Premiers pas en Corolla hybrid.122

Olivier17

Lecteur Inscrit
20/11/19
6
19
0
57
Bonjour,
Jeune quinquagénaire, après quasi 35 ans de voiture au fioul et après moult lecture et visionnage d'essai (dont ceux d'hybrid life) , j'ai pris sur moi de me lancer dans l'inconnu.
Une journée porte ouverte du concess. Toyota me permettait de faire mes premiers tours de roues en Corolla 122h et 30 km plus loin, je savais que ça pouvait le faire.
Je ne partais pas gagnant car mon trajet type incluait de large portion d'autoroute (+50%), mais je pensais bien me refaire sur la seconde partie et même si je trouvais la boite..particulière, il faut bien admettre que tout cela fonctionnait fort agréablement.
Commande fut aussitôt passé la semaine suivante...chez mon mandataire habituel qui proposait des Pack Dynamic avec options sous plusieurs coloris, et livrable sous 15 jours.
J'ai donc pris livraison de l'auto la semaine dernière, et je termine son premier plein d'essence sur un score de 5.2l/100 que je trouve honorable vu le parcours.
Bien sur, économiquement, d'autre avaient l'avantage.
La voiture qui m'a été reprise ne dépassait d'ailleurs guère ce score avec un turbo-Gasoil tout ce qui a de classique, une boite robotisé et 115 cv pour un prix d'acquisition inférieur. Mais les temps changent, et moi aussi. J'ai aujourd'hui quelque chose de plus silencieux, plus propre, plus doux et on va apprendre à se connaitre un peu mieux sur les milliers de kilomètres qui s'annoncent.
Bonne route et à vous lire
 
Bonjour et bienvenue parmi nous, ainsi que dans le monde de l'hybride !

Welcome-Sign.jpg
 
Indéniablement la "chose" est d'un fonctionnement particulier, trop inhabituel pour certain!!
;) Bonne séance d’apprentissage!

Bienvenue à toi!

Il est vrai que la boite est déroutante au début mais finalement on ne veut pas autre chose ensuite.
Personnellement, j'ai pu essayer l'EAT8 sur le dernier 3008 et bien je préfère mon effet mobylette! :happy:
 
On apprend doucement à se connaitre. Les subtilités du "on pousse/on glisse" deviennent plus mécanique, et je tombe à 4.9 L malgré 50% d'autoroute à vive allure.
Suis pas mécontent.
Au passif, je n'aurais pas du faire l'impasse sur le Key less. Ça fait des années que ma voiture se déverrouille quand j'approche, et devoir de nouveau chercher la clé et bipper m'énerve un chouilla. C'est le genre de truc qu'on trouve indispensable une fois qu'on ne l'a plus.
Je trouve également le Gps moins intuitif que sur ma précédente Française. Pas très moderne la vue aérienne.
J'ai également un double 'Bip' périodiquement dans l'habitacle sans aucune alerte d’aucune sorte à l'affichage. Pige pas d'ou ça vient.
Je ne regrette pas. A refaire j'affinerais mon choix par quelques options supplémentaire, et peut être en Break ( le coffre de la berline n'est pas extraordinaire) , mais
la Corolla 122h est un très bon achat.
A plus.
 
D'autant plus que le bip de détection de l'approche des radars retentit sans trajet programmé et sans que le gps soit à l'écran.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Clair que la partie navigation multimedia de la Corolla ( comme de la quasi totalite de ce que fait Toyota a ce niveau actuellement) est san doute ce qu'il y a de pire sur le marché...Merci les dirigeants europeens de Toyota ..
 
Le double bip peut venir du GPS, à l'approche d'un radar. On peut le supprimer dans le menu du dit GPS.

Je n'ai pas trouvé où est-ce qu'on peut désactiver cela sur ma Prius 4, tu aurais le menu précis ? :emoticon-0138-thinking:

Surtout que le bip est ultra fort je trouve. C'est pas bête sur le principe, mais sur les trajets quotidiens, c'est lourd :D
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
Bienvenue à Olivier17.
J’ai moi même parcouru presque 4000 km (cf mon inscription) et suis très satisfait de cette voiture confortable, souple, silencieuse, qui tient admirablement la route et qui consomme l’équivalent de mon précédent véhicule petit SUV diesel à boite manuelle.
Je confirme que le double bip se déclenche quand on entre dans une zone de radar.
Le volume sonore est réglable et même désactivable mais n’ayant pas la voiture sous la main dans l’immédiat je ne saurai indiquer dans quel menu.
 
Je n'ai pas trouvé où est-ce qu'on peut désactiver cela sur ma Prius 4, tu aurais le menu précis ? :emoticon-0138-thinking:

Surtout que le bip est ultra fort je trouve. C'est pas bête sur le principe, mais sur les trajets quotidiens, c'est lourd :D

Tu vas dans le GPS, donc bouton Nav, dans le menu des réglages ( les roues dentées), puis les "paramètres cartes", et ensuite tu déroules tout le menu jusqu'à la dernière ligne "caméras de surveillance", que tu décoches.
 
  • Like
Reactions: aurone
Salut Olivier17,
bienvenue !
J'ai eu le keyless go sur ma mégane II de 2005 et je l'ai perdu sur mon touran en 2014.
Sans être absolument indispensable, il m'est arrivé de tirer sur la poignée en m'étonnant que la voiture ne s'ouvre pas.
Mais le pire c'est d'avoir l'impression de devenir fou quand tu cherches le bouton pour démarrer... et que tu te remets à chercher ta clé dans tes poches (surtout quand tu l'as remise dans la poche arrière de ton pantalon).
Pour la boite, ayant fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur le périphérique en 125, je n'ai pas été dérangé par ça (NDLR: lors de mon seul essai de 45 min). Je pense que tu t'y habitueras sans problèmes. Sinon tu mets un casque et tu sors la tête par la fenêtre! :girl-witch:
 
3° mois au volant et presque 6000 km au compteur....et toujours à chercher ma télécommande quand j'approche de ma voiture...
La conso est stable dorénavant, à 4.6-4.5 quand il caille et autour de 4.4-4.3 quand les températures ne refroidissent pas le moteur trop vite.
J'en suis toujours satisfait, on apprend à se connaitre. La tenue de route est réellement très bonne.
J'ai encore de la marge sur l'item "Distance d'arrêt". Non pas que je n'anticipe pas, mais je pense que je laisse trop "filer" la voiture sur sa lancée, et que ma note pourrait être amélioré si je pensais à poser le pied en douceur sur la pédale de frein, histoire de récupérer un peu plus de jus. Mais la juste position n'est pas facile à cerner.
On va travailler à ça.
Ah si le GPS....nom d'un chien, avec lui, je confirme qu'on n'est pas copain du tout...ils feraient bien de se mettre un peu à la page tout de même. Ça fait bien 10 ans que je n'avais pas eu un GPS aussi désagréable et peu commode à l'usage.
 
  • Like
Reactions: Niala