[Break] Presentation Auris TS 2 HSD de Nobru24

Je n'imaginais même pas appeler l'assistance pour la crevaison (mais faut dire que j'ai toujours eu des roues de secours ...)
 
  • Like
Reactions: Nobru24
J'ai réussi a avoir un cric :D

Je vais pouvoir remonter ma roue ma clé et mon cric. Finalement j'arrive a mon but !!!

:hungry:
 
Bonsoir a tous.

Je reviens vers vous après presque 2 mois d'utilisation de ma nouvelle Auris.

Je vais donc donner des points positifs et négatifs.

Positif :

- la consommation : si vous cliquez sur ma signature vous verrez qu'a chaque plein je consomme chaque fois moins !!! Point de vue rentabilité, je suis déjà gagnant par rapport a mon ancien Verso
- le confort plus ferme et qui colle plus a la route. Elle vire a plat!
- le mode Power : ça envoie de la patate !!! C'est pas une Porsche mais c'est surprenant. Je dois d'ailleurs faire un petit run comparatif avec une autre voiture des que ce sera fesable pour vérifier tout ca !
- les sièges soutiennent mieux que sur le Verso


négatif :

- la finition de panneaux de porte pas debavurer !!! c'est foireux je trouve !
- je ne peux pas mettre une grande bouteille d'eau de 2L dans l’accoudoir central et ça me manque
- le touch 2 aurait du être un poil plus tourne vers le conducteur !
- la camera de recule : je ne m'y fais pas et c'est absolument horrible !!!
- cric et clé absente : vraiment débile pour gagner 3gr de CO !!!
 
Bonsoir a tous.

Pour ceux qui l'aurait constater, j'ai été un peu absent ses 3 dernières semaines car elles furent + que merd**** !!!
Mon pere et beau frère hospitalise. J'ai du m'occuper des mes parents : un a l'hosto et l'autre chez elle
Mais le méga bouquet fut ceci :

InkedIMG_20180418_131743_1_LI.jpg

Un camion de livraison a estime qu'il était préférable pour sa petite existence, de rentrer en marche arriérè dans l’Allée de livraison du magasin qui se trouve en face de ma voiture.
Résultat : il a pris son pare choc avant droit comme ouvre boite sur ma voiture...

Aile gauche + phare + pare choc perfore + coque roue avant gauche nické !!!

Je viens de la récupérer aujourd’hui après avoir passer 2 semaine en Aygo !!!
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pratiquement plus aucun constructeur ne met de cric dans les voitures...certains metant meme parfois une roue galette mais pas de cric!! ( cheres allemandes par exemple...)
Si si Toyota en France en tout cas dans la Yaris HSD pas de roue de secours, mais un cric sous le siège conducteur et une clé pour les écrous de roues dans le coffre, z'aurait pu le clipser sur cache du cric! Mais bon y a!!
 
Dernière édition:
Si si Toyota en France en tout cas dans la Yaris HSD pas de roue de secours, mais un cric sous le siège conducteur et une clé pour les écroues de roue dans le coffre, z'aurait pu le clipser sur cache du cric! Mais bon y a!!

Ah mais pour la yaris belge il y a le cric et la clé. J'avais déjà ça sur mon Verso. Mais pour l'Auris c'est mort, il n'y a plus rien. J'ai même sonner a Toyota Belgique et mème réponse que mon CC...
 
pas cool toutes ces nouvelles :(

1mois et 28jours la voiture... J'ai eu un peu les boules quand la police m'a contacte pour me prevenir que le chauffeur m'attendait pour faire le constat ... Soit la voiture est refaite et voila et les 2 membres de ma famille ont rejoint leur nid familiale... C'est le principale !!!
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Oui je sais mais c'est pour le principe ... Toyota préfère payer une dépanneuse pour un clou dans un pneu alors que je peux changer mon pneu en 10min et aller chez mon CC pour le faire réparer !
Si Toyota est aussi pingre que Renault, c'est pas le constructeur qui t'envoie une dépanneuse, c'est l'assistance de ton assurance auto; c'est pas une panne, m'a répondu l'assistance Renault. Pourtant j'avais une Twingo III vendu sans roue de secours, ni cric, ni aucun endroit ou positionner un cric) et un trou gros comme un œuf de pigeon dans la bande de roulement d'un pneu arriéré de 5000km, tout ça milieu de nul part en Ariège, vive le téléphone portable!:jimlad:
 
Euh je ne sais pas pour la France mais pour la Belgique, Toyota offre 5 ans de garantie ET 5 d'assistance dépannage... Je l'ai d'ailleurs utiliser pour dépanner mon véhicule accidenter jusqu’à mon CC. L'assurance de Toyota Belgique c'est Allianz. En fonction de la région, il appelle tel ou tel société de dépannage et ensuite la société de dépannage envoi la facture a l'assurance Toyota qui se retourne ensuite contre la personne qui a fait le sinistre.

