Première voiture - choisir un modèle hybride

Oui comme dit plus haut la caméra de recul est bien utile j'avoue, mais toujours regarder les possibles angles mort si tu veux pas la griffer ;)
Mes parents qui sont de la vieille école avec les rétros commencent a apprecier le système Multi-View de leur Duster II. Surtout quand on sort d'un parking étroit pour être sûr d'heurter personne.

Après c'est un coup de main même si ça peut arriver de faire un poteau comme a Paris mdr (j'aurais quand même la rage).
 
Un jeune qui échappe à la case débile c'est remarquable :emoticon-0137-clapping::emoticon-0136-giggle::emoticon-0137-clapping::mrgreen-48:
Pas grand chose à dire sur ton choix il est cohérent . Juste un petit conseil sur l'assurance .
AXA est très loin d'être l'assureur meilleur marché qui soit ... N'hésite pas à aller voir ailleurs les bon sentiments avec la fidélités de papa et maman c'est bien mais ils n'hésiterons pas à te radier après trois sinistres responsables ou non .
Va faire un tour à la Macif ils sont pas mal place du tout
 
Aucun assureur n’est meilleur marché qu’un autre (c’est ce que je pense). Puis toutes les assurances, au bout de 3 sinistres c’est la fin. Mais dans mon cas, mieux vaut négocier chez AXA mes parents ont un peu de poids vis à vis d’eux. En 20 ans et 3 sinistres, mes parents n’ont jamais été déçu d’AXA malgré des mensualités un peu plus élevées. Mais a voir tout de même ailleurs.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Essaie avec ta banque aussi surtout si tu fais un prêt. Chez la mienne en tout cas c'est comme cela que j'ai pu bien négocier le coût de l'assurance. 130 au lieu de 170 environ en tout risque. 40 euros c'est pas rien. J'ai tout mes contrats chez eux, mutuelle et assurances diverses. Tu peux bien négocier et t'inquiète pas qu'ils peuvent te faire un bon prix quand tu leur dit que tu peux arrêter tout tes contrats pour aller ailleurs. Quand tu as plusieurs contrats déjà de base tu as une remise "multi-contrat" généralement en plus. On dit des mauvaises choses des banquiers mais ils sont pas mieux que les assureurs mais l'avantage aussi c'est de centraliser.
De plus ton banquier est réellement au courant de tes revenus donc il sais très bien si tu as des revenus correct que tu peux sans soucis aller voir ailleurs quitte à mettre un peu plus cher pour mieux.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Malheureusement ma banque c’est la Caisse d’Épargne qui ne propose pas d’assurance auto...
Cette pression ne marchera donc pas du tout mdr

EDIT : finalement je viens de découvrir qu’ils font des assurances auto
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Aucun assureur n’est meilleur marché qu’un autre (c’est ce que je pense). Puis toutes les assurances, au bout de 3 sinistres c’est la fin. Mais dans mon cas, mieux vaut négocier chez AXA mes parents ont un peu de poids vis à vis d’eux. En 20 ans et 3 sinistres, mes parents n’ont jamais été déçu d’AXA malgré des mensualités un peu plus élevées. Mais a voir tout de même ailleurs.

Je suis chez AXA et j'ai assuré mon Auris TS en tout risque + assistance 0km + valeur neuve pendant 5 ans pour 470 370 euros par an. J'ai eu un sinistre (non responsable) avec eux.

Effectivement les hybrides sont moins chere, en en plus si tu prends une Touring Sport a la place de la berline (Auris) tu gagne encore 40 euros car c'est considéré comme une familiale.

En tout ca l'Auris c'est une bonne option pour débuter, surtout avec 80 km journalier. C'est mon trajet quotidien et je la trouve très confortable. Je me souviens quand j'ai eu mon permis (y'a de ca 25 ans) je voulais à tout prix passer les vitesses, par peur de m'ennuyer, mais ca passe vite. Le confort d'une boite auto, surtout de la e-CVT est largement supérieur au "plaisir" de passer les vitesse a la main et permet effectivement de se concentrer sur la route.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Je suis chez AXA et j'ai assuré mon Auris TS en tout risque + assistance 0km + valeur neuve pendant 5 ans pour 470 euros par an. J'ai eu un sinistre (non responsable) avec eux.

Effectivement les hybrides sont moins chere, en en plus si tu prends une Touring Sport a la place de la berline (Auris) tu gagne encore 40 euros car c'est considéré comme une familiale.

En tout ca l'Auris c'est une bonne option pour débuter, surtout avec 80 km journalier. C'est mon trajet quotidien et je la trouve très confortable. Je me souviens quand j'ai eu mon permis (y'a de ca 25 ans) je voulais à tout prix passer les vitesses, par peur de m'ennuyer, mais ca passe vite. Le confort d'une boite auto, surtout de la e-CVT est largement supérieur au "plaisir" de passer les vitesse a la main et permet effectivement de se concentrer sur la route.
Merci pour ton avis.
Je verrais ce que je pourrais avoir comme Auris, même si la Touring Sports ne me dérange pas.

Pour l’assurance je ne vais pas m’embeter, je vais aller voir ma banque ce qu’ils me proposent et je ferais en fonction de ça.

Je vais attendre quelques semaines et je réserverai un essai chez Toyota (beaucoup de boulot en ce moment) pour voir si la e-CVT vaut vraiment le coup.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je suis chez AXA et j'ai assuré mon Auris TS en tout risque + assistance 0km + valeur neuve pendant 5 ans pour 470 euros par an.
Juste pour info , mais je ne suis pas jeune conducteur. Je suis a 400/an tout risque +remboursement a neuf à 5 ans à la Macif et je ne suis plus au max du bonus pour un accrochage responsable il y a deux ans avec mon précédent véhicule.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et MIKL
Après avoir vu ton message, je me suis pose la question et en fouillant dans mon contrat je viens de voir que je me suis trompé, je suis a 370 euros, pas 470, j'ai 25 ans de permis et je suis au max du bonus. Ca me parait plus logique. :)
 
Un tarif inaccessible pour un jeune conducteur sans bonus :dead:
Néanmoins le comparo d'une compagnie à une autre me paraît essentiel pour aller au bout de la démarche MIKL MIKL . Choisir une hybride pour l'économie qu'elle représente et diluer celle ci dans une assurance serait un comble :emoticon-0136-giggle::dead::mrgreen-48:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Chti73
Pour l’assurance je vais raquer c’est clair et net et y’a pas 36 choix possibles. Choisir une voiture hybride c’est déjà montrer à mon futur assureur une envie de conduire proprement et faire donc baisser les cotisations.

Pour une 208 BlueHDi 100 comme celle que j’ai conduit à l’auto école c’est déjà 200€/mois minimum. Si avec une Auris HSD bien plus plaisante à conduire je peux payer moins cher, pourquoi se priver ?
 
Pour l’assurance je vais raquer c’est clair et net et y’a pas 36 choix possibles. Choisir une voiture hybride c’est déjà montrer à mon futur assureur une envie de conduire proprement et faire donc baisser les cotisations.

Pour une 208 BlueHDi 100 comme celle que j’ai conduit à l’auto école c’est déjà 200€/mois minimum. Si avec une Auris HSD bien plus plaisante à conduire je peux payer moins cher, pourquoi se priver ?

Oui hésite pas je suis à la même banque que toi, normalement ça devrait te revenir au même prix environ je suis jeune conducteur aussi. Tout risque + le bris de rétroviseurs et assistance 0 km. Tu peux jouer avec la franchise aussi pour payer moins cher mais c'est à ton propre risque
J'avais hésité aussi avec une 208 ou 207 mais pareil le prix de l'assurance c'est du foutage de gueule.
 
  • Like
Reactions: Chti73
C’est clair, autant choisir une voiture hybride comme toi avec ta Yaris 100H.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Sinon, tu achètes ton hybride, et tu mets l'assurance sur le nom de tes parents, comme ça, ils paieront peu ; et toi tu peux justifier que tu conduis vu que la CG est à nom.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Mes parents avaient cette idée la: assurance et CG à leur nom et ils me mettent conducteur principal comme ça je « profite » de leur bonus 50. Peut être que ça marche aussi si la CG est à mon nom mais ça je sais pas.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Il faut bien se renseigner avec cette manip
Certaine compagnie d'assurance ne reconnaîtront pas ton parcours en tant que conducteur principal le jour où tu voudras t'assurer en ton nom .
Ce qui veux dire qu'il ne prendront pas en compte le calcul du bonus sur le temps passé. Donc pas de bonus . Le jour où tu t'assure en ton nom.
Mon frère a eue la blague, trois ans à conduire avec la voiture de notre mère en tant que conducteur principal . Il achète sa voiture et donc s'assure et là !! Bingo on repart a zéro . Considéré comme nouveau client et nouveau conducteur . Merci MMA .
ÇA c'était il y a 20 ans les choses ont peut être changées ... Ou pas.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
J'avais oublié ce gros paramètre.
Finalement je pense faire tout a mon nom, de toute façon on ne peut pas passer au dessus des tarifs élevés des assurances.
 
A ce sujet, une piste à explorer plus en détail aussi (je commence à peine pour mes enfants !):

Il semblerait que le gouvernement prévoit de mettre en place un examen sur volontariat (et payant !) qui permettrait de réduire la durée de la période probatoire et du permis "à 6 points".

Il est probable que ça aura également un impact sur les assurances des nouveaux conducteurs/assurés.

Source (difficilement contestable ...): http://www.securite-routiere.gouv.fr