La Yaris est considérée comme une citadine. Il est donc évident que ce n'est pas un foudre de guerre sur les routes / Autoroutes, mais c'est tout à fait suffisant pour les besoins du quotidien et pour quelques rares longs trajets.
Effectivement, il ne faut pas hésitez à appuyer fort la la pédale pour obtenir la vitesse désirée pour ensuite se stabiliser. Comme il a déjà été expliqué dans le tutoriel de l'éco-conduite, il vaut mieux consommer du 15L/100 pendant 2-3 sec que 10L pendant 15-20 secondes.
J'ai tendance à comparer la CVT de Toyota à un scooter : On accélère, ça avance, et pas de vitesse. Et la c'est pareil, on entend bien le moteur d'un scooter hurler ^^ Ce n'est pas pour autant qu'il s'abîme !
Rouler en électrique avec la Yaris est bien pour les vitesses stabilisées à 50 sur de très courtes distances, pour les manœuvres ou dans les bouchons, mais c'est tout ! Comme dit Pulsar_76 , ce n'est pas une électrique ou hybride rechargeable ! Ce n'est qu'une simple assistance qui permet de réduire la consommation dans les situations où la voiture consomme le plus (démarrage au feux, décélération, accélération franche en entrée de voie rapide...)
Anticiper les freinages aide aussi, le moteur se coupant quand la pédale est relâchée (à 70km/h). Je n'ai jamais dépassé les 5L sur route et les 6L sur autoroute. En faisant attention en été, tu regardera ma signature ^^
Pour finir, ce n'est pas une bonne idée de comparer une voiture diesel à une hybride (même si c'est une Yaris). De ce que j'ai pu apprendre sur ce forum et en pratique, une voiture hybride est une manière totalement différente de conduire. Une partie de ce que tu as appris au moment de passer ton permis de conduire est à mettre de côté, il faut ré-apprendre.
On est la pour conduire tranquillement, sereinement, et gentiment :shamefullyembarrased:. Tout cela bénéficie à la consommation et à la courtoisie au volant.
Grigou C'est bien 75cv pour le moteur essence, et effectivement, la batterie vidée, on sent le manque de puissance et le moteur qui hurle beaucoup plus, ainsi que la consommation qui s'envole, d'où l'intérêt de garder la charge de la batterie à environ 4 barres.
Effectivement, il ne faut pas hésitez à appuyer fort la la pédale pour obtenir la vitesse désirée pour ensuite se stabiliser. Comme il a déjà été expliqué dans le tutoriel de l'éco-conduite, il vaut mieux consommer du 15L/100 pendant 2-3 sec que 10L pendant 15-20 secondes.
J'ai tendance à comparer la CVT de Toyota à un scooter : On accélère, ça avance, et pas de vitesse. Et la c'est pareil, on entend bien le moteur d'un scooter hurler ^^ Ce n'est pas pour autant qu'il s'abîme !
Rouler en électrique avec la Yaris est bien pour les vitesses stabilisées à 50 sur de très courtes distances, pour les manœuvres ou dans les bouchons, mais c'est tout ! Comme dit Pulsar_76 , ce n'est pas une électrique ou hybride rechargeable ! Ce n'est qu'une simple assistance qui permet de réduire la consommation dans les situations où la voiture consomme le plus (démarrage au feux, décélération, accélération franche en entrée de voie rapide...)
Anticiper les freinages aide aussi, le moteur se coupant quand la pédale est relâchée (à 70km/h). Je n'ai jamais dépassé les 5L sur route et les 6L sur autoroute. En faisant attention en été, tu regardera ma signature ^^
Pour finir, ce n'est pas une bonne idée de comparer une voiture diesel à une hybride (même si c'est une Yaris). De ce que j'ai pu apprendre sur ce forum et en pratique, une voiture hybride est une manière totalement différente de conduire. Une partie de ce que tu as appris au moment de passer ton permis de conduire est à mettre de côté, il faut ré-apprendre.
On est la pour conduire tranquillement, sereinement, et gentiment :shamefullyembarrased:. Tout cela bénéficie à la consommation et à la courtoisie au volant.
Grigou C'est bien 75cv pour le moteur essence, et effectivement, la batterie vidée, on sent le manque de puissance et le moteur qui hurle beaucoup plus, ainsi que la consommation qui s'envole, d'où l'intérêt de garder la charge de la batterie à environ 4 barres.
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