C'est simple, pendant les 5 année a venir je n'ai pas pris d'assistance dépannage via mon courtier...
Je ne vais pas faire de doublon...
 
Et bien vous en avez de la chance en Belgique !! Toyota France est un peu moins généreux : 3 ans de garantie , 5ans pour le HSD et l'assistance c'est juste pour les pannes, crevaisons, batteries, clés perdues. Les accidents c'est pour l'assurance!:rolleyes:
 
Tu peux donc utiliser l'assistance dépannage de chez Toyota.
Relis le carnet explicatif qu'on t'a fourni avec le véhicule.
Tout est expliqué. ;)
 
L'assistance routière Toyota en cas de : pannes mécaniques, pneu crevé, batteries à plat, panne ou erreur de carburant, clés perdues ou enfermé dans le véhicule. Voilà ce qui est précisé sur mon petit carnet en page 2, je l'ai sous les yeux une nouvelle fois! Donc en cas d'accident de la route c'est pour l'assistance de l'assurance.
Et rassure toi il y a , ou avait pire l'assistance de Renault m'a laissé en plan en 2015 en pleine brousse (Ariège) avec un pneu explosé sur une Twingo III, pas de roue de secours ni cric ni manivelle vendu avec la voiture, ni aucun endroit ou mettre un cric pour lever la voiture au cas ou on en trouve un! Réponse de l'assistance, c'est pas une panne, voyez avec l'assistance de votre assurance! Tu comprend que j'ai un peu râlé, ils ont du changer leurs prestations car j'ai vu une pub qui vantais justement ce point préçis de l'assistance. Mais maintenant je me méfient de ce qu'ils racontent!
 
  • Like
Reactions: HybrideCool

Fichiers joints

  • WEB_brochure_FR_0517_tcm-3027-58077.pdf
    260.1 KB · Affichages: 297
Bonjour Nobru24,

bien content que tout ce soit bien terminé en ce qui concerne le funeste incident dont tu as été victime. A propos de l'assistance dépannage, je viens de vérifier chez Hyundai. C'est pareil, en Belgique nous bénéficions du dépannage en cas d'accident, alors que ce n'est pas le cas pour nos amis français.
C'est très étonnant !
 
  • Like
Reactions: Nobru24
a mon avis les assurances françaises sont un peu pingres sur ce coup la ...:jawdrop:
 
Je modérerais un peu en disant que l'on a rien pour rien.
Et donc que le prix de cette assurance plus longue doit (très) légèrement influencer le prix de vente de la voiture... ;)

Il me semble d'ailleurs que les prix "plancher" obtenus en France à l'achat, après négociation, sont plus bas que ceux que l'on peut avoir en Belgique.
(Mais je peux me tromper.)

A ce sujet, ne pas perdre de vue non plus que les 5 ans de garantie en Belgique sont en fait constitués des 3 ans de garantie constructeur (comme en France), allongés de 2 ans "offerts" par Toyota Belgique.
Laquelle entité a en fait souscrit à une assurance complémentaire à cet effet.
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Je sais frg62 frg62

Le truc c'est que la Belgique est réputé pour ses prix en assurances auto élevés par rapport a ses voisins européens,. D’où la stupéfaction ...

Pour le prix, je trouve quand même la France + cher ( je viens de faire une simulation et ça m'a l'air plus élevé mais pas toujours les mêmes options non plus )

Et sinon, ça va ??? un petit croissant ??? :mdr:

2309.png
 
Tout va bien, sauf que les retraités en France et je suppose en Belgique se lèvent bien plus tard, quitte à rater les croissants!! Belle journée.:cool:
Pour les assurances et distributeurs de voitures je leurs fait confiance pour ne pas perdre d'argent, quelque soit les modalités de garantie et d'assurance!! ;)
 
  • Like
Reactions: Nobru24