Bonjour,
Anthony, 30 ans, j'habite aux alentours de Clermont-Ferrand.
Je vous rejoins suite à ma transition vers l'hybrid.
Bien que passionné par l'automobile depuis tout petit, je ne pensais pas en arriver à rouler en boite automatique à 30 ans avec un oeil sur la route et l'autre sur la consommation :mrgreen-48:
Je m'explique, j'ai fait du karting en compétition il y a une dizaine d'années.
Quand j'ai eu mon premier CDI (en 2014) j'ai craqué pour une Civic Type R de 2007 pour le bruit du 2.0 atmo qui monte à 8000 rpm et la réputation de fiabilité. À l'époque c'était aussi la voiture pour les WE et vacances. Son grand coffre a fini de convaincre madame qui avait quand même lâché sur le critère des 5 portes.
Suite à un déménagement pour se rapprocher du travail de madame (en 2017) je me suis éloigné du mien. Pour ne pas faire trop de kilomètres avec la Type R (et comme c'est pas top confort...) j'ai acheté une bmw 325i e90. Je cherchais une Lexus is200, is300 ou is250 à l'époque pour rester chez mes amis japonais mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. La 325i m'a permis de goûter aux joies du 6 cylindres et de la propulsion et c'est une très bonne autoroutière. Mais j'ai toujours eu un problème avec l'image de cette marque. De plus l'envie de changer pour une boite automatique était grandissante...
Je ne fais pas de ville mais j'ai pas mal de décélération et avec du relief. Ce qui fait que si on souhaite chasser le gaspillage dans les freins ça demande de lâcher trèèèès tôt. Autant dire qu'avec un petit essence turbocompressé on est obligé de freiner. D'où l'intérêt de l'hybride.
Et comme j'ai quelques km de voies rapides à 110 et que le WE je prends régulièrement l'autoroute j'avais un critère sur l'aero.
Donc au final j'ai longuement hésité entre prius et ioniq. La corolla me faisait aussi de l'oeil. Mais break obligatoire car sinon coffre trop petit et surtout bof bof en aero.
Au final mêmes si à la conduite j'ai préféré la douceur du HSD, j'ai commandé la ioniq.
Toyota ne faisait pas d'efforts pour me vendre une prius. Très peu de remise sur prius et surtout les vendeurs entêtés à me vendre une corolla...
Et puis ne souhaitant pas avoir de sellerie cuir ça me bloquait la possibilité de certains équipements chez Toyota.
Alors que sur la Hyundai la finition Creative correspondait à nos attentes. Avec ça une remise plus généreuse que sur la prius et un physique moins clivant ont fait basculer la balance.
Voilà comment on passe du karting à l'hybrid :mrgreen-48:
J'espère que je ne regretterai pas d'avoir tourné le dos une 2ème fois aux productions japonaise.
Je vous rejoins pour échanger avec d'autres conducteurs d'hybrid corréen ou japonais (peut être mêmes bientôt français).
J'en connais déjà un qui m'a motivé de m'inscrire (sans le savoir), indice, il est capitaine de sous-marin.
Anthony, 30 ans, j'habite aux alentours de Clermont-Ferrand.
Je vous rejoins suite à ma transition vers l'hybrid.
Bien que passionné par l'automobile depuis tout petit, je ne pensais pas en arriver à rouler en boite automatique à 30 ans avec un oeil sur la route et l'autre sur la consommation :mrgreen-48:
Je m'explique, j'ai fait du karting en compétition il y a une dizaine d'années.
Quand j'ai eu mon premier CDI (en 2014) j'ai craqué pour une Civic Type R de 2007 pour le bruit du 2.0 atmo qui monte à 8000 rpm et la réputation de fiabilité. À l'époque c'était aussi la voiture pour les WE et vacances. Son grand coffre a fini de convaincre madame qui avait quand même lâché sur le critère des 5 portes.
Suite à un déménagement pour se rapprocher du travail de madame (en 2017) je me suis éloigné du mien. Pour ne pas faire trop de kilomètres avec la Type R (et comme c'est pas top confort...) j'ai acheté une bmw 325i e90. Je cherchais une Lexus is200, is300 ou is250 à l'époque pour rester chez mes amis japonais mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. La 325i m'a permis de goûter aux joies du 6 cylindres et de la propulsion et c'est une très bonne autoroutière. Mais j'ai toujours eu un problème avec l'image de cette marque. De plus l'envie de changer pour une boite automatique était grandissante...
Je ne fais pas de ville mais j'ai pas mal de décélération et avec du relief. Ce qui fait que si on souhaite chasser le gaspillage dans les freins ça demande de lâcher trèèèès tôt. Autant dire qu'avec un petit essence turbocompressé on est obligé de freiner. D'où l'intérêt de l'hybride.
Et comme j'ai quelques km de voies rapides à 110 et que le WE je prends régulièrement l'autoroute j'avais un critère sur l'aero.
Donc au final j'ai longuement hésité entre prius et ioniq. La corolla me faisait aussi de l'oeil. Mais break obligatoire car sinon coffre trop petit et surtout bof bof en aero.
Au final mêmes si à la conduite j'ai préféré la douceur du HSD, j'ai commandé la ioniq.
Toyota ne faisait pas d'efforts pour me vendre une prius. Très peu de remise sur prius et surtout les vendeurs entêtés à me vendre une corolla...
Et puis ne souhaitant pas avoir de sellerie cuir ça me bloquait la possibilité de certains équipements chez Toyota.
Alors que sur la Hyundai la finition Creative correspondait à nos attentes. Avec ça une remise plus généreuse que sur la prius et un physique moins clivant ont fait basculer la balance.
Voilà comment on passe du karting à l'hybrid :mrgreen-48:
J'espère que je ne regretterai pas d'avoir tourné le dos une 2ème fois aux productions japonaise.
Je vous rejoins pour échanger avec d'autres conducteurs d'hybrid corréen ou japonais (peut être mêmes bientôt français).
J'en connais déjà un qui m'a motivé de m'inscrire (sans le savoir), indice, il est capitaine de sous-marin.