bonjourSymptôme de l'accélérateur que l'on n'ose pas enfoncer suffisamment.
Le plus souvent, réflexe acquis en conduisant précédemment en diesel.
Enclenche le régulateur, avant d'attaquer ce genre de côte, et observe comment le système gère la situation.
OK, le thermique va hurler, mais tu remarqueras que la puissance est largement suffisante pour avaler ce genre de côte sans problème.
Perso, mon expérience, ce sont les A71 et A75 dans les 2 sens, pour me rendre en Aveyron chez mes parents.
C'est du raide de chez très raide, à certains endroits !
Coïncidence ? mon gendre né dans le Cantal possède une maison de famille à Mallessagne près des Ternes après Saint Flour je connais très bien les A71 et A75
Le plus souvent la circulation ne permet guère l'usage serein du régulateur , j'ai testé aussi avec la P4 et sur de nombreux véhicules depuis que ce système existe. Je n'ai jamais été fana de ce système et je roule toujours avec le limiteur de vitesse, pied bien appuyé sur l'accélérateur . Je suis d'accord avec toi, même bien chargée la voiture grimpe les longues rampes d'autoroute mais en hurlant pour rester à 130kms/h . L'été dernier j'ai fait pas mal de montagne, région Chamonix et en Italie jusqu'à Florence et pour monter les lacets qui mènent au tunnel du Mon Blanc par exemple j'ai bien vite compris qu'il était inutile de faire hurler le moteur pour accrocher péniblement les 70kms/h alors qu'à 50Kms/h la montée se faisait en douceur. Par contre étonnement la mécanique enroule très bien les lacets à 360 degrés bien raides coté intérieur , mais à son rythme .
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