[Citadine] Premier bilan de ma Toyota Yaris Hybride Dynamic 2017

Je confirme, sur les Yaris HSD de première génération, pas de bouton POWER, juste les boutons ECO et EV. Et j'ai aussi enlevé le mode ECO :shamefullyembarrased:
Sur la dernière génération toujours pareil, les deux pédales suffisent largement, perso je ne touche jamais aux boutons ECO et EV, J'ai essayé au début, mais devant le peu de différence, j'ai arrêté:stop: de tripoter les boutons.;)
 
L lexusdelta
Bonjour, je me permets de vous demander des précisions sur ce que vous indiquez : "si on fait moins de 5 km la conso s'envole" ; c'est ce que je fais chaque jour : 1.5 km à l'aller et 2 h après 1.5 km pour le retour -en centre ville -. Et malgré une conduite faite selon les recommandations trouvées sur ce forum, je fais 6.5 l/100 km !. merci de vos commentaires (toute ma vie j'ai eu des voiture diesel et dernièrement une Clio qui consommait très peu)
 
C'est pourtant bien simple, avec juste 1,5km, le moteur doit chauffer, n'a pas le temps d'arriver à température, et consomme davantage pendant cette phase, mais c'est le cas pour tous les moteurs, et 6,5l dans ces conditions, c'est vraiment pas mal du tout. Mais pour juste faire 1,5km, tu n'as pas d'autres solutions...?
 
  • Like
Reactions: valymro91
C'est que c'est 20mn à pied, 10mn à vélo en prenant en compte le temps de le sortir du garage, et .... 8mn de voiture avec le temps de sortir du garage voir plus l'hiver si elle dort dehors. :wacky:
 
Dès fois, à 73 ans, les pieds et le vélo sont plus aléatoires que la voiture ...
C'est là qu'une pure électrique prend du sens.
 
Dans ce cas d'utilisation, c'est l'EV le mieux, mais ce n’est pas parce qu'on est âgé que l'on pas le droit d'aller ailleurs que dans son village, alors soit on a deux véhicules (justement on se disait qu'une fois à la retraite, on n'aurait plus qu'un seul véhicule, c'est raté).
Donc l'EV mais vraiment plus cher et galère sur les périples longs (pour le moment).

Alors? On va se contenter de consommer plus sur les petits parcours, et comme ils ne sont pas trop long cela ne coute pas le prix d'un deuxième véhicule. ;)
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
On n'est pas suffisamment intime avec M Mona pour connaitre ses capacités physiques, ni si ses déplacements s'accompagnent de charges lourdes.
Ni si l'usage d'un 2ème véhicule pour de longues distances serait nécessaire en cas de véhicule EV
Donc ... Souhaitons le meilleur usage possible de sa Yaris. :ay:
 
C'est pourtant bien simple, avec juste 1,5km, le moteur doit chauffer, n'a pas le temps d'arriver à température, et consomme davantage pendant cette phase, mais c'est le cas pour tous les moteurs, et 6,5l dans ces conditions, c'est vraiment pas mal du tout. Mais pour juste faire 1,5km, tu n'as pas d'autres solutions...?
Merci pour ce commentaire qui me rassure quant à ces petites sorties ! mais bien sûr, ma voiture ne sert pas qu'à cela et je pense que je n'ai pas fait un mauvais choix !
 
Des fois, a 73 ans, faire 40mn de marche à pied par jour c'est bien
Oui, bien sûr , je sais cela !
mais heureusement ma voiture ne sert pas seulement à faire ces petits trajets. Je pars aussi en week-end et en vacances !
 
C'est pourtant bien simple, avec juste 1,5km, le moteur doit chauffer, n'a pas le temps d'arriver à température, et consomme davantage pendant cette phase, mais c'est le cas pour tous les moteurs, et 6,5l dans ces conditions, c'est vraiment pas mal du tout. Mais pour juste faire 1,5km, tu n'as pas d'autres solutions...?
Merci pour cette réponse qui me rassure et je vais réfléchir à la trottinette !
 
La trottinette est un mode de transport plutôt dangereux qui génère beaucoup de chute.
 
  • Like
Reactions: valymro91