Présentation Aloupol

Aloupol

Lecteur Inscrit
14/4/17
4
1
0
55
Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines, j'ai acheté une Prius 3 de 2010 affichant 65 000 km. Je découvre peu à peu la voiture, ses qualités, ses défauts. Je crois que c'est une Luna, et elle a un pack d'options comprenant le GPS. Elle est bleu nuit avec intérieur en velours gris.

Après cinq Renault, quatre Volkswagen, deux Peugeot, une Skoda, une Fiat et une Dacia, c'est ma quinzième voiture, première asiatique, première boîte auto et première hybride. Mes premières impressions sont une conduite confortable, surtout en mode cool, une conso plutôt basse, une voiture originale, aussi agréable à conduire qu'à regarder. Je compte aussi sur la fiabilité Toyota pour la garder le plus longtemps possible. Le vendeur n'a pas hésité à étendre la garantie à 2 ans ce qui laisse supposer qu'il est confiant sur l'état de cette voiture.

Après conversion au LPG, qui coûte moins de 0,4€/l chez moi, ma voiture devrait être particulièrement économique, important quand on fait plus de 40 000 km par an. C'est d'ailleurs en suivant les conseils de mon installateur LPG (la sienne affiche 320 000 km et tourne comme une horloge, fait plus de 700 km avec un plein à moins de 20 €) que j'ai choisi ce modèle. La conversion me fera perdre la garantie sur la partie haut-moteur mais ça ne m'effraye pas plus que ça.

Au niveau des défauts j'ai un peu de mal avec l'ergonomie des commandes, qui est nettement moins bonne que sur les françaises. En particulier le GPS et la radio qui sont penibles à utiliser. Un peu surpris aussi de ne pas retrouver cette impression de moelleux dans la conduite qu'on retrouve sur des voitures comparables en gamme, comme la 407, l'Octavia ou la Golf. J'ai des jantes 17 pouces, ça joue sûrement. Mais je n'ai pas de mal à comprendre que certains se livrent à des travaux conséquents pour améliorer l'insonorisation et j'y passerai peut-être plus tard.

Je compte participer à vos discussions que je lis depuis un petit moment, et je vais de ce pas mettre mon grain de sel dans une discussion sur les autoradios Android chinois.

A+
Daniel
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue Daniel. Intéressant la conversion LPG ou GPL, tu peux en dire plus ? quelques photos ?
 
Ca existe encore le GPL?
Bel achat, bienvenue ici.
 
Je n'ai pas encore de photos, l'installation est prévue début mai.
Ce sera un kit BRC Sequent, monté par Drive Systems, l'importateur BRC en Belgique. Une injection en phase gazeuse, le truc simple et rustique qui a fonctionné sans souci sur ma voiture précédente, une Mégane.
Il y a quelques photos sur leur site : Toyota Prius III LPG
Je donnerai un retour quand le boulot sera fait.