Pourquoi je suis passé à l'hybride?

:facepalm:tu en sauras pas plus :mdr:.:cat:
 
Ca fait quoi de se prendre les airbags rideau?
En fait tout va très vite. Quand tu comprends que le choc est inévitable tu te crispes. En une seconde c'est fini et tu te rends compte que les airbags se sont déclenchés sans même que tu t'en sois rendu compte.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
C'est la première fois que j'entend un témoignage sur le choc avec airbag... :bored:
Merci beaucoup pour ce partage.

Et tu n'as pas été blessé par les bris de vitre latérale? :hurting: Il paraît que ça fait plein de tout petit morceaux...
 
La vitre latérale s'est brisée en mille petits morceaux, sans bruit et sans aucune blessure. Elles sont faites pour cela les vitres d'ailleurs.
Le bon point, c'est que je n'ai pas eu à nettoyer la voiture :cool:
 
J'ai eu quelques accidents avec divers airbags. Ça va très vite. Pas le temps de comprendre tu as les airbags déployés.
 
En fait tout va très vite. Quand tu comprends que le choc est inévitable tu te crispes. En une seconde c'est fini et tu te rends compte que les airbags se sont déclenchés sans même que tu t'en sois rendu compte.
Intéressant à savoir, mais j'espère ne jamais les déclencher ;)
 
Pauvre Stef... :dead:
T'as pensé à postuler pour être testeur d'Airbag?? :confused:

De mémoire :

- Ford Fiesta : 2 airbags ouverts.
- Peugeot 206 : 4 airbags ouverts.
- Peugeot 206 cc : 4 airbags ouverts.
- Peugeot 307 : 6 airbags ouverts.
- Volvo S40 : 6 airbags ouverts.
- Peugeot 308 : 6 airbags ouverts.
- Renault Megane : 4 airbags ouverts.
- Mercedes S : 6 ou 8 il me semble.

Et jamais en tort dans les accidents :D
 
Je n'étais pas toujours conducteur.
J'ai eu des moments de poisse.
J'oubliais aussi :
Renault Twingo : 1 airbag.

Une période je roulais près de 80.000 km par an ... Et sur des tronçons assez dangereux.

Mais jamais de blessure, ni même de passage hôpital.
 
"STEPH" :banghead: A éviter comme passager ou conducteur lors de parcours de consommation ou de rassemblement :jawdrop:;):jimlad::muted:.:cat:
 
"STEPH" :banghead: A éviter comme passager ou conducteur lors de parcours de consommation ou de rassemblement :jawdrop:;):jimlad::muted:.:cat:
Sauf quand il est dans la Prius! Je peux remarquer qu'il est en sécurité dans la prius, contrairement aux autres marques et modèles, c'est pourquoi il est passé à l'hybride :beaver:
 
Dernière édition:
Personnellement, je ne me souvient plus à quand remonte mon intérêt pour la Prius. J'ai toujours été plus attiré par les Toyota que les voitures françaises. Mon père à possédé plusieurs générations de Carina, et des Land Cruiser encore aujourd'hui. D'ailleurs j'aimerai pouvoir lui faire essayer un Rx, je suis sûr qu'il adorerait ! :playful:

Je crois donc que cette voiture m'a attiré dès 2004 avec les premiers essais de la P2 (essayée à l'époque sur plusieurs jours par Turbo, visible sur Youtube)

J'ai eu le permis en 2006, et ma première voiture était une 306 1.6 essence 90cv.
1287573920242.jpg

Je n'ai jamais calculé la consommation, largement entre 8 et 10 litres j'imagine ! Je l'ai gradé jusqu'en 2012, environ 100000km effectués avec.

En 2009, avec ma compagne nous avons acheté une deuxième voiture, une Corolla 116D4-D de 2006.
cXGx-SLNmnh_t73G_kg-CN8e_ZRGeJwzri07JfBov38=w979-h551-no

Déjà à l'époque, il y avait une P2 sur le parking de la concession, mais pas dans mon budget à ce moment là !

