Bonjour a tous.
J'ai pris possession de ma Prius+ vendredi dernier (de Juin 2014, 65000km, finition Dynamic + Skyview + GPS), et après une semaine à son volant et 500km effectués, voici mes premières impressions:
Les points positifs:
-Elles est très confortable, c'est vraiment très agréable d'être à son bord.
Je fatigue moins qu'avec mon IX20 crdi. Je ressent beaucoup moins mes 110km quotidiens.
-Les sièges avant: on est bien maintenu. On trouve facilement une bonne position.
-c'est vraiment silencieux, mes oreilles me disent merci de cet achat.
-Elle absorbe bien les irrégularités de la route: ni trop peu, ni pas assez. C'est plutôt bien équilibré je trouve.
-çà se conduit tout seul, on a vraiment que l'impression que la voiture s'adapte à notre conduite, ou bien c'est le contraire, mais on ne s'en rend pas compte.
-Beaucoup de place a bord.
-Elle a vraiment de la puissance, franchement impressionnant...quand on met le pied au plancher (mode power), on est collé au fond du siège. C'est super appréciable pour doubler, ou pour prendre de la vitesse. Sur ce point, je suis complètement bluffé.
-On peu la conduire de plein de façons différentes: cool ou dynamique, pépère ou sport, en éco conduite ou classique.
-Elle tient bien la route, beaucoup moins de roulis qu'avec mon IX20.
-Consommation: je suis pour l'instant entre 4.7 et 5.1l/100 (ville + 340km de 2 voies à 110km/h) à l'ODB. Sans doute que je pourrais descendre encore un petit peu quand j'aurais pris le coup de l'éco conduite. Pour les mêmes parcours, j’étais à 6.2l/100km sur l'IX20 mazout.
-Elle donne envie de rouler et de partir en vacances.:happy:
-Le skyview qui apporte vraiment beaucoup de lumière à l'intérieur.
-Son Look unique (on aime ou pas).
-Le fait de rouler en mode électrique en ville, c'est juste génial.
-le système Touch and Go que je trouve pas mal, malgré quelques commandes et sous menus mal placés. Je trouve le son plutôt bon.
-Le Gps est un peu lent, mais çà va.
-Le régulateur qui est très appréciable. Le fait de pourvoir accélérer en continue en tenant la manette vers le haut est top. Du coup en peut doubler à la main....
-Le système de verrouillage des portes est vraiment sympa. Du coup, plus de clé à sortir de sa poche ou de sa sacoche.
Les points neutres:
- Le gabarit de la voiture, pas simple en ville avec des rues étroites. Mais normale, il faut simplement que je m'habitue à ses dimensions.
- Des bruits bizarre a froid, provenant de l'arrière, et suivant le revêtement de la route.On se demande ce que c'est. Mais j'ai l'impression qu'elles font toute çà. J'ai essayé une version 2016 en concession, et pareil, des bruits étranges à l'arrière (une sorte de tac tac tac à faible vitesse).
-Le bruit du moteur en côte, ou effet moulinette pour certains: pour l'instant çà ne m'a pas gêné.
J'ai monté quelques côtes, mais çà ne pas perturbé plus que çà.
Bon d'accord, le moteur monte en tour, il crie un peu, çà fait un peu bizarre, mais pour l'instant ce n'est pas un truc qui me chagrine. A voir dans le temps, peut-être que çà m'énervera à un moment donné.
-Le pulse & glide: pas simple, je commence à voir ce qu'il faut faire, mais comme écrit plus haut, j'ai les yeux rivés sur les indicateurs de charges, donc dès fois je ne regarde pas la route!
J'ai pour l'instant du mal à rester en zone EV lors de certain "glissement".
- J'ai pu faire aussi un petit constat: Les jantes 17'' avec les pneus taille basse, n'aime pas les trottoirs! çà peu faire mal! Mais c'est valable pour toutes la voiture en jante 17''.
-Les applis dispo pour le Touch en Go: y a pas grand chose, Tomtom et Google search pour les POI, c'est tout. En même temps, c'est pas primordiale.
Les points négatifs:
Qualité des plastique vraiment médiocre. OK, c'est pas nouveau et je ne suis pas le seul à le dire. J'ai un paquet de rayures dans l’habitacle laissé par l’ancien proprio, surtout sur les côtés de la colonne centrale, sans doute les traces des boucles de ceintures ou de sac à main qui frottent dessus.
Le coffre, j'en parle pas....c'est un peu un champ de bataille. :banghead:
J'ai commencé à atténuer toutes ces rayures avec une petite astuce que l'on m'a donné et qui marche pas mal et pour pas un sous : le manche de tournevis! Voir photos à la fin.
Qualité des plastiques bis: la voiture à 2,5 ans, et le tableau de bord est tout terne.
(J'ai commandé le rénovateur "Koch chemie top star". Je vous ferais un retour, si vous êtes intéressés.)
Le manque de rangements! Ils auraient pu faire un ptit effort chez Toy: rien qu'un rangement lunette dans le plafonnier avant aurait été Top! Je crois que sur la version US ils l'ont? mais pas nous.
Qu'il n'y ai pas de radar de recul! Là, çà ne le fait pas, mais alors pas du tout!
Pour une voiture de ce gabarit et de ce prix, c'est pas très malin de la part de Toyota. Je pensais pouvoir m'en passer avec la caméra. Mais non, çà me manque trop! Je vais sans doute acheter un petit kit à poser. Pour ceux qu'il l'on fait sur la Prius+ je suis preneur d'avis et de conseils.
Pareil pour les rétros qui ne se rabattent pas tout seul quand on verrouille les portes: la aussi, c'est limite de la part de Toyota, vu le tarif neuf de la voiture. :shifty:
J'ai cru comprendre que certain avait trouvé la parade via un petit module ou un câble spécifique.
Idem: pour ceux qu'il l'on fait sur la Prius+, je suis preneur d'avis et de conseil.
Le cache bagages et son système de fixation aux appuis tête pour la parti arrière???????????
C'est pas terrible, et la couleur beige, qui ne va pas du tout avec l’intérieur de la voiture qui est gris et noir...Ils sont bizarres chez Toy!
Ou alors c'est une couleur claire pour éviter l'effet chaleur des couleurs sombres.
Voilà pour mes premières impressions.
Pour l'instant je suis bien content de cet acquisition. C'est plutôt vraiment cool a conduire
C'est une voiture qui détend!
La tuture :
Les rayures et le gommage en cours, au manche de tournevis (en plastique le manche...je précise):
Sur cette dernière photo, on voit bien la partie traitée et celle non traitée: là ou c'est un peu plus sombre.
En prenant son temps, çà part bien. Il faut forcer un peu sur certains endroits, et prendre un tournevis avec un manche en plastique tendre. Avec un bon rénovateur plastique la dessus, çà devrait être quasi invisible. Enfin j’espère...
J'ai pris possession de ma Prius+ vendredi dernier (de Juin 2014, 65000km, finition Dynamic + Skyview + GPS), et après une semaine à son volant et 500km effectués, voici mes premières impressions:
Les points positifs:
-Elles est très confortable, c'est vraiment très agréable d'être à son bord.
Je fatigue moins qu'avec mon IX20 crdi. Je ressent beaucoup moins mes 110km quotidiens.
-Les sièges avant: on est bien maintenu. On trouve facilement une bonne position.
-c'est vraiment silencieux, mes oreilles me disent merci de cet achat.
-Elle absorbe bien les irrégularités de la route: ni trop peu, ni pas assez. C'est plutôt bien équilibré je trouve.
-çà se conduit tout seul, on a vraiment que l'impression que la voiture s'adapte à notre conduite, ou bien c'est le contraire, mais on ne s'en rend pas compte.
-Beaucoup de place a bord.
-Elle a vraiment de la puissance, franchement impressionnant...quand on met le pied au plancher (mode power), on est collé au fond du siège. C'est super appréciable pour doubler, ou pour prendre de la vitesse. Sur ce point, je suis complètement bluffé.
-On peu la conduire de plein de façons différentes: cool ou dynamique, pépère ou sport, en éco conduite ou classique.
-Elle tient bien la route, beaucoup moins de roulis qu'avec mon IX20.
-Consommation: je suis pour l'instant entre 4.7 et 5.1l/100 (ville + 340km de 2 voies à 110km/h) à l'ODB. Sans doute que je pourrais descendre encore un petit peu quand j'aurais pris le coup de l'éco conduite. Pour les mêmes parcours, j’étais à 6.2l/100km sur l'IX20 mazout.
-Elle donne envie de rouler et de partir en vacances.:happy:
-Le skyview qui apporte vraiment beaucoup de lumière à l'intérieur.
-Son Look unique (on aime ou pas).
-Le fait de rouler en mode électrique en ville, c'est juste génial.
-le système Touch and Go que je trouve pas mal, malgré quelques commandes et sous menus mal placés. Je trouve le son plutôt bon.
-Le Gps est un peu lent, mais çà va.
-Le régulateur qui est très appréciable. Le fait de pourvoir accélérer en continue en tenant la manette vers le haut est top. Du coup en peut doubler à la main....
