Comme tu feins de l'ignorer l'énergie cinétique comprends la masse et la vitesse.
etc...
Mon propos n'a pas été bien compris, y compris de
yannick62 : je ne prétends pas qu'une voiture lourde, et encore moins un PL, s'en sortent aussi bien sur neige qu'une voiture légère, je disais juste que moyennant des équipements hiver, on s'en sort très bien. C'est exactement ce qu'écrit
C
Christophe d'ailleurs.
Le Kona pèse 1600 kg (ou un peu plus) de mémoire : des VP de plus de 1600 kg et 200 ch ou plus il y en a pléthore sur nos routes, et encore plus en Allemagne où la neige est souvent plus envahissante, et toutes ne sont pas à 4 RM voilà tout.
Après, tu justifies ta demande par l'envie de profiter de la puissance de ce bijou même sur neige, et, je te cite "le Kona EV mérite d'être mené à la manière des moniteurs de ski etc ...". Tu veux donc t'amuser un peu, même si je ne comprends pas précisément l'allusion aux moniteurs de ski. Je ne te dénie pas cette envie ni ce droit, mais je crains que Hyundai le fasse à ma place.
J'espère que ce désir de t'amuser sur neige avec 4 RM ne l'emportera pas sur ton désir de voiture EV à grande autonomie
Sinon prends un RAV 4, un Outlander, un 225 XE que sais-je encore ... ou alors fais-toi un énorme plaisir avec une Tesla 4 RM !