Première voiture - choisir un modèle hybride

Je vais voir ce qu'ils proposeront exactement pendant la formation et en fonction je le ferais ou pas.
Dans tout les cas ça peut toujours être bénéfique mais rester assis le cul sur une chaise une journée ou une demi journée je peux pas :happy:.

Je connaissait pas le stage Centaure merci beaucoup pour l'info, ça a l'air vraiment intéressant !
Ce qui est intéressant avec le Centaure c'est que ça fini toujours par la mise en pratique avec son véhicule ou a minima avec celui qu'on va conduire au quotidien.

Je me souviens du premier que j'ai fais avec la béème de Papa une 325tds, j'avais 19 ans et en sortant de là une chose était sûre je n'achèterai jamais de propulsion. Et on est rentré en fin de journée de façon bien plus modéré. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Haha ! Avec cette voiture ça devait vraiment être excellent :mrgreen-48: !!! Oui voilà j'ai était voir sur internet ça à l'air vraiment bien on peut le faire avec son propre véhicule en plus. Dans ma région il n'en font pas pour le moment pour les particuliers ou il faut les contacter dommage.

Je suis pas pro vitesse mais c'est ce qu'il manque en France des formations pas trop cher pour améliorer sa conduite ou des circuits où l'on peut apprendre des techniques de pilotages ou essayer pour pas trop cher non plus. Le prix assez cher dissuade sûrement aussi certains fous du volant pour les circuits mais vaudrait mieux les voir se calmer sur piste que sur nos routes.

Édit : Une formation à la conduite sur la neige ou "glace" serait super intéressant aussi ça me tenterais bien.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Alban64
Edit : Une formation à la conduite sur la neige ou "glace" serait super intéressant aussi ça me tenterais bien.

En Savoie / Haute-Savoie, les meilleurs circuits sont ceux de Flaine et Abondance (74) et Val Thorens, Tignes et Val d'Isère (73); on peut aussi citer Chamrousse et Alpe d'Huez (38).

Site du circuit de Flaine

Circuit d'Abondance

J'ai eu l'occasion de faire un stage à Flaine il y a ....., j'en garde un excellent souvenir ET une prudence de Sioux sur les routes hivernales, même avec une voiture toujours chaussée "au mieux" !

C'est comme ça que j'ai compris qu'on pouvait vraiment se faire peur même avec une 4 roues motrices parfaitement équipée.
 
  • Love
Reactions: Bwoah_Kimi
C'est sûrement pour les ronds points étriqués ça j'imagine.
Pas seulement, ça fait surtout prendre conscience que ca décroche rapidement et sans prévenir alors que la différnce de vitesse n'est pas si énorme que çà, pas comme dans les films où les pneus crient pendant 10 minutes avant que la voiture sorte de la route.