est très importante et pour ne pas être vue, il est possible de mettre un rideau. Il précise aussi que les mouvements de caisse qu'il ressentait en la conduisant est complètement imperceptible à l'arrière. Il conclue en disant que ce sont les passagers arrières qui sont les plus choyés, mais le conducteur prend tout de même plaisir à conduire cette voiture luxueuse à la japonaise, la Century.
Peut-être un jour, j'aurai l'occasion de monter dedans :drool::drool::drool:
FJulienR
Photo venant du site caradisiac.
Site Caradisiac: Century
Il s'agit d'une hybride: V8 5.0 atmosphérique hybride de 431 ch. C'est sa troisième génération.
Thermique: 381 ch à 6200 tr/min pour 510 N.m de couple à 4000 tr/min
Electrique: 224 ch pour 300 N.m de couple
Poids: 2,37 tonnes
Prix au Japon: 153000 euros
Consommation: 13,6 km au litre (suivant norme japonaise)
Coffre: 484 litres (4 sac de golfs entrent sans soucis, très important au Japon, le fait de pouvoir mettre un sac de golf). Petit détail qui tue, un plumeau est fourni pour enlever la poussière de la carrosserie.
Vous trouverez sur cette vidéo un photo montage:
Et sinon, deux vidéos japonaise en statique, l'autre en dynamique.
En gros, il dit que le poste conducteur est bien agencé avec des boutons fonctionnelles à portée de main, mais que le plus grand soin, et le plus important est tout de même les places assises. A l'arrière, le plafond est plus haut, écran de 11,6 pouces multimédia, écran dédié pour réglage fauteuil, climatisation et massage.
Il loue le silence à bord, au point que le thermique ne s'entend quasiment pas (bon, c'est tout de même à des allures très faible, en ville). Tant qu'on écrase pas l'accélérateur (plus de la moitié), le moteur est silencieux, le V8 est inaudible. Pour le tenue de route, il le compare un à gros bateau stable. La conduite est très facile malgré son gabarit. Il est passé par l'autoroute pour tester ses limites, mais il y a tellement de puissance qu'il n'en a jamais eu l'occasion. Les freins sont très progressifs, car il ne faut surtout pas déranger les passagers VIP. L'espace à l'arrière est très important, un repose pied est disponible, la surface vitrées est très importante et pour ne pas être vue, il est possible de mettre un rideau. Il précise aussi que les mouvements de caisse qu'il ressentait en la conduisant est complètement imperceptible à l'arrière. Il conclue en disant que ce sont les passagers arrières qui sont les plus choyés, mais le conducteur prend tout de même plaisir à conduire cette voiture luxueuse à la japonaise, la Century.
Peut-être un jour, j'aurai l'occasion de monter dedans :drool::drool::drool:
FJulienR
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