Première hybride

Esteban7

Lecteur Inscrit
13/10/18
7
9
0
49
Bonjour,

Je m'appelle Esteban, j'ai 43 ans je suis de la région parisienne. Après avoir eu divers véhicules thermiques , allemands pour la plupart, je viens de commander en véhicule de société un Volvo Xc90 t8 en inscription luxe. Livraison prévue Avril-Mai.
Merci à vous pour vos futurs conseils, bonne route à tous.
 
Bienvenue Esteban7 Esteban7 .
Pour l'aspect pratique tu voudras bien nous raconter les recharges , à domicile et au boulot, et par conséquent ton ratio de roulage en électrique?
 
Bienvenue Esteban.
Comparé au Diesel quels sont les avantages fiscaux liés à l'hybridation, pour ce modèle qui émet 56 g de CO2 au km (NEDC corrélé manifestement, donc encore plus en WLTP) ?
 
Bonjour,

L'avantage véhicule de société , pas de tvs sur 24 mois , pas de malus et carte grise 0€. Donc des gros avantages pour ma boite..
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Grigou
Felicitations...bel engin . J'espère juste que tu as un grand Parking/Garage car l'engin est vraiment grand et.. large surtout .
 
Bienvenue Esteban7 Esteban7 .
Pour l'aspect pratique tu voudras bien nous raconter les recharges , à domicile et au boulot, et par conséquent ton ratio de roulage en électrique?
Bonjour,

Ok je ferai un point après réception, et un petit mois d'utilisation.
 
Felicitations...bel engin . J'espère juste que tu as un grand Parking/Garage car l'engin est vraiment grand et.. large surtout .

Oui je suis en maison, j'ai fait le test de la porte de garage lors de mon essai, ça passe il reste environ dix centimètres de chaque côté..
 
Salut Esteban7 Esteban7 Félicitations pour ce beau gros SUV. Effectivement, j'ai bien apprécié ce véhicule, hors norme certes, mais le système hybride m'a semblé convaincant. Il serait temps que Volvo le décline a des gammes comme le XC40 mais avec des puissances moins élevées car qui a besoin de 400 ch de nos jours au quotidien ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je ne vois pas le rapport avec la route glacée, c'est plutôt là qu'on a le moins besoin de puissance.
 
Excepté un scandinave ou un montagnard pressé et clouté en plein blizzard sur route glacée ?
:)
Les montagnards (les vrais) se débrouillent parfaitement avec 2 roues motrices, et si vraiment ils en ont besoin de deux supplémentaires, ils ont une panda 4*4 ou un engin capable de tirer une tonne à eau !
 
Vindju! C'est vrai!
Une 2cv s'en sortait fort bien dans les 60's !
 
Mais... donc... 4 roues motrices peuvent quand même être plus utiles ... enfin... je suppose... je n'ai jamais roulé même en pleine tempête qu'avec une traction...

Je crois savoir aussi qu'avec un très fort vent latéral sur route glacée il vaut mieux des clous et de la puissance pour s'arracher, comme par exemple au col de Manse traversé de congères.
Mais.... je ne suis pas montagnard... :D:D:D
 
Bonjour ,

Coup de fil ce matin de mon concessionnaire, le xc90 doit arriver la troisième semaine de Février, soit avec deux mois d'avance ! Point négatif ,le leasing de la mercedes arrive à échéance début mai.. et je vais devoir envisager des pneus neige , des conseils sur les pneus neige en 19 pour ce véhicule ?
Merci à vous .
 
Celui que j'ai testé était en pneus Nokian WR D4 (pneus finlandais) dans mes souvenirs. Moi j'ai beaucoup tourné en Michelin Alpin 3 ou 4 en hiver.
 
Bonsoir à tous,

Nouveau coup de fil du concessionnaire , livraison prévue pour la première semaine de Février !! j'ai déjà fait installer une prise green up. Retour et première impression dès la livraison.

Bonnes fêtes à vous.
 
Bonjour à tous,

J'ai pris livraison du véhicule hier , je vous ferai un retour après quelques jours d'utilisation . Pour info mon épouse à également reçu sa swift Hybride ,voiture parfaite pour la ville . Voici quelques photos du XC90 T8.

Bonne route à tous,
 

Fichiers joints

  • XC90 T8 1.jpg
    XC90 T8 1.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 62
  • XC90 T8 2.jpg
    XC90 T8 2.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 65
  • XC90 T8 3.jpg
    XC90 T8 3.jpg
    1.4 Mo · Affichages: 67
  • XC90 T8 4.jpg
    XC90 T8 4.jpg
    668.9 KB · Affichages: 63