Lorsque j'ai eu mon permis, il y a 20 ans, je ne roulais qu'en moto, puis un bon carton avec 21 jours d’hôpital et quelques mois de béquilles et de rééducation ont fait que l'auto s'est imposée pour tout les jours, et la moto est restée pour les loisirs.
Suite à quelques autos allemandes dont j'ai été totalement satisfait sauf une, une Polo achetée neuve et pleine d'ennuis en option, bref...
À part une Golf essence la première de mes autos et une Nissan Almera toutes ont étés des diesels, puis il y a quelques années, prenant de l'âge et changeant de conduite, j'ai commencé à me demander ce qu'une boîte automatique pouvait m'apporter de plus au niveau de l'agrément: plus de zénitude, de tranquillité; c'est pourquoi le Pajero précédent l'Auris était en BVA.
Enchanté du véhicule, plein de projets de randonnées, de voyages qui sont finalement restés sans suites, et il y a quelques mois la curiosité de ce que j'ai pu lire et l'envie de me faire mon propre avis m'a poussé à convaincre ma femme d'aller voir une Toyota hybride de plus près.
Pourquoi une Toyota? parce que comme une évidence hybride rime avec Toyota, leur expérience dans le domaine ne fait que me rassurer quand au long terme. Bref, nous avons donc essayé deux Prius 3 et une Auris TS HSD, qui n’ont fait que nous faire comprendre que c'était extrêmement agréable et pour une auto de tout les jours très appropriée.
On a donc fini par trouver un accord avec un commercial de chez Toyota pour une reprise et l'achat de cette Auris TS. Et je dois dire que c'est un bonheur depuis un peu plus d'une semaine maintenant.
Il nous reste également une Golf TDI qui du haut de ses 253000 kilomètres sans soucis ne nous a jamais trahit, on attend son décès pour enfin ne plus rouler au gazole.
Parce qu'en Lozère, l'hiver par -20°c, le diesel le matin c'est agricole! :happy:
J'ai la chance d'aller au travail à pied, ça limite le désagrément.