Pourquoi avez-vous commandé la Prius 4 ?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour à tous, la discussion du jour est : "Pourquoi vous avez commandé la Prius 4?"

Je vois que bon nombre d'entre vous, après avoir essayé la nouvelle Prius 4, l'a finalement commandée.

index.php


Ma question: "Pourquoi?"
Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? C'est quoi les spécificités de cette Prius 4 qui vous ont séduites ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: nhl1967
Le point fort de la Prius 4 c'est la tenue route et le silence même en accélération.
On dirait qu'ils ont éplucher les forums et ont retiré tous les défauts des versions précédente (montre 24h, grilles variable, tenue de route, moteur moins de moulinage.....etc etc..).
C'est assez marrant parce que la consommation vient dans les derniers plans.
Je l'ai essayé assez longuement et on se sent bien dans l'habitacle, le tableau de bord est bien agencé et est même très beau pour une Toyota.
Sa ligne ne laisse pas indifférents, et ses couleurs rouge et bleu sont magnifiques.:cat:
 
:mdr:, en plus c'est celle du haut de la page.:cat:
 
Je pourrais me laisser tenter, on trouve déjà des Prius 4 avec quelques milliers de km pour environ le prix d'une Auris TS 2015...

Un peu déçu de ma première rencontre chez mon concessionnaire. Le modèle exposé était noir et intérieur noir aussi, pour le coup ça fait bien tristounet ! Je vais y retourner pour l'essayer vu les louanges. :) Mais pour moi je préfère largement l'intérieur clair (comme celui de ma Prius 3)
 
Bonsoir,
Pour moi la Prius 4 semble plus aboutie et attractive que la P3.

Son confort de route est très bon. La visibilité intérieure l'est aussi.
Le coffre est très acceptable pour une berline hybride. Moi qui sort de la Prius + ai été très attentif à ce point là. Bon je perds les 7 places...
En compensation, la P4 est plus vive que la P+ et côté conso, c'est hallucinant de faire facilement moins de 4,5 litres.

Les des points importants est la technologie embarquée. Je retrouve des éléments de ma P+ lounge (régulateur de vitesse adaptatif...) mais le TOYOTA Safety Sense m'a bleufé. L'éclairage full led de nuit, même en plein phare, permet une très bonne visibilité.

Bref, vous m'aurez compris. J'ai aussi acheté : une P4 lounge gris atlas. Je l'aurai dans 3 semaines.

Quand j'ai appris que Ian51 avait franchi le pas, je me suis dit que la P4 ne pouvait être qu'exceptionnelle.

be61853375a4ef465a75c6be5ed8a2ec.jpg


PS : ça fait longtemps que je n'avais pas écrit ici de message mais je vous lis, un site qui a bien évolué car c'est une référence de qualité et d'infos crédibles. Merci Hortevin et vous autres ;-)
 
Au départ, j'attendais la sortie du CH-R, trouvant la Prius trop grande
Je suis allé essayer la Prius 4 pour avoir une idée du nouveau système hybride.
Je trouve qu'elle rend beaucoup mieux qu'en photo.

L'impression à bord a été excellente, intérieur agréable, l'impression d'être dans une voiture "normale"
La douceur et la facilité de conduite nous ont conquit. En me débrouillant bien, je ne devrait pas consommer plus qu'avec la Yaris.
En discutant avec le vendeur, je me suis aperçu qu'elle pouvait rentrer dans mon budget.
Ca plus le report de la disponibilité du CH-R à la fin de l'année ont fait pencher la balance
Je trouve le rapport prix/équipement très correcte malgré l'absence du détecteur de pluie (bien joué niveau marketing, puisque j'ai pris l'option pack).
Donc une Dynamic Bleu cosmique avec Pack Premium commandée. Livraison prévue début Juin.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pour ceux qui n'ont pas besoin du cuir et du système de parking auto IPA, la Dynamic Pack Premium sera le meilleur rapport qualité prix.
Pour ma part je reste quant même déçu encore une fois par la qualité rendue des plastique (durs...).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pour ceux qui n'ont pas besoin du cuir et du système de parking auto IPA, la Dynamic Pack Premium sera le meilleur rapport qualité prix.
Pour ma part je reste quant même déçu encore une fois par la qualité rendue des plastique (durs...).
Bah non ... on n'a pas besoin du cuir, ni du gadget de parking auto mais .... on veut un toit ouvrant :wacky: .
= Passage obligé par Lounge.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Sur la P+, j'ai un toit panoramique qui reste toujours fermé par madame a peur d'avoir un coup de soleil... Donc l'option TO ne m'a intéressé que quelques instants du fait qu'il fallait prendre cette option pour descendre de 17 à 15".
 
Je trouve le rapport prix/équipement très correcte malgré l'absence du détecteur de pluie (bien joué niveau marketing, puisque j'ai pris l'option pack).
Donc une Dynamic Bleu cosmique avec Pack Premium commandée. Livraison prévue début Juin
Tu as eu raison pour l’option pack, pour 1000 euros de plus on a aussi une très bonne sono JBL. Comme je n'ai pas le DAB dans ma région, je trouve le tuner FM pas terrible mais en MP3 c'est terrible.
Je préfère tout de même le ML qui pour moi a des basses bien moins trafiquées (on dirait que ça sonne faux mais pas dérangeant, je le préfère quand même 10 x plus que celui de la Prius 2).:cat:
 
Ma madame à moi c'est elle qui veut absolument un TO, elle en a toujours eu. Jamais un coup de soleil (et pourtant c'est une rousse de braise!) :happy:
On comprends mieux maintenant ton pseudo , ce ne serait pas elle qui serait une f...y..:cat:
 
  • Like
Reactions: fury0
Le modèle essayé était une Lounge, et je n'ai pas trouvé l'aspect du cuir très qualitatif, ça faisait plus cuir japonais que cuir de vache...
 
Ben voilà, et de deux, je (enfin plutôt ma rousse) viens de signer pour une Prius Liftback Lounge nacrée cuir noir TO livrable avant le 25/08. Je lui rachète sa P3 Dynamic Navi TO à un meilleur prix que le CC.
Elle a le pied plutôt lourd, on va voir si sa P4 consommera moins que ma P3:p
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ben voilà, et de deux, je (enfin plutôt ma rousse) viens de signer pour une Prius Liftback Lounge nacrée cuir noir TO livrable avant le 25/08. Je lui rachète sa P3 Dynamic Navi TO à un meilleur prix que le CC.
Elle a le pied plutôt lourd, on va voir si sa P4 consommera moins que ma P3:p

Pareil, mon épouse a tendance à être toujours en retard ou limite à l'heure donc l'ecoconduite passe au second plan. J'espère qu'elle sera proche des 4,5-5 litres /100. Actuellement elle tourne à 6,2 l en hiver et 5,5 en été, en consommation réelle.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
hello à tous,
grace au parrain de mon fils qui est concessionaire toy j'ai pu faire un essais de P4 hier :woot: c'etait le modele haut de gamme (concess oblige) en gris atlas. je l'ai trouvé beaucoup mieux en vrai que sur les photo..... et la conduite......... quel bonheur, j'ai été bleuffé, une tres tres bonne surprise...... ma femme est elle aussi sous le charme.

bon je ne compte pas me s'eparé tout de suite de ma P3 mais si j'avais les moyens j'aurais signé le bon de commande de suite :)
 
  • Like
Reactions: Etienne