[Autres] Pour un meilleur look! Balai Essui Glace Arrière Version US-Japon pour Prius 3

J'apporte à la conversation un bon plan qu'il faut confirmer.

J'ai trouvé un essuie-glace sur Ebay : Toyota Prius 03 Bras D'Essuie Glace Arriere Complet | eBay ce bras est vendu 23.99€ frais de port offerts sur une boutique polonaise, l'annonce est en français.

Il est précisé qu'il correspond à la Prius II, j'ai quand même tenté, les lames font la même longueur, j'ai comparé les références mais je ne me souviens plus si elles sont identiques.

Mon colis est arrivé ce matin, il s'agit déjà bien du produit sur la photo, un bras en plastique avec sa lame. Montage demain, je vous confirmerai si il s'adapte !
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonne trouvaille ! J'attends ton test avant de lancer la commande.
 
J'ai monté le bras ce matin, il va parfaitemen. Seul bémol, au niveau de l'ecrou qui tient le tout, ça ne prend pas complètement. Cela dit ça tient bien.

186fb4bac35e73bec2a84c9f6007a68c.jpg

La référence sur l'emballage

I
365b57647c8f3ce76a3096327718bfb4.jpg

Même longueur

2c2233c730bda104131b1781bf85a8c5.jpg

Une fois monté !

Je précise quand même qu'il ne s'agit pas, à mon avis, de la même qualité de fabrication qu'une pièce constructeur. Mais je n'ai pas de quoi comparer !
Je pense tout de même que c'est largement assez solide ! :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci pour ces superbes informations!
Difficile à dire si c'est de la qualité identique?... :pompus:
 
Je ne vous ai pas fait de retour sur la qualité, j'ai échangé la lame sur mon nouveau bras par celle de l'ancien. Celle livrée avec étant bien trop dure.

En tout cas c'est parfait depuis le changement, ça tient bien et c'est beaucoup plus esthétique que le bras d'origine qui fait très 90's ! ;-)
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
Bientôt on reconnaîtra les membres Prius 3 qui ont visité le forum Hybrid Life avec leur balai d'essuie glace arrière! :joyful:
(et d'autres, peut être le klaxon... :shamefullyembarrased: )
 
  • Like
Reactions: erostrate103
C'est drôle, j'ai bien l'impression que je ne m'en sers jamais de cet essuie-glace arrière !
Nous avons une vitre arrière verticale : c'est celle-là qui m'est le plus utile et je veille à sa propreté.
Jusque là, je souhaitais ne pas changer cet essuie-glace, parce qu'il me semble quand même présenter une moindre résistance à l'air.
Mais le mieux ne serait-il pas aérodynamiquement plus moderne de l'enlever et ne compter que sur l'effet d'un produit déperlant ?
 
  • Like
Reactions: manafrance
Je traite mes vitres avec un produit deperlant et, dès que l'on roule, l'eau glisse naturellement vers l'arrière. L'essuie glace ne sert qu'à enlever une pellicule d'eau après un stationnement ou un feu rouge sous la pluie. ;-)

Le supprimer fait aussi un petit gain de poids. Étant amener à utiliser ma voiture dans la neige je préfère le laisser.
 
Dernière édition:
Je traite mes vitre avec un produit deperlant et, dès que l'on roule, l'eau glisse naturellement vers l'arrière. L'essuie glace ne sert qu'à enlever une pellicule d'eau après un stationnement ou un feu rouge sous la pluie. ;-)

Le supprimer fait aussi un petit gain de poids. Étant amener à utiliser ma voiture dans la neige je préfère le laisser.

Qu utilises tu comme produit déperlant ?
Pour en avoir utilisé une fois, je ne le referai plus...car quand j'utilisais les essuie-glaces ils saccadaient à fond...comme si ça accrochait sur le pare-brise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ah oui bah c'est celui que j'ai utilisé ;)
Et que du coup je n'utilise que sur le toit vitré maintenant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk