Présentation d'un nouveau

tolliug

Lecteur Inscrit
17/3/21
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Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum.
Je réside à Rabastens dans le TARN (à 30 mn de Toulouse, Albi et Montauban).
Je possède une PRIUS 2 110H LINEA SOL MC (mise en circulation 12/2006) que j'ai acquise en occasion en mai 2016. A l'époque 160 000 km, tjs entretenue chez Toyota, état impeccable pour 4900 €, bref une affaire. Jamais eu de pb avec, j'ai juste eu à remplacer la batterie 12V (fait moi même par une VARTA A15). Cela fait maintenant 3 ans que je roule à l'E85, au début avec une dilution 2/3 E85 et 1/3 E10 et depuis 1 an à 100% E85. Je n'ai pas installé de boitier E85 donc j'ai le voyant d'anomalie que j'éteins régulièrement avec Dr PRIUS. La voiture a maintenant 240 000 km. Seul pb notable, j'ai une petite fuite d'eau (probablement au niveau du toit) et il y a svt un peu d'eau dans le bac sous le phare AR gauche et aussi sur la roue de secours => j'ai retiré les 2 bouchons d'évacuation sur le châssis sous la roue de secours afin que l'eau ne stagne pas mais il faudra certainement que je répare cette fuite (il semble que le pb se situe généralement sous les baguettes de toit).

Cette semaine, j'ai eu les fameux voyants d'anomalie puis sur Dr PRIUS : P3000 et P0A80 mettant en cause la batterie HV. Avec Dr PRIUS j'ai effacé les codes et j'ai pu rouler normalement 10 jours avant que les codes ne s'affichent à nouveau. Dilemme, que faire vu l'âge de la voiture ? J'ai vu qu'il y avait le choix entre :
  1. remplacement par une batterie Toyota neuve => approx 2300 € si je me fie aux différents témoignages sur le forum
  2. identification et remplacement des cellules défectueuses et/ou nettoyer la corrosion sur les pôles négatifs batterie cf
  3. remplacement par une batterie d'occasion
  4. remplacement par une batterie révisée bna (prix pièce 595 € mais durée de vie estimée à 1 ou 2 ans)
  5. remplacement par une batterie reconditionnée bna (prix pièce 1599 € - durée de vie estimée à 8 ans)

Bien sur pour les choix 2 à 5 il faut soit faire soi même soit trouver quelqu'un pour le faire. J'ai accès à un self garage dans lequel j'ai pu faire de l'entretien courant mais j'ai très peu d'expérience en mécanique.

Voila pour cette longue présentation, je vais poster dans le forum Conseils Perso. - Questions Techniques - Pannes pour avoir des conseils avisés.

Bonne journée !
 
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Bienvenu à toi T tolliug

Il y a ici sur HL des spécialistes comme tu as du le constater, du changement (et réparation) des batterie HT Toyota (voir le fil principal sur le sujet https://hybridlife.org/threads/toyota-prius-2-panne-batterie-hv.2325/)

Ce que j'ai compris au fil du temps, c'est que pour traiter soi-même les points 2,3 ci-dessus, il faut absolument être un vrai spécialiste de la HT ("habilitation HT désirée" c'est certainement mieux j'imagine) pour intervenir sur une batterie de Prius car le risque d'électrocution - fatale - est bien trop important
 
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Reactions: Andre Tissot
Bienvenue T tolliug.
Effectivement, la HT, mieux vaut pour sa vie laisser faire les spécialistes.
Pour la batterie, si tu veux garder encore ta voiture longtemps sans (trop de) soucis, il est préférable remplacer les accus entièrement par du reconditionné ou du neuf.
 
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