Pourquoi je suis passé à l'hybride?

Effectivement ce n'est pas très agréable non plus mais j'aurai tendance à être moins méchant dans ton cas.
Elle est venue vers toi, a cherché à connaître ton besoin en te posant des questions.
Je pense que n'importe quel vendeur dans n'importe quelle concession aurait cette même réflexion mais aurait peut être quand même l'amabilité de dire "désolé au revoir"


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ce n'est pas sa récation qui me dérange c'est son attitude commerciale et respectueuse. Elle n'a en rien chercher à savoir mon besoin en tout cas pour etre plus précis à cerner mon besoin et à chercher à le faire évoluer d'une façon commerciale. Ok pour votre budget monsieur mais voyons voir ce que nous pouvons faire avec et trouver en fonction de votre besoin?" et la avec mes 9000€ qui sait vers quoi j'aurai pu basculer (ou non) avec un bon veneur. une Loa? un autre produit pas trop éloigné? un crédit classique avec mon apport. Bref de l’intérêt pour son travail et du service rendu à un client potentiel. ceci dit ce n'est pas grave juste très surpris
 
merci c'est super agreable à conduire mais je ne comprends pas la moitié des fonctions. Par contre la qualité des plastiques franchement...je viens d'une allemande alors la comparaison :bag: quel dommage pour un tel véhicule. mais pour le reste génial bon je n'ai fait que 100km.
 
Il est vrai que la finition n'est pas l'argument n°1... mais question technologie maitrisée, y'a pas photo !
 
merci c'est super agreable à conduire mais je ne comprends pas la moitié des fonctions. Par contre la qualité des plastiques franchement...je viens d'une allemande alors la comparaison :bag: quel dommage pour un tel véhicule. mais pour le reste génial bon je n'ai fait que 100km.

C'est vrai que c'est ce qui nous déçoit (ma copine et moi) le plus . . . La finition vraiment has-been de la Prius 3 . . .
 
C'est vrai que la finition peut paraitre inférieure aux standards allemands, quoi que j'ai eu un touran qui ne m'a pas particulièrement séduit sur ce plan.
Par contre, à l'usage, ça vieilli plutôt bien.
Mais le gros point fort, c'est la technologie hybride, plaisante à conduire, et d'une fiabilité reconnue.
Economiquement, c'est quasi imbattable, si l'on tient compte des frais d'entretien réduits et d'une consommation a faire pâlir une 106 diésel.
 
Je ne demande qu'à vivre vos propres expériences qui visiblement vous ont apporté beaucoup de satisfactions.
Je n'ai pas assez de recul bien entendu.
Je faisais référence au touché des plastiques, du visuel et de l'assemblage sans parler de leur fragilité (rayure coloration).
Pour le reste si je l'ai acheté c'est que je suis convaincu par ses qualités attendues.
 
Ça y est;;;;depuis hier j'ai la belle Prius lounge de 2009 blanc nacrée. magnifique !
Lounge c'est quelle finition ? La plus haute ?

Excuse mon ignorance, nous n'avons pas les même termes en Suisse. Ici pour les Prius c'est Luna, Sol et Sol Premium...
 
Sol premium c'est Lounge, et le max pour Lexus c'est Executive.:cat:
 
Pourquoi suis-je passé à l'hybride?

La première raison fait suite à mon déménagement.Faisant presque 95 km/jour pour aller au travail,j'ai vite compris qu'avec la Twingo ça allait être limite,dix ans d'âge et bientôt 136000 Km.
Alors j'ai commencé à chercher à ce qui pourrait me convenir pour faire la route régulièrement?

Les conditions étaient :
  • Une voiture qui consomme raisonnablement/ou peu (malheureusement cela dépend du type trajet)
  • Pas de diesel: Je n'aime pas et n'ai jamais aimé l'agrément conduite du diesel,plus tous les points négatifs qu'on aime bien lui accordé,(surtout ici :mdr:).
Donc le choix c'est vite porté sur l'hybride.
Et je viens de recevoir ma belle depuis vendredi,c'est que du bonheur!
 
Dernière édition:
Sol premium c'est Lounge, et le max pour Lexus c'est Executive.:cat:
Pour Lexus cela dépend des millésimes et des pays. Actuellement, en France, Executive est le top ou éventuellement F Sport Executive.
Mais en Belgique, je crois que c'est la finition Premium qui est au sommet.
 
A mon tour.