Environ 120000km avec elle, la consommation de mazout se situait en général sous les 5l. Je faisais l'entretien moi même mais tout ce que j'avais économisé est parti dans la boîte de vitesse : pignonnerie de 5ème à changer, 1600€. En dehors, aucun souci rencontré. :confused:

Du coup, suite à ma mutation de l'Hérault vers le Maine et Loire, ma moitié à trouvé un travail qui lui impose 90km/jour. L'hybride me trottais dans la te depuis bien longtemps et j'avais déjà pu essayer en concession la dernière Auris II.

Surfant depuis plusieurs mois sur le PTC ma décision était prise de passer à l'hybride. Nous avons laissé la Corolla pour une Auris HSD 2010 Lounge.
DSC_0153.jpg

Je savais déjà à peu près dans quoi je m'engageait, mais ma compagne n'avait jamais conduit d'automatiques.

Elle s'y ai tellement bien habituée que nous venons de passer à la Prius III, pour bénéficier d'un grand coffre et surtout, car on ne peut plus se passer du silence de fonctionnement et de la douceur de l'hybride. Y compris le coût d'entretien, avec 40000km annuels ! :greedy:

Pas de Plug-in pour l'instant, car pas de recharge possible chez moi ni sur le lieu de travail de ma moitié. Mais si ces conditions sont réunies, j'y regarderai de beaucoup plus près !

Voilà brièvement en ce qui me (nous) concerne. :D
 
Bonjour à toutes et à tous.
Alors, pourquoi suis-je passé à l'hybride ? Enfin dans mon cas, c'est plutôt pourquoi suis-je revenu à l'hybride... :)

Pour cela il faut remonter un peu dans le calendrier:
- il était une fois, une Ford Focus Tdci 115cv, presque neuve qui roulait sans aucun problème jusqu'à ses 100.000Km, qui s'est tout à coup voulu perdre de la puissance, mais alors beaucoup de puissance, une super5 1.2l aurait pu me griller... résultat des courses: 8.300€ de frais potentiels: volant moteur, démarreur, embrayage (un beau package déjà...), injecteur, pompe à injection et vidange de tout le circuit d'alimentation en carburant...
- c'est à ce moment après avoir longuement cherché que je suis "tombé" sur un article concernant la P2. De ce pas, j'ai procédé à un petit échange Focus--> Prius chez nos amis concessionnaires Toyota.
Et là, 70.000 Km de bonheur, juste la vidange (moins cher que pour une Aygo... je ne comprends toujours pas mais bon...)
Ensuite mon employeur m'a gentiment offert des voitures mazout de fonction, pour la marque, c'est simple c'est celle avec le chat de gouttière sur le capot... bref, j'ai connu quelques soucis avec ces voitures conventionnelles...

Plus récemment, je me suis fait plaisir avec une petite bavaroise (série 1) mais avec beaucoup de coffre... 265cv, c'est bien, çà hurle, çà tient super bien la route, tout le monde se retourne à la moindre sollicitation du pied droit mais bon... qu'Est-ce que çà consomme: 13.7l de moyenne en 1 an, bien sûr en SP98. J'ai essayé de rouler doucement, résultat plus de 11 litres au 100...
Et pour faire plus de 30.000km par an, ce n'est pas compatible.
J'ai donc décidé de revenir à une voiture paisible à conduire, une voiture qui arrête de me dire: "vas y double les 3 voitures devant toi, c'est pas grave si il y a le camion en face, çà passe à l'aise..."
On peut dire que je suis redevenu raisonnable.

Et puis, ce qu'il m'a vraiment poussé à repasser au full hybride, c'est la fiabilité, sur ce point, il n'y a rien à dire, c'est du solide. Aussi, je ne voulais pas d'une voiture passe partout, une voiture que l'on peut chercher des heures sur un parking de grandes surfaces tellement il y en a. Et pour çà, avec la prius je suis servi.
Donc oui, elle a des défauts: bruits, finition de super5 mais ce n'est rien comparé aux points forts: consommation, look, design intérieur, équipement (finition lounge), espace intérieur, modularité, fiabilité, confort (sauf sur routes dégradées...).

Pour résumer, Toyota a fait une très bonne voiture, on aime ou on aime pas mais au moins ce n'est pas dans la demi mesure.