Présentation Adrien_60

Adrien_60

Lecteur Inscrit
14/4/20
16
0
0
39
Bonjour Hybrid Life,

Je m'appelle Adrien et je vis dans l'oise. Je suis assez geek et j'aime beaucoup ce forum qui m'a convaincu de rejoindre la communauté des Hybride ;-)

Actuellement je suis en attente de ma Auris hybride qui devait initialement être livré le 21 Mars...

Cependant j'ai déjà acheté quelques bricoles comme le speed lock sur Ali grâce à ce forum.

Une petite photo en attendant la fin confinement....

A bientôt

photo1.jpeg
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Petite précision, on dit "mon" auris. :mrgreen-48: Sinon, si je comprends bien, tu l'achètes chez Nissan. Elle est de quelle année (finition, kilométrage...) ? J'imagine que tu as son historique.
 
Même Nissan dise que c’est un excellent choix. :mrgreen-48:
 
Merci pour l'accueil
Effectivement je l'achète chez Nissan car le concessionnaire toy de ma ville n'avait pas ce que je voulais et surtout pas dans mon budget.
Comme j'ai pas mal écumé le forum je voulais des options précises.

Pour info c'est une 2013 en finition Style en phase 1(donc sièges chauffants ) mais sans le pack lounge....du coup je me lancerai sûrement pour la modif des feux (je parle bien d'ajouter du xénon en 25w et non changer d'optique en full led comme certain )
Elle a 78mille km et comme je fais un crédit elle est garantie 24 mois. J'ai le carnet d'entretien et le garage me fera la révision avec contrôle hybride chez Toyota (comme c'est le même groupe)

@Astix64 : c'est même un choix intelligent
 
Je ne voulais pas trop te flatter. :mrgreen-48:
 
Bonjour à toi.

C'est bien une hybride mais ici on n'est passé à autre chose, quelle est ta position vis-à-vis du Pr Raoult !

Non, je déc, bel achat.
 
. J'ai le carnet d'entretien et le garage me fera la révision avec contrôle hybride chez Toyota (comme c'est le même groupe)


Tu parles au niveau concessionnaire, on est bien d'accord ? Parce que bien entendu, au niveau constructeur, c'est une autre histoire. Sinon, si effectivement tu as 24 mois de garantie, c'est une très bonne chose, surtout pour la partie hybride.
 
En réalité j'ai la garantie Nissan club occasion et j'ai souscrit a identiticar (en même temps tu n'as pas trop le choix) pour la maudique somme de 371€ pour 1 an.
Le commercial m'a dit qu'il faut que je prennes l'extension de garantie avant la fin de la première année de crédit. Elle coûte 20€/mois. Si je la prenais toute de suite j'aurais payé 2 ans sachant que la première était déjà inclut dans le prix. C'est toujours le prix d'une révision gagné environ.
J'espère que je n'aurais pas d'emmerdes avec l'Auris...
 
En réalité j'ai la garantie Nissan club occasion et j'ai souscrit a identiticar (en même temps tu n'as pas trop le choix) pour la maudique somme de 371€ pour 1 an.
Le commercial m'a dit qu'il faut que je prennes l'extension de garantie avant la fin de la première année de crédit. Elle coûte 20€/mois. Si je la prenais toute de suite j'aurais payé 2 ans sachant que la première était déjà inclut dans le prix. C'est toujours le prix d'une révision gagné environ.
J'espère que je n'aurais pas d'emmerdes avec l'Auris...
L'Auris est assez fiable, certes elle est devancée par la Prius qui est LA référence, mais à part des batteries 12V déchargées il ne me semble pas avoir vu de gros soucis sur le forum, j'espère ne pas me tromper.
L'auris est une valeur sûre, beaucoup ici en ont, en berline ou en break, des Auris 1 (même si elle se fait rare), Auris 2 phase 1, Auris 2 phase 2.

Moi la mienne a 5 ans, et 70 000km et des brouettes (moins de 80000 en tout cas), et rien à signaler.
Si le précédent proprio a bien entretenu sa voiture, c'est déjà bon signe.
 
Sur ces voitures, tu n'as pas de soucis à te faire si l'entretien a été fait régulièrement en concession. Regarde aussi si le rappel de 2019 (reprogrammation de l'ECU) a été fait par l'ancien proprio. Je l'ai fait faire sur ma prius (même moteur) et ça prend 45 min et c'est gratuit. Tu auras l'historique en concession ou tu pourras te créer ton compte sur toyota.fr où tu pourras retrouver tout l'historique de ses passages en concession (entretiens, bilans hybrides et rappels).

Dans ton cas, à la prochaine révision annuelle (15000km) tu devras faire la "grosse" révision des 90000 km où on change également les bougies. C'est la plus chère des révisions.
 
Merci pour les infos. Dès que je l'aurais je l'emmènerai chez Toy pour les différents rappel ( feux et l'ECU que tu viens de m'apprendre). J'en profiterais aussi pour choper la brochure des entretiens.
Si je crée mon compte sur Toyota est ce que les entretiens et les interventions qui ont été faites avant sont également ajoutées ou seulement ceux qui vont arriver?
Merci pour les conseils
 
Merci pour les infos. Dès que je l'aurais je l'emmènerai chez Toy pour les différents rappel ( feux et l'ECU que tu viens de m'apprendre). J'en profiterais aussi pour choper la brochure des entretiens.
Si je crée mon compte sur Toyota est ce que les entretiens et les interventions qui ont été faites avant sont également ajoutées ou seulement ceux qui vont arriver?
Merci pour les conseils

Moi je n'arrive pas à consulter les interventions/entretiens que je fais dans les concessions Toy car ils ne les enregistrent pas au niveau du compte My Toyota mais uniquement dans leur fichier. Après confirmation de leur part, cette opération n'est pas faite pour les véhicules d'occasion mais uniquement pour les véhicules neufs.
 
En toute bonne logique les opérations d’entretien sont attachées à l'auto donc à son VIN. Par contre il vrais que le suivit informatique est aléatoire (fonction des concessions) et même pour les véhicules vendu neuf ; les concessions communiquent bien entre elles avec la même base de donnée, mais les informations renvoyé aux clients sont parfois que très partielles ( exemple Yaris 100H acheté neuve 11/2017, entretiens 11/2018 et 11/2019, seul les bilans de santé hybrides apparaissent sur mon compte Toyota à la rubrique suivit des entretiens )!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: HybrideCool
Donc selon toi si je crée un nouveau compte sur mytoyota avec le vin de la voiture j'aurais accès à toutes les interventions réalisées dans le réseau du constructeur. Je vais vérifier si j'ai le vin sur le BL ce soir en rentrant du boulot.
 
J'ai achetée ma prius 3 d'occasion en concession. Par la suite, j'ai créé mon compte sur le site mytoyota et j'ai pu récupéré directement tout l'historique des passages en concession depuis le 1er jour (donc avec l'ancien proprio). Ceux que j'ai ensuite réalisés ont été tout simplement rajoutés sur le suivi. Donc aucun soucis à ce niveau là, les différentes concessions chez qui j'ai amené la voiture (pour entretiens ou rappel) ont enregistré les données sur leur système qui a mis à jour mon espace client.
 
Hello les amis
Je me suis enfin inscrit sur le site de mytoyota. J'avais bien le vin sur le BL.
Cependant pour le moment je n'ai pas accès au suivi des entretiens. Il faut que j'appelle le service relation client pour mettre la voiture à mon nom. Officiellement je ne suis pas encore propriétaire. Il faudra attendre encore 1 mois....ça va être long.
Bon we
 
Exact, tant que tu n'as pas la carte grise à ton nom, tu ne peux rien faire de plus.