J'ai possédé diverses voitures, pour le meilleur (Corolla diesel de 1986, Hyundai Coupé 2L 1997 GPL), pour le pire (Fiat 127, Datsun Cherry, Opel Astra GTC diesel 1.9 150 ch) et pour le moyen (une Prélude 1989 carbu 2L à cause de l'incompétence d'un installateur GPL), et ai roulé avec à peu près tous les carburants: essence (2-3 ans), diesel (plus de 14 ans), GPL (10 ans), et maintenant hybride depuis plus de 5 ans.

Depuis ma voiture précédente, l'Astra GTC, voiture à problèmes, je lorgnais sur la nouvelle P3 que j'avais eu l'occasion d'essayer lors de sa sortie en 2009. J'aimais déjà bien la P2 depuis son arrivée sur le marché, sans toutefois m'intéresser à elle de près. Mais avec les ennuis de l'Opel et sa pollution (quelle puanteur en marche arrière!!), l'hybride a davantage attiré mon attention et j'ai commencé à me renseigner tout azimut, notamment sur le PTC.
Néanmoins, je trouvais les Prius trop chères.
Quand j'ai décidé de me débarrasser de l'Opel, je me suis donc tristement résolu à acheter à nouveau une diesel, le GPL n'étant plus utilisé ni garanti que par une marque de voiture ou deux dont les modèles ne m'intéressaient pas.
Puis, après avoir fait le tour de quelques concessions (Ford, VW, aux garanties complémentaires insuffisantes), Hyundai (aux conditions peu alléchantes), Mazda (à la très intéressante proposition) je me suis finalement dit que le gazole, ses problèmes et sa pollution n'étaient plus envisageables.

J'avais alors déniché une P3 chez un concessionnaire pas trop loin de chez moi. Certes, malgré la bonne reprise de l'Opel, le statut de voiture de démonstration de la Toyota et les généreuses primes belges de l'époque (actuellement disparues), cette Prius coutait encore 5000€ de plus que la Mazda 3 diesel neuve que l'on me proposait à des conditions avantageuses.
Mais après tout, la moindre pollution, l'économie à l'usage et la fiabilité de la Prius valaient bien quelques milliers d'euros en plus. J'aurais bien pris une Auris 1 hsd, moins chère, mais avec son coffre trop petit, la ligne que j'estimais moins attirante, la consommation plus élevée sur autoroute et surtout le délai de livraison de 4 mois (l'Opel allait lâcher peut-être très bientôt), j'ai préféré acheter la P3.
C'est ainsi que depuis septembre 2010, je suis au volant d'une Prius 3 Luna (finition intermédiaire) blanc nacré, de janvier 2010 et avec 11.000 km lors de l'achat.

Depuis, je ne l'ai pas regretté et le compteur affiche maintenant 198.000 km sans soucis, hormis cette histoire de colonne de direction, toujours pas résolue.
 
Dernière édition:
Pourquoi suis-je passé à l'hybride?

La première raison fait suite à mon déménagement.Faisant presque 95 km/jour pour aller au travail,j'ai vite compris qu'avec la Twingo ça allait être limite,dix ans d'âge et bientôt 136000 Km.
Alors j'ai commencé à chercher à ce qui pourrait me convenir pour faire la route régulièrement?

Les conditions étaient :
  • Une voiture qui consomme raisonnablement/ou peu (malheureusement cela dépend du type trajet)
  • Pas de diesel: Je n'aime pas et n'ai jamais aimé l'agrément conduite du diesel,plus tous les points négatifs qu'on aime bien lui accordé,(surtout ici :mdr:).
Donc le choix c'est vite porté sur l'hybride.
Et je viens de recevoir ma belle depuis vendredi,c'est que du bonheur!

Ah oui j'oubliais un critère important :

• la fiabilité du système Toyota hybride. Les retours sont très bons de ce côté là.Je devrais être tranquil pour des centaines de milliers de kilomètres :cigar:
 
