[Break] Toyota Corolla TS 196cv

poum31

Lecteur Inscrit
20/2/22
27
12
3
74
Bonjour à tous
Quelques lignes pour vous informer que je viens de prendre possession de ma nouvelle Corolla TS 196 en finition design et ce en remplacement de ma 122H
Voici mes premières impressions après 1h de conduite:

LES PLUS:
- puissance, évidemment
- moins bruyante en bruit moteur et roulement
- nouvel infodivertissement sur lequel je ne me suis pas encore penché
- à priori, consommation identique mais à confirmer ( 5.2l) une fois le rodage terminé

LES MOINS:
- Toyota a changé la prise USB A par USB C : tu arrives et impossible de charger et d'avoir android auto. Les concessionnaires devraient avertir les clients et avoir en magasin, ce type de cable
- pas de roue de secours
- surement un long apprentissage du nouvel infodivertissement

En bref, de vrais changements positifs que je ne regrette pas parce que j'ai bénéficié d'un prix de l'année dernière ainsi que d'une remise Toyota de 2000€. Sinon, je pense que l'auto est chère par rapport à une autre toute électrique.
Mais c'est un autre débat
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je pense que tu devrais arriver à tomber facilement sous les 5L de conso.
Pour les ports USB-C c’est noté dans la brochure..
J’espère que le passage à l’usb-c apporte le support de la norme Power Delivery.
 
à propos de USB type C, cela apporte beaucoup de potentiel... détails par ici

On trouve facilement des cordons qui permettent de se connecter à de l' USB type A (le gros classique) et à tous les autres.

Attention, cette connectique est extrêmement sensible du fait d'avoir 24 micro contacts dans le même espace que les 4 ou 5 avec USB A.
La moindre poussière, grain de sable, miette de pain trainant au fond d'une poche risque de provoquer des faux contacts (expérimenté pour vous :blackeye: )...
 
As-tu eu l'occasion de rouler en montagne, ou au moins sur des côtes longues où la batterie peut se décharger et apporter moins d'assistance ?
 
Bonsoir, en montagne non mais longue côte, oui. Il y a tellement de puissance réactive et de régénération permanente que la batterie reste toujours
à son niveau médium.
 
  • Like
Reactions: Graoully
Bonjour. J'ai récupéré ma TS 196cv à Montbéliard avant de visiter les Vosges, Planche des Belles Filles, Grand Ballon, etc avant de visiter le sud de L'Alsace.
Je suis monté dans une côte avec un passage de 15-20% avant de descendre tout droit d'un cimetière Franco-Américain avec une pente de plus de 20% sur 200m au moins.

Là j'ai compris l'utilisation des palettes au volant.
Dans ce cas en position D2 si on ne rentre pas avec de la vitesses le frein moteur ma retenu à moins de 30km/h.
Avec de la vitesse il faut freiner pour ralentir la voiture.

J'ai visité la Bourgogne avant de redescendre par le Massif Central Lyon, Le Puy en Velay, Mende.
J'ai juste dû gérer les virages pentus dans les Vosges et les routes sinueuse Vers Mende.
Je ne savais pas bien me servir du régulateur de vitesse.
Je suivais trop prés la voiture devant moi mais je freinais presque jamais en descente.
Le régulateur gérait tout sauf dans les gros virages à 90 degrés et plus.
Progressivement j'ai utilisé les palettes au volant pour ralentir sans freiner.
J'ai chargé la batterie hybride à 100%.

Arrivé chez moi dans les Pyrénées je n'ai pas encore roulé en montagne.
J'ai actionné le PDA qui n'était pas installé d'office (voiture espagnole ? );

J’adore que la voiture ralentit lorsqu'il y un voiture devant loi au rond point, sans toucher les freins.
Le Tourmalet bientôt sans aucune inquiétude.
 
Remarque : s'il n'y a pas de véhicule devant pour obliger le voitue à ralentire avec le régulateur, le frein moteur est faible. J'ai vraiment du utiliser les palettes au volant pour choisir le niveau de frein moteur adapté à la situation. C'est mieux que la position B sur la 140cv car la voiture passe en D4,D3;D2;D1.
 
Bonjour. J'ai récupéré ma TS 196cv à Montbéliard avant de visiter les Vosges, Planche des Belles Filles, Grand Ballon, etc avant de visiter le sud de L'Alsace.
Je suis monté dans une côte avec un passage de 15-20% avant de descendre tout droit d'un cimetière Franco-Américain avec une pente de plus de 20% sur 200m au moins.

Là j'ai compris l'utilisation des palettes au volant.
Dans ce cas en position D2 si on ne rentre pas avec de la vitesses le frein moteur ma retenu à moins de 30km/h.
Avec de la vitesse il faut freiner pour ralentir la voiture.

J'ai visité la Bourgogne avant de redescendre par le Massif Central Lyon, Le Puy en Velay, Mende.
J'ai juste dû gérer les virages pentus dans les Vosges et les routes sinueuse Vers Mende.
Je ne savais pas bien me servir du régulateur de vitesse.
Je suivais trop prés la voiture devant moi mais je freinais presque jamais en descente.
Le régulateur gérait tout sauf dans les gros virages à 90 degrés et plus.
Progressivement j'ai utilisé les palettes au volant pour ralentir sans freiner.
J'ai chargé la batterie hybride à 100%.

Arrivé chez moi dans les Pyrénées je n'ai pas encore roulé en montagne.
J'ai actionné le PDA qui n'était pas installé d'office (voiture espagnole ? );

J’adore que la voiture ralentit lorsqu'il y un voiture devant loi au rond point, sans toucher les freins.
Le Tourmalet bientôt sans aucune inquiétude.
Ne pas oublier de "lécher" la pédale de frein, pour utiliser au maximum la régénération, quand c'est possible, bien sûr.
Sur ma précédente Auris, où je faisais beaucoup d'autoroute entre Lyon et la Suisse, mes freins arrière étaient partiellement rouillés car je freinais au minimum (de toutes façons, "le freinage, c'est pour les lâches" comme on dit en moto):LOL:
 
André TISSOT; pareil pour moi, j’essaies d’utiliser au maximum la régénération en n’utilisant le moins souvent les freins mécanique sur ma 184 et à 31000 Kms, les disques AR laissent apparaître encore les traces de rectification faites lors de leurs fabrications.
 
Pareil pour notre Jazz 2, disques de freins arrière corrodés. Le garagiste m'a conseillé de mettre des petits coups de frein de parking de temps en temps , bon pas jusqu'au drift quand même😄

Donc pas de position B sur la 2.0 litres ? Le B de la 140 ch correspond au maxi des palettes ?
 
Donc pas de position B sur la 2.0 litres ? Le B de la 140 ch correspond au maxi des palettes ?
Je pense, oui.
L'avantage, c'est qu'on peut moduler le frein moteur. ET finalement, on s'y fait plutôt bien.
Je suis toujours en D, j'utilise les palettes en longue descente, et rarement le mode S, uniquement lorsque je veux vraiment maîtriser le frein moteur.
J'ai remarqué tout à l'heure que sur le plat, même en mode S, la voiture peut aussi passer en électrique...