[Compacte] Premiers tours de roues en Auris hybride 2013

Grigou, bien sûr que non, je n'ai pas roulé à 130 en permanence, il y a des tronçons à 110 et parfois il faut ralentir (ou accélérer) en fonction du traffic. J'imagine que tu sais tout cela. Mais à chaque fois que c'était possible, j'étais sur le régulateur calé un peu au dessus de 140 km/h. Je ne voudrai pas créer de polémique, je viens d'arriver sur le forum, LOL.
En tout cas je suis très satisfait de cette voiture si ce n'est que j'ai déjà marqué (petite marque d'1 cm) le parechoc arrière en reculant. Je ne regardais pas la caméra (pas l'habitude) et j'attendais un alerte sonore à l'approche de mon portail. Or elle n'a jamais bipé, donc j'ai touché.

Oui je sais tout cela, mais cela va encore mieux en le disant ;)

Comme nous le savons, il y a plusieurs manières de consommer X litres/100 km en "roulant à 130 sur autoroute".

Toi, tu as pris soin de préciser que c'était du 130 réels, et c'est très bien.
Et tu as indiqué la distance parcourue à cette vitesse : 500 km, et c'est bien aussi (même si certains n'ont pas bien vu que c'était juste un sous-ensemble des 700 km sur lesquels tu avais calculé ta consommation de 5,2 L/100 ;) )

Malgré ces précautions (indispensables), il reste beaucoup d'inconnues : le vent, la température, la déclivité moyenne mais aussi LES déclivités ponctuelles qui peuvent avoir une grande importance, la charge de la voiture (tu l'as précisée peut-être, je ne me souviens plus), et LE TRAFIC, qui fait que les 130 réels ne sont pas tenus en permanence.

Après, on vient écrire (et moi le premier... enfin non, je n'oserais pas l'écrire aussi crûment, quand-même :) ) "je suis content car j'ai fait du 6,2 L/100 sur mon dernier plein, en roulant tout le temps à 140 compteur avec 2 personnes et leurs bagages à bord".