[SUV] Premier essai du Hyundai Kona électrique 64kWh-204ch : coup de maître ?

je ne peux envisager de mettte 40 000 € dans un kona...même électrique... C'est encore trop cher
 
En fait ce n' est pas beaucoup plus cher qu' une hybride classique ( par ex un CH-R bien équipé dans les 36000 roros ) ou qu' une PHEV dans les mêmes prix qu' un CH-R par exemple.
Ces prix sont catalogue, après on discute.

Pour le Kona full EV pour discuter ce sera plus difficile.
 
Perso, je préfère m'acheter une leaf d'occasion à 10 000 15 000... Même une 24 kwh pourrait couvrir 90% de mes déplacements...
 
  • Like
Reactions: Grigou
Ah oui... tu es très loin du compte en effet...
Même si en Bouches de Rhône tu bénéficiais de 6000 + 5000 = 11000€ de bonus.

Mais il est vrai que la Kona EV est à considérer comme le véhicule unique d'une petite famille vagabonde.

Pour des déplacements boulot-courses et autres déplacements plus exceptionnels nul besoin d'une grande autonomie.

Et en deuxième voiture.. une vielle Zoé ou Ion peuvent largement faire ton affaire.

La Kona inaugure une autre vision de l'EV en France... faute de Bolt ou de Model 3 .
 
Comme tu feins de l'ignorer l'énergie cinétique comprends la masse et la vitesse.
etc...
Mon propos n'a pas été bien compris, y compris de yannick62 yannick62 : je ne prétends pas qu'une voiture lourde, et encore moins un PL, s'en sortent aussi bien sur neige qu'une voiture légère, je disais juste que moyennant des équipements hiver, on s'en sort très bien. C'est exactement ce qu'écrit C Christophe d'ailleurs.
Le Kona pèse 1600 kg (ou un peu plus) de mémoire : des VP de plus de 1600 kg et 200 ch ou plus il y en a pléthore sur nos routes, et encore plus en Allemagne où la neige est souvent plus envahissante, et toutes ne sont pas à 4 RM voilà tout.
Après, tu justifies ta demande par l'envie de profiter de la puissance de ce bijou même sur neige, et, je te cite "le Kona EV mérite d'être mené à la manière des moniteurs de ski etc ...". Tu veux donc t'amuser un peu, même si je ne comprends pas précisément l'allusion aux moniteurs de ski. Je ne te dénie pas cette envie ni ce droit, mais je crains que Hyundai le fasse à ma place.
J'espère que ce désir de t'amuser sur neige avec 4 RM ne l'emportera pas sur ton désir de voiture EV à grande autonomie ;)
Sinon prends un RAV 4, un Outlander, un 225 XE que sais-je encore ... ou alors fais-toi un énorme plaisir avec une Tesla 4 RM !
 
Tu négliges les autres paramètres :
Le prix
L'encombrement.
2 arguments qui outre son autonomie font à mes yeux du Kona EV une opportunité à ce jour sans concurrence de "jouer" en conduisant une EV sans y laisser une blinde ni renoncer à la garer n'importe où....
La motricité n'est pas une requête absolue, juste une aspiration à plus de plaisir et de sécurité tout comme cela a pu faire le succès de sportives à traction intégrale : Lancia Delta, Alfa Q4, Audi Quattro etc...pour attaquer et glisser sans sortir... malgré les 400kg d'embonpoint... ;)
 
Pour rappel, le Kona moins puissant existe : 39 kWh, plus de 300 km d'autonomie et un prix hors bonus assez concurrentiel (compte tenu de l'autonomie) : 38 400€ pour la version Creative. J'écris tous les tarifs hors bonus parce qu'il me semble que tout le monde ne pas mettre une vielle essence ou diesel à la poubelle pour sortir 32k juste après. Peut-être que je me trompe ... si oui je ne dois pas être très loin de la réalité. Je vais enquêter sur ce sujet d'ailleurs.
 
Des images et des chiffres... sur une musique de m....

 
  • Like
Reactions: Grigou
Très informatif !
Cette vidéo serait très agréable si ce n'était effectivement le choix de la musique, qui en plus est trop présente dans le mixage par rapport à la voix. Et si les kW et kWh n'étaient pas allègrement mélangés. C'est d'ailleurs amusant : le gars lit clairement kW sur son écran et il n'arrive pas toujours à s'empêcher de parler de kWh. Et sur l'écran de la borne Ionity, on le surprend à parler de kW alors que l'écran affiche des kWh.
 
Je trouve que cette démonstration quasiment en temps réel (bien compressé...) peut faire sauter un verrou psychologique chez certains réfractaires à l'EV... mais pas l'écueil du coût d'une batterie qui plombe encore celui d'un tel véhicule presque polyvalent.
 
Démo physique et dynamique.
là, on aurait préféré la musique...

 
  • Like
Reactions: Inouesama
L'accélération.
Les courbes et virages à plat.
Le rayon de braquage.
Le silence!
Et dire que je vais passer 5 jours dans le Cantal avec un C-HR que je croyais alerte et fun!

 
Elle me parait assez bruyante, mais la vidéo est souvent trompeuse.
En tout cas il est content le Monsieur !
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Effectivement, on entend un souffle permanent qui pourrait provenir de la clim ou ventilation.
Le bruit de roulement est plus présent du fait de l'absence de bruit moteur... enfin... excepté la modulation du moteur électrique en pleine accélération.
Le conducteur n'a tout de même pas besoin de hausser le ton.... sauf dans les "ouiiiiiiiii!" , "wooooooooooouuuh" etc... :) un enthousiasme communicatif... :)

J'apprécierais certainement l'ergonomie de l'écran avec ses boutons physiques très faciles d'accès, et les menus super rapides à faire défiler d'un doigt, pas trop loin, juste assez haut sans lâcher la route du regard....l'idéal en conduite sportive!
 
Kona EV (cheveu au vent :) ) à 150km/h.
Voir l'aiguille du compte-tour et la montée en vitesse.
Michael, en pleine accélération, a l'orgasme discret! "Jaa! " 2 a seulement... :)
La caisse a l'air stable.
Les bruits d'air dominent, la montée en régime inaudible...