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol
bonjour à tous,

alors moi j'étais une fille de diesel...(opel astra) jusqu'à il y a deux semaines. Mon frère ne jure que par l'hybride. Alors je me suis penchée sur la question...pas trop, je l'ai laissé faire le gros du travail. Ce qui me plaisait: la taille du coffre et le côté silencieux. En bref pas du tout l'hybride! J'ai hésité avec le duster puis je me suis laissée tenter.
O surprise, peu de prius d'occasion et dès qu'il y en a une, elle est prise d'assaut. Une fois la perle trouvée et 45 km plus tard me voila devant la bête: prius 3 dynamic 136ch. Elle me plait, elle est sympa, super bien entretenue, très propre. Comme c'est pour moi, hop derrière le siège et en"avant Guingamp". La propriétaire m'explique sommairement le fonctionnement, je dis oui oui mais n’écoute rien du tout je ne vois que les gadgets (ordinateur de bord, gps, Bluetooth...). Je démarre donc et j'ai comme l'impression qu'elle glisse sur la route. Je ne fais pas la folle non plus ce n'est pas encore ma voiture.
5 jours plus tard, le bijou est à moi et hop il faut rentrer. Le propriétaire m'explique, j'écoute plus attentivement, je boucle ma ceinture j'enclenche "D" et....rien....mon mari est déjà parti dans sa voiture, je suis censée le suivre....mais ma voiture refuse de bouger. Je me mets en "R" en "P" bref je touche à tout et hop elle finit par démarrer...
j'entame donc la route toute contente et un peu inquiète lorsqu'une voix retenti (non ce n'est pas ma fille sur le siège arrière) "vous dépassez la limite autorisée"...ah bon? Ben non je suis à 54....ro elle chipote celle là....je continue et elle n'arrête pas cette petite voix de m'agacer. Je me dis que dès qu'on rentre il faut que je lui ferme son caquet à celle là (option de navigation GPS).
Je prends l'autoroute, je regarde un peu mon tableau de bord...ah tiens on voit la conso...avec mon diesel, je consommais du 8L. Une jolie petite allemande bien gourmande. Là je vois que je suis à 5,2. Je me prends au jeu et regarde de temps en temps. Je trouve ça rigolo.
On arrive enfin à la maison, je me dis que je vais potasser le manuel...puis non, je vais demander à mon frère (il devrait faire une vidéo explicative, ça m'aurait changé la vie):
j'apprends donc qu'il faut:

que je freine et appuie sur D en même temps pour démarrer, reculer me mettre en P etc...
que EV va m'aider à sortir du parking souterrain
qu'il faut que j'anticipe mon freinage
que je lève le pieds de temps en temps
que je ne dois pas trop freiner (éviter d'être trop à gauche sur la ligne )
et surtout que j’évite d'avoir le pieds trop lourd.

en bref on oublie la conduite sportive et on y va mollo.

Pour être honnête en 2 jours on s'habitue à la boite auto (même si en freinage d'urgence mon pieds cherche encore un embrayage), au bout d'une semaine ma conso est passée à 4,8L puis en deux semaines à 4,5L en mix ville et autoroute. Je me challenge toute seule!

L'autre truc qui m'a vraiment surprise c'est le bipbip que j'ai entendu. Je conduis, mes enfants sont derrières, tout le monde a sa ceinture. Mon sac est au sol et rien ne s'allume sur le tableau de bord. Et à chaque fois que ce bipbip s'est fait entendre j'etais dans une situation différente. Au bout de deux semaines, après avoir cherché frénétiquement sur le net, je suis montée dans un scenic qui faisait la même chose et la proprietaire m'a dit que c'etait son gps qui signalait les radars!!!! Et effectivement en mettant la MAP c'etait bien ça! Me voila rassurée.

En résumé: une super caisse, un coffre immense qui me permet de caser la poussette, le vélo, et un mini plein de courses. Une économie de 200eur sur mon assurance auto et zéro euro pour la carte grise!
 
Bonsoir I iben et merci pour ce témoignage très agréable à lire.

L'autre avantage de l'hybride (en tout cas de la Prius 3), je ne sais pas si certains ont remarqué ça, quand je remonte dans un véhicule diesel, je sens vraiment une forte odeur d'essence... Avant je trouvais cet odeur normale sur une voiture, mais maintenant ça me perturbe.

N'hesites pas à partager ta vie de famille à bord de la Prius dans plusieurs sujets:
[Autres] - Pour le confort de bébé: Sièges auto, Cosy, Miroir bébé et autres accessoires | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Ou encore :
[Confort] - Le Coffre de Prius -les images de sa capacité de chargement | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
  • Like
Reactions: Lel
Bienvenue iben, un gars bien ton frère ;)
Effectivement pour démarrer la P3 il faut appuyer sur le frein, tu verras le bouton power s'allume (petite lumière verte) tu appuis sur le bouton et en bas de l'écran Ready s'affiche, la P3 est démarrée :happy: