[Compacte] Premier bilan de ma Lexus CT200h après 6mois et 14500km.

Xenium

Xenium
11/2/17
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Hauts de France
Bonjour à tous!
Il y a quelques mois, je faisais le bilan de ma Prius 3 Lounge TOS https://hybridlife.org/threads/bilan-apres-37000km-en-16mois-de-ma-prius3-lounge-tos.3362/ et songeais à acquérir une CT200h. J'ai donc vendue ma Prius en moins de 48h à une personne qui s'est normalEment inscrit sur le forum puisque je lui ai conseillé de voir mon avis sur la voiture avant de l'acheter :)
-Tout d'abords, je tiens à préciser que ça n'a pas été une mince affaire de trouver cette petite Lexus au Nord de Paris dans un budget max de 12500€ avec pas plus de 100 000km, dans un bon état et quelques options (Caméra de recul, GPS, jantes 16"):
j'ai le souvenir d'une CT noire que j'ai été voir dans le 78, avec les parechocs plus qu'esquintés, un côté repeint d'une drôle de façon et quasiment aucune factures d'entretien
Une autre avec le moteur changé mais sans factures ... Bref

-Après ces quelques jours de recherche infructueux, je me suis dirigé et renseigné (j'ai de la famille en Belgique) sur les occasions en Belgique et je suis tombé sur celle que j'ai finalement acheté à defaut de correspondre réellement à mes critères!!
-Lexus CT200h de 2011 finition (équivalent belge) sensation, blanc perle nacré, le même que ma Prius, avec 150000km pour 9800€
-Quelques détails: véhicule appartenant à l'hotel "The Hotel." de Bruxelles depuis ses débuts donc avec l'historique (révisions tenues dans les temps, colonne de direction changée à 142000km, changement des consommables, monte des pneus hiver/été et remise des niveaux réalisés en concession également)et carnet d'entretien complet de Lexus Brussel et comprenant un deuxième jeu de jantes montées en pneus hiver. (la première photo date de ma première visite où la voiture est avec cette monte hiver et ses stickers!).
-Je l'ai acheté dans un garage qui a l'air spécialisé dans la reprise de véhicules de flottes d'entreprises à Waterloo http://www.gtautomobile.be/frbe/accueil.aspx
-Malgré son kilométrage important et le fait que la voiture soit assez sale (véhicule fumeur, lavages très brefs durant sa vie) j'ai quand même sauté le pas (que je ne regrette pas!)
J'ai tout de suite loué une shampouineuse chez un certain loueur "QUI LOUE TOUT" et après une demi journée de nettoyage et de séchage, l'odeur avait presque disparue, il m'a fallu ensuite nettoyer et polisher l'extérieur avec un soin particulier sur les lèches-vitres car les odeurs s'y impreignent pour les personnes qui fument avec vitres ouvertes. Je peux vous assurer qu'un quart de l'odeur de tabac résidait dans cet endroit!

Aussi, spécialité belge peut-être, la voiture n'a pas de régulateur de vitesse :-( alors qu'elle a le GPS+chargeur 6cd+Caméra de recul, radars avants et arrières de stationnement. Elle est aussi dépourvue d'un capteur de pluie alors qu'elle a les phares automatiques...
Equipement général: Jantes 16", gps Europe avec le fameux "Joystick/souris" pour manipuler que je trouve très simple (contrairement à beaucoup d'avis de journalistes) caméra de recul, chargeur 6cd, téléphonie bluetooth, commande vocale, clim bi-zone, prises auxiliare et USB, retroviseurs chauffants (d'ailleurs, il y a souvent de la buée en hiver dessus si je ne mets pas le désembuage...)

-Ensuite, ce n'est que du bonheur depuis six mois:
LES PLUS de la voiture, surtout comparée à la Prius3 sont:
-Une très bonne insonorisation sur tout types de trajets
-Un comportement beaucoup plus stable, serein sur les grands axes
-Une très bonne position de conduite pour ma taille 1.78m, mais passé 1.90 la voiture doit paraître petite
-Le style avec sa partie arrière distinguée et très "assise sur la route"
-La qualité des matériaux intérieurs, ça grince beaucoup moins sur les pavés!
-La direction est totalement différente de la Prius, c'est peut-être ce qui m'a le plus surpris! La précision est très bonne.
-Quelques détails comme l'éclairage sous les rétroviseurs à l'ouverture, une vraie poignée pour ouvrir le bac de coffre
-Une voiture que je croise encore moins que la Prius!
-Lentretien toujours réduit, la consommation moyenne contenue de 5.0l en faisant pas mal d'autoroutes avec des passagers et des valises grâce à Blablacar, possibilité de descendre à 4.2l sans trop se traîner en ville
-Les capteurs avant de stationnement
-La sellerie Alcantara est assez simple d'entretien
-La possibilité d'avoir le compte-tours même en mode éco et normal si on trifouille bien dans l'ordinateur de bord (j'ai découvert cette possibilité seulement cette semaine!)

LES MOINS
-La place à l'arrière réduite
-Certains équipements qui me manquent comme le toit ouvrant, les sièges en cuir chauffants, l'accès sans clefs (j'ai que le démarrage sans clefs)
-Le bac de coffre bien qu'utile est plus étroit et moins profond que la Prius, ma trottinette n'entre pas dedans même repliée au max...

Bref, c'est généralement très positif! Je songe déjà à en racheter une avec moins de kilomètres, en finition "passion" ou "F-Sport" histoire d'avoir toutes les options d'ici la fin d'annéeCT200h THE HOTEL.jpginterior lexus ct200h.jpgLexus ct200h white pearl sensation.jpgLexus CT200h front.jpgLexus CT200h Rear.jpgLexus CT200h coffre.jpgLexus ct200h rear lights.jpgLexus ct200h Front lights.jpg, ou une IS300h d'ici un an ou deux.
Je suis ouvert à toutes les questions sur cette voiture :)
(Dernières photos avec les plaques provisoires)
 

Fichiers joints

  • IMG_20180718_203844.jpg
    IMG_20180718_203844.jpg
    2.8 Mo · Affichages: 148
Belle synthèse de ces 6 derniers mois et j'ai toujours plaisir à voir ma ville natale au loin de certaines photos ;)
Je comprends que tu as shampooiné l'alcantara, c'est ça ? ça marche bien ?
Je suis surpris du choix des options sur cette voiture, mais elle reste une Lexus qui ravira ceux qui veulent passer en hybride sans compromis sur le confort et l'équipement.
 
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Oui j'ai shampouiné l'alcantara, avec le produit spécial tissus/tapis/moquette désinfectant (16€ le litre...) du loueur. J'ai laissé la voiture allumée dans le garage avec le chauffage au max durant deux bonnes heures afin de bien sécher l'ensemble.
Aucune décoloration ou quoique ce soit à déclarer :)


Envoyé de mon U FEEL PRIME en utilisant Tapatalk
 
Pour les options peu être que le smart key est activable chez un concessionnaire , sur L odb ? J'ai cette option et je peu la désactivé. Par contre je n'est pas les capteurs av et ar mais une caméra cependant l'un n'empêche pas l'autre . Mais jai bien capteur de pluie et essuie glace automatique et feux de croisement automatique . À tu les rétroviseurs rabatable ? C'est vrais que le choix des options et un peu déroutant pour un véhicule de ce type. Mais elle est de 2011 ça a évolué il me semble .
 
En petits détails qui me viennent,
-l'horloge ne peut être réglée en format 24h [emoji19]
-Il y a seulement deux capteurs de stationnement à l'avant, un troisième central serait un plus pour les stationnements
-Le verrouillage automatique est très bruyant et surprenant de l'intérieur ! (On remarque la bonne insonorisation car à l'extérieur, le bruit est très modéré) Je l'ai désactivé...
-Les sièges avant sont très bien dessinés, offrent un bon maintient mais l'assise pourrait avoir 5cm de plus en longueur,
-l'accoudoir central manque de renfort, corrigé apparemment sur la phase 2
-le système porte gobelet/accoudoir de Prius3 me semblait mieux pensé même s'il manquait de hauteur pour s'en servir confortablement selon moi mais permettait d'avoir un plus grand rangement fermé
-la caméra de recul offre une très bonne visibilité la nuit comparée à la Prius (pourtant il y a un seul feu de recul également); malgré un réglage de luminosité, par temps ensoleillé on est plus vite dérangé par le soleil

Envoyé de mon U FEEL PRIME en utilisant Tapatalk
 
salut, bon retour :)

pour l'insonorisation elle a bien été poussé sur la phase 2 :)

tu n'as pas les phare auto, mais le compteur réduit tout seul l'intensité ou c'est juste lié a l'allumage des phares ?
 
Hello, il réduit tout seul l'intensité grâce au capteur rond situé sur la planche de bord à droite près du pare-brise comme sur Prius3. J'ai les phares auto grâce à ce capteur, car dès que je passe le chiffon sur ce capteur les phares s'allument
 
ha merde c'est le capteur de pluie que tu n'as pas :D

perso il m'enerve se capteur, style il pleut fortement, donc je force les phare (car trop lumineux pour l'auto), donc elle n'éteint pas le tableau de bord et il m'arrache les yeux...
Alors que passer le tableau en mode faible des que l'on allume les phare, ça serait plus logique.
 
Oui! Par contre il y a une petite molette pour accélérer l'intermittence des essuies-glaces en plus des 2-3 possibilités de fréquence
C'est vrai qu'il y a des petites lois à revoir dans le déclenchement de certains automates des voitures
 
je changerais pas mal de truc si je le pouvais sur cette voiture, surtout au niveau du système multimédia qui pourrait etre simplifié a mort.

j'attacherais aussi le commodo du regulateur sur la colonne et non sur le volant.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a plein de truc a modifié, qui ne coute rien et qui améliorerait bien le produit, mais je me demande pourquoi ce n'est pas fait, ou si ils roulent tout les jours avec la voiture qui conçoivent pour ne pas s'appercevoir des problèmes.

Bon après, nulle voiture n'est parfaite, et je fais avec ;)
 
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En regardant votre avis sur la phase 2 que vous possédez, je pense que le joystick/souris de la phase 1 commandant le GPS etc fonctionne mieux car je le trouve très simple d'utilisation, par contre c'est aussi la cata niveau ordre des musiques dans la clef USB [emoji23] c'est du n'importe quoi ! Et il n'y peut malheureusement pas avoir de dossiers dans les dossiers; exemple : on se retrouve avec tout les albums de l'ensemble des artistes ce qui fait qu'on prend un temps fou à trouver un titre en particulier parcequ'en plus elle met du temps à afficher les noms quand on fait défiler les dossiers...

Envoyé de mon U FEEL PRIME en utilisant Tapatalk
 
le stick rectangulaire est lié au pack premium panasonic audio 10Hp, je ne l'ai pas sur la mienne donc j'ai le stick rond.
 
Pour les options peu être que le smart key est activable chez un concessionnaire , sur L odb ? J'ai cette option et je peu la désactivé. Par contre je n'est pas les capteurs av et ar mais une caméra cependant l'un n'empêche pas l'autre . Mais jai bien capteur de pluie et essuie glace automatique et feux de croisement automatique . À tu les rétroviseurs rabatable ? C'est vrais que le choix des options et un peu déroutant pour un véhicule de ce type. Mais elle est de 2011 ça a évolué il me semble .
Le smart key est introuvable dans l'odb, d'ailleurs avez-vous des indices de cette option sur vos poignées? Les rétroviseurs ne sont ni rabatables électriquement, et ne possèdent même pas de bords incurvés pour les angles morts... chose qui devrait être obligatoire selon moi sur toutes les voitures au lieu de rajouter des tas de cameras et capteurs qui nous font gonfler les prix au moindre rétro cassé!
 
j'ai un bouton (tactile) sur la poignet, il faut appuyer dessus pour verrouiller. les retro sont a pliage electrique mais en appuyant sur un bouton.. ce qui est stupide.
Ma megane 3 avait un main libre intégral ou elle fermait a clé en s'éloignant de la voiture et elle pliait les retro seule.

d'ailleurs en parlant de ça, la voiture est capable de beeper de l'extérieur, vu qu'elle beep si on sort la clé dans la porte moteur en marche.

Par contre aucun beep quand on verouille, donc il faut scrutter le bout du rétro pour voir le cligno s'allumer, génial.
 
Pour le smart key il y a un capteur de mains dans les poignée avant . Tu glisse ta main entre la poignée et la porte la voiture ce déverrouille puis tu tire . Comment savoir si tu as ces capteur bonne questions...


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Il faut avoir les moustaches sur la poignée.

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c'est sur ce bouton qu'il faut toucher, mais je ne sais pas si ça y est aussi quand on ne l'a pas.

Sur la mienne le keyless a été pris en option.

IMG_20180827_111659.redimensionné.jpg
 
bonjour,

Bonjour à tous!
Il y a quelques mois, je faisais le bilan de ma Prius 3 Lounge TOS https://hybridlife.org/threads/bilan-apres-37000km-en-16mois-de-ma-prius3-lounge-tos.3362/ et songeais à acquérir une CT200h. J'ai donc vendue ma Prius en moins de 48h à une personne qui s'est normalEment inscrit sur le forum puisque je lui ai conseillé de voir mon avis sur la voiture avant de l'acheter :)
-Tout d'abords, je tiens à préciser que ça n'a pas été une mince affaire de trouver cette petite Lexus au Nord de Paris dans un budget max de 12500€ avec pas plus de 100 000km, dans un bon état et quelques options (Caméra de recul, GPS, jantes 16"):
j'ai le souvenir d'une CT noire que j'ai été voir dans le 78, avec les parechocs plus qu'esquintés, un côté repeint d'une drôle de façon et quasiment aucune factures d'entretien
Une autre avec le moteur changé mais sans factures ... Bref

-Après ces quelques jours de recherche infructueux, je me suis dirigé et renseigné (j'ai de la famille en Belgique) sur les occasions en Belgique et je suis tombé sur celle que j'ai finalement acheté à defaut de correspondre réellement à mes critères!!
-Lexus CT200h de 2011 finition (équivalent belge) sensation, blanc perle nacré, le même que ma Prius, avec 150000km pour 9800€
-Quelques détails: véhicule appartenant à l'hotel "The Hotel." de Bruxelles depuis ses débuts donc avec l'historique (révisions tenues dans les temps, colonne de direction changée à 142000km, changement des consommables, monte des pneus hiver/été et remise des niveaux réalisés en concession également)et carnet d'entretien complet de Lexus Brussel et comprenant un deuxième jeu de jantes montées en pneus hiver. (la première photo date de ma première visite où la voiture est avec cette monte hiver et ses stickers!).
-Je l'ai acheté dans un garage qui a l'air spécialisé dans la reprise de véhicules de flottes d'entreprises à Waterloo http://www.gtautomobile.be/frbe/accueil.aspx
-Malgré son kilométrage important et le fait que la voiture soit assez sale (véhicule fumeur, lavages très brefs durant sa vie) j'ai quand même sauté le pas (que je ne regrette pas!)
J'ai tout de suite loué une shampouineuse chez un certain loueur "QUI LOUE TOUT" et après une demi journée de nettoyage et de séchage, l'odeur avait presque disparue, il m'a fallu ensuite nettoyer et polisher l'extérieur avec un soin particulier sur les lèches-vitres car les odeurs s'y impreignent pour les personnes qui fument avec vitres ouvertes. Je peux vous assurer qu'un quart de l'odeur de tabac résidait dans cet endroit!

Aussi, spécialité belge peut-être, la voiture n'a pas de régulateur de vitesse :-( alors qu'elle a le GPS+chargeur 6cd+Caméra de recul, radars avants et arrières de stationnement. Elle est aussi dépourvue d'un capteur de pluie alors qu'elle a les phares automatiques...
Equipement général: Jantes 16", gps Europe avec le fameux "Joystick/souris" pour manipuler que je trouve très simple (contrairement à beaucoup d'avis de journalistes) caméra de recul, chargeur 6cd, téléphonie bluetooth, commande vocale, clim bi-zone, prises auxiliare et USB, retroviseurs chauffants (d'ailleurs, il y a souvent de la buée en hiver dessus si je ne mets pas le désembuage...)

-Ensuite, ce n'est que du bonheur depuis six mois:
LES PLUS de la voiture, surtout comparée à la Prius3 sont:
-Une très bonne insonorisation sur tout types de trajets
-Un comportement beaucoup plus stable, serein sur les grands axes
-Une très bonne position de conduite pour ma taille 1.78m, mais passé 1.90 la voiture doit paraître petite
-Le style avec sa partie arrière distinguée et très "assise sur la route"
-La qualité des matériaux intérieurs, ça grince beaucoup moins sur les pavés!
-La direction est totalement différente de la Prius, c'est peut-être ce qui m'a le plus surpris! La précision est très bonne.
-Quelques détails comme l'éclairage sous les rétroviseurs à l'ouverture, une vraie poignée pour ouvrir le bac de coffre
-Une voiture que je croise encore moins que la Prius!
-Lentretien toujours réduit, la consommation moyenne contenue de 5.0l en faisant pas mal d'autoroutes avec des passagers et des valises grâce à Blablacar, possibilité de descendre à 4.2l sans trop se traîner en ville
-Les capteurs avant de stationnement
-La sellerie Alcantara est assez simple d'entretien
-La possibilité d'avoir le compte-tours même en mode éco et normal si on trifouille bien dans l'ordinateur de bord (j'ai découvert cette possibilité seulement cette semaine!)

LES MOINS
-La place à l'arrière réduite
-Certains équipements qui me manquent comme le toit ouvrant, les sièges en cuir chauffants, l'accès sans clefs (j'ai que le démarrage sans clefs)
-Le bac de coffre bien qu'utile est plus étroit et moins profond que la Prius, ma trottinette n'entre pas dedans même repliée au max...

Bref, c'est généralement très positif! Je songe déjà à en racheter une avec moins de kilomètres, en finition "passion" ou "F-Sport" histoire d'avoir toutes les options d'ici la fin d'annéeVoir la pièce jointe 11964Voir la pièce jointe 11965Voir la pièce jointe 11967Voir la pièce jointe 11969Voir la pièce jointe 11970Voir la pièce jointe 11971Voir la pièce jointe 11972Voir la pièce jointe 11973, ou une IS300h d'ici un an ou deux.
Je suis ouvert à toutes les questions sur cette voiture :)
(Dernières photos avec les plaques provisoires)
bonjour,

moi perso je trouve que l’insonorisation sur autoroute à + 120km/h n’est pas très bonne, j’entends beaucoup le vent,

est-ce qu’il faut changer les joints ?