-Le système de verrouillage des portes est vraiment sympa. Du coup, plus de clé à sortir de sa poche ou de sa sacoche.
Les points neutres:
- Le gabarit de la voiture, pas simple en ville avec des rues étroites. Mais normale, il faut simplement que je m'habitue à ses dimensions.
- Des bruits bizarre a froid, provenant de l'arrière, et suivant le revêtement de la route.On se demande ce que c'est. Mais j'ai l'impression qu'elles font toute çà. J'ai essayé une version 2016 en concession, et pareil, des bruits étranges à l'arrière (une sorte de tac tac tac à faible vitesse).
-Le bruit du moteur en côte, ou effet moulinette pour certains: pour l'instant çà ne m'a pas gêné.
J'ai monté quelques côtes, mais çà ne pas perturbé plus que çà.
Bon d'accord, le moteur monte en tour, il crie un peu, çà fait un peu bizarre, mais pour l'instant ce n'est pas un truc qui me chagrine. A voir dans le temps, peut-être que çà m'énervera à un moment donné.
-Le pulse & glide: pas simple, je commence à voir ce qu'il faut faire, mais comme écrit plus haut, j'ai les yeux rivés sur les indicateurs de charges, donc dès fois je ne regarde pas la route!
J'ai pour l'instant du mal à rester en zone EV lors de certain "glissement".
- J'ai pu faire aussi un petit constat: Les jantes 17'' avec les pneus taille basse, n'aime pas les trottoirs! çà peu faire mal! Mais c'est valable pour toutes la voiture en jante 17''.
-Les applis dispo pour le Touch en Go: y a pas grand chose, Tomtom et Google search pour les POI, c'est tout. En même temps, c'est pas primordiale.
Les points négatifs:
Qualité des plastique vraiment médiocre. OK, c'est pas nouveau et je ne suis pas le seul à le dire. J'ai un paquet de rayures dans l’habitacle laissé par l’ancien proprio, surtout sur les côtés de la colonne centrale, sans doute les traces des boucles de ceintures ou de sac à main qui frottent dessus.
Le coffre, j'en parle pas....c'est un peu un champ de bataille. :banghead:
J'ai commencé à atténuer toutes ces rayures avec une petite astuce que l'on m'a donné et qui marche pas mal et pour pas un sous : le manche de tournevis! Voir photos à la fin.
Qualité des plastiques bis: la voiture à 2,5 ans, et le tableau de bord est tout terne.
(J'ai commandé le rénovateur "Koch chemie top star". Je vous ferais un retour, si vous êtes intéressés.)
Le manque de rangements! Ils auraient pu faire un ptit effort chez Toy: rien qu'un rangement lunette dans le plafonnier avant aurait été Top! Je crois que sur la version US ils l'ont? mais pas nous.
Qu'il n'y ai pas de radar de recul! Là, çà ne le fait pas, mais alors pas du tout!
Pour une voiture de ce gabarit et de ce prix, c'est pas très malin de la part de Toyota. Je pensais pouvoir m'en passer avec la caméra. Mais non, çà me manque trop! Je vais sans doute acheter un petit kit à poser. Pour ceux qu'il l'on fait sur la Prius+ je suis preneur d'avis et de conseils.
Pareil pour les rétros qui ne se rabattent pas tout seul quand on verrouille les portes: la aussi, c'est limite de la part de Toyota, vu le tarif neuf de la voiture. :shifty:
J'ai cru comprendre que certain avait trouvé la parade via un petit module ou un câble spécifique.
Idem: pour ceux qu'il l'on fait sur la Prius+, je suis preneur d'avis et de conseil.
Le cache bagages et son système de fixation aux appuis tête pour la parti arrière???????????
C'est pas terrible, et la couleur beige, qui ne va pas du tout avec l’intérieur de la voiture qui est gris et noir...Ils sont bizarres chez Toy!
Ou alors c'est une couleur claire pour éviter l'effet chaleur des couleurs sombres.
Voilà pour mes premières impressions.
Pour l'instant je suis bien content de cet acquisition. C'est plutôt vraiment cool a conduire
C'est une voiture qui détend!
La tuture :
Les rayures et le gommage en cours, au manche de tournevis (en plastique le manche...je précise):
Sur cette dernière photo, on voit bien la partie traitée et celle non traitée: là ou c'est un peu plus sombre.
En prenant son temps, çà part bien. Il faut forcer un peu sur certains endroits, et prendre un tournevis avec un manche en plastique tendre. Avec un bon rénovateur plastique la dessus, çà devrait être quasi invisible. Enfin j’espère...
Fichiers joints
Dernière édition: