Bonjour à tous,
Acheter hier, un début du ressenti des premiers 50 kms avec ma Prius 3 de 2012 MC.
Départ, petites rues étroites où on ne peut pas se croiser. Revêtement de chaussée pas terrible. La voiture réagit bien, je ne sens pas trop les imperfections de la chaussée. J'ai ouvert le toit ouvrant, couper la clim, la voiture roule presque en silence. Première bourde, sonnerie stridente, je n'ai pas enfoncé suffisamment la pédale du frein (alors conseil allez-y franchement). 5 mn pour comprendre d'où vient le problème :joyful:
Nationale, la voiture glisse sur la route, silencieuse et je m'aperçois que je commence à regarder pour utiliser au mieux la batterie. Cette voiture vous incite à une conduite zen : prévoir à l'avance les ralentissements, les réactions des autres conducteurs... L'affichage tête haute est un gros plus. Au début, on est un peu perdu avec tous ses boutons mais c'est intuitif, on comprend très vite leur utilisation (même sans manuel). Elle est superbement équipée.
Puis arrivée sur l'autoroute, fermeture du toit, et on continue de glisser sur la route, un léger bruit dû à la mauvaise insonorisation et à sa pénétration dans l'air. Petite accélération pour atteindre la vitesse désirée, le moteur fait un léger bruit mais ce n'est dérangeant. Par contre, j'ai très vite compris qu'il fallait regarder le compteur ou se mettre en régulateur... on dépasse très vite les vitesses autorisées sans s'en rendre compte tellement le confort dans l'habitacle est agréable.
Je rentre sur le périphérique parisien qui dans un premier temps est fluide, mais après quelques kilomètres embouteillage. Et là, j'apprécie le silence, suis en hybride et ça s'entend (ou plutôt pas). Puis à nouveau autoroute, toujours autant de plaisir et presque triste de rentrer à mon domicile.
Première expérience qui m'a conforté dans mon choix. :shamefullyembarrased:
Acheter hier, un début du ressenti des premiers 50 kms avec ma Prius 3 de 2012 MC.
Départ, petites rues étroites où on ne peut pas se croiser. Revêtement de chaussée pas terrible. La voiture réagit bien, je ne sens pas trop les imperfections de la chaussée. J'ai ouvert le toit ouvrant, couper la clim, la voiture roule presque en silence. Première bourde, sonnerie stridente, je n'ai pas enfoncé suffisamment la pédale du frein (alors conseil allez-y franchement). 5 mn pour comprendre d'où vient le problème :joyful:
Nationale, la voiture glisse sur la route, silencieuse et je m'aperçois que je commence à regarder pour utiliser au mieux la batterie. Cette voiture vous incite à une conduite zen : prévoir à l'avance les ralentissements, les réactions des autres conducteurs... L'affichage tête haute est un gros plus. Au début, on est un peu perdu avec tous ses boutons mais c'est intuitif, on comprend très vite leur utilisation (même sans manuel). Elle est superbement équipée.
Puis arrivée sur l'autoroute, fermeture du toit, et on continue de glisser sur la route, un léger bruit dû à la mauvaise insonorisation et à sa pénétration dans l'air. Petite accélération pour atteindre la vitesse désirée, le moteur fait un léger bruit mais ce n'est dérangeant. Par contre, j'ai très vite compris qu'il fallait regarder le compteur ou se mettre en régulateur... on dépasse très vite les vitesses autorisées sans s'en rendre compte tellement le confort dans l'habitacle est agréable.
Je rentre sur le périphérique parisien qui dans un premier temps est fluide, mais après quelques kilomètres embouteillage. Et là, j'apprécie le silence, suis en hybride et ça s'entend (ou plutôt pas). Puis à nouveau autoroute, toujours autant de plaisir et presque triste de rentrer à mon domicile.
Première expérience qui m'a conforté dans mon choix. :shamefullyembarrased: