Premier accident en IONIQ Hybrid

Dites moi les Hybridiens.
J'ai une question sur les coups de pressions ou recours que je peux avoir sur mon garage.
Etant donné que je reply sur ce post, vous vous doutez que je n'ai toujours pas récupéré ma voiture.

Après avoir déposé la voiture le 15/02, et 3-4 jours pour commander les pièces et aller en carrosserie, je n'ai plus eu de nouvelles pendant trois semaines.
La semaine du 4/03 je rappelle le garage, et au passage leur met un premier coup de pression car je devais rendre la voiture de location (20 jours max), il me disent que la pièce manquante pour me rendre la voiture devrait arriver le vendredi 15/03. Au passage je récupère une I30 Diesel pour pouvoir continuer d'aller bosser.

Vendredi 15/03, je rapelle : Pas de pièce, elle devrait arriver Vendredi 22.

On en sera donc a 6 semaines (!!!) pour réparer un "simple" choc a l'arrière, la ou une amie qui roule en mini a mis moins d'une semaine !!
Je crains que ce ne soit toujours pas bon vendredi 22, et je sait pas si le garage me balade ou pas, mais moi ca fait 1 mois et demi que j'ai plus ma voiture, ou je me balade entre essence et diesel qui surconsomme avec une perte de confort de conduite (evidemment).

Que puis-je faire ? Y-a-il une loi qui pourrait être de mon coté et faire bouger les choses ? Si ça continue je vais aller leur péter un scandale en personne et réclamer une Ioniq de prêt, voir me faire échanger celle en réparation par une de démonstration.

Merci par avance.
 
Ça risque d'être difficile de faire accélérer les choses si les pièces sont sur le bateau , la Corée c'est pas tout a fait à côté .

Bien plus facile pour une mini sous giron bmw .
 
Dites moi les Hybridiens.
J'ai une question sur les coups de pressions ou recours que je peux avoir sur mon garage.
Etant donné que je reply sur ce post, vous vous doutez que je n'ai toujours pas récupéré ma voiture.

Après avoir déposé la voiture le 15/02, et 3-4 jours pour commander les pièces et aller en carrosserie, je n'ai plus eu de nouvelles pendant trois semaines.
La semaine du 4/03 je rappelle le garage, et au passage leur met un premier coup de pression car je devais rendre la voiture de location (20 jours max), il me disent que la pièce manquante pour me rendre la voiture devrait arriver le vendredi 15/03. Au passage je récupère une I30 Diesel pour pouvoir continuer d'aller bosser.

Vendredi 15/03, je rapelle : Pas de pièce, elle devrait arriver Vendredi 22.

On en sera donc a 6 semaines (!!!) pour réparer un "simple" choc a l'arrière, la ou une amie qui roule en mini a mis moins d'une semaine !!
Je crains que ce ne soit toujours pas bon vendredi 22, et je sait pas si le garage me balade ou pas, mais moi ca fait 1 mois et demi que j'ai plus ma voiture, ou je me balade entre essence et diesel qui surconsomme avec une perte de confort de conduite (evidemment).

Que puis-je faire ? Y-a-il une loi qui pourrait être de mon coté et faire bouger les choses ? Si ça continue je vais aller leur péter un scandale en personne et réclamer une Ioniq de prêt, voir me faire échanger celle en réparation par une de démonstration.

Merci par avance.
J'ai vécu aussi une attente de 5 semaines pour faire réparer ma Daihatsu à la suite d'un choc arrière. Une pièce qui manquait. Les pièces asiatiques mettent beaucoup de temps à arriver...
 
Bonsoir !

J'ai enfin pu récupérer ma voiture ce matin, toute propre et a priori bien réparée. Je reste attentif aux bruits parasites qui pourrait signaler un truc qui aurait échappé au garagiste.

En attendant... Tout roule ;)
 
Je ne pense pas que ça soit particulièrement compliqué à installer (le plus chiant serait le passage des câbles); par contre, je ne vois pas l'intérêt dans le cadre d'un choc par l'arrière ...

A moins que tu envisages d'installer une dashcam devant + derrière (ce qui aurait peut-être permis de voir si le conducteur suiveur était au téléphone (ou toute autre situation inadaptée)). ?
C'est disponible sur la prochaine version
 

Fichiers joints

  • pip-ioniq-pe-ioniq-Rear image display.jpg
    pip-ioniq-pe-ioniq-Rear image display.jpg
    33.3 KB · Affichages: 57
  • Like
Reactions: Chti73