[Autres] Pour un meilleur look! Balai Essui Glace Arrière Version US-Japon pour Prius 3

Je ne vous ai pas fait de retour sur la qualité, j'ai échangé la lame sur mon nouveau bras par celle de l'ancien. Celle livrée avec étant bien trop dure.

En tout cas c'est parfait depuis le changement, ça tient bien et c'est beaucoup plus esthétique que le bras d'origine qui fait très 90's ! ;-)
Comment tu as procédé exactement ? J'ai du mal à comprendre ce que tu as remplacé et ce que tu as gradé, et j'aimerais aussi revenir à la lame d'origine mais garder le nouveau bras.
 
La pluie venue, j'ai remarqué que mon nouvel essuie-glace était bruyant et n'essuyait pas bien. En effet, la lame livrée avec est bien plus dure que l'origine et ne plaque pas bien sur la vitre.

J'ai donc récupéré la lame de mon essuie-glace d'origine qui était encore en très bon état, et je l'ai mise sur mon nouveau balai. Le résultat est parfait. :shamefullyembarrased:

L'opération est simple, il faut déclipser les tiges en métal qui courent le long de la lame, puis tirer dessus pour la faire sortir. Pour le remontage, procéder dans l'autre sens !

J'espère avoir répondu à ta question ?
 
En effet je comprends mieux. Je dois dire que je n'ai pas encore trop osé tirer sur les clips en métal qui tiennent la lame, mais si tu dis que c'est faisable je vais tenter ma chance :)
 
Merci, c'est corrigé de la même façon, on a enfin le meilleur des deux mondes - le look chinois et l'efficacité japonaise :mdr:
 
  • Like
Reactions: Mathieu.D
Pour info, lorsque le caoutchouc de votre essuie-glace arrière modèle japonais/US arrivera en fin de vie, la référence de remplacement est :
85214-10100 RUBBER, REAR WIPER

Disponible sans problème dans toutes les CC Toyota et même Lexus, vu que cette lame est utilisée sur plusieurs modèles proposés chez nous par les deux marques.
 
Au vu des photos, j'ai l'impression qu'il est un peu plus pincé que celui de la P3.
Mais faudrait s'en assurer dans la réalité.
 
Avec ces deux éclatés, tout devient plus clair :
Le bras, le balai et l'écrou sont différents, tout le reste (y compris le caoutchouc) est identique.
 
Commander sur EBay aussi j'avais un Bon de réduction du coup 12€43..:)
 
Bonjour à tous,
J'ai conservé de ma précédente p3 le balai d'essuie-glace arrière que j'avais acheté par les commandes groupées du forum.
Si ça intéresse quelqu'un ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Et voila balai en place merci pour le bon plan d'ebay !!...:happy:

C'est tout de suite plus sympa !!
 
Bonjour à tous,
J'ai conservé de ma précédente p3 le balai d'essuie-glace arrière que j'avais acheté par les commandes groupées du forum.
Si ça intéresse quelqu'un ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Hello,
Tu as toujours le kit commandé par la CG? Je suis intéressé. Saurais-Tu me dire le prix ainsi que les frais de port vers la Belgique (via kiala?)

Merci :)