[Break] Presentation Auris TS 2 HSD de Nobru24

Voila mon sinistre est clôture. Le véhicule a dur retourner une fois au garage car un cache ne tenez pas bien et hop commander un nouveau d'office.

L'assurance de la partie adverse est bonne pour 2700€ de frais.

Des que je l'a lave et qu'il fera beau je vais essayer de faire un shooting photos :D
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Petit retour : petit chemin tranquille aller retour maison - parc a conteneur , route avec léger déniveler positif négatif
conso aller - retour : 3,7L/100

je commence vraiment bien a dompter le système.

Et vous ?
 
Si si Toyota en France en tout cas dans la Yaris HSD pas de roue de secours, mais un cric sous le siège conducteur et une clé pour les écrous de roues dans le coffre, z'aurait pu le clipser sur cache du cric! Mais bon y a!!
Hey bien mille excuse pour ma fanfaronnade!!! Voulant monter des pares boue dans les ailes arrières , j'ai été chercher le cric sous le siège, je déclipsse le cache, pas de soucis , Oh surprise point de cric derrière, vérification dans le sous coffre , pas plus de clé, que je croyais avoir aperçu en faisant l'inventaire!! Donc Toyota à supprimer le cric et la manivelle de tout les modèles??? Par contre un kit est à vendre, bien sur pas donné : 70€ . :mad: :pompus:
 
Hello. Et oui en effet... Je sais que sur la corolla, il y a toujours une vrai roue de secours ainsi que ces accessoires car mon beau frère a ce modèles. Le Verso a juste la clé et cric mais sans roues. L'auris n'a plus rien !!! et la yaris aussi apparemment.

La course aux g/CO²... Tout simplement. Mais normalement tu peux les rajouter... C'est ce que j'ai fait...
 
Et bien vous en avez de la chance en Belgique !! Toyota France est un peu moins généreux : 3 ans de garantie , 5ans pour le HSD et l'assistance c'est juste pour les pannes, crevaisons, batteries, clés perdues. Les accidents c'est pour l'assurance!:rolleyes:
Viens payer ton Assurance tout risque ici .. tu va voir.
Ici on paye l'assurance 50% plus chère qu'en france .. .Et impossible d'assurer en tout risque une voiture de plus de 6 ans .. et je te dit pas les Contrôle technique ou il te secoue les essieux avec un pont en générale quand tu repart ta toujours un truc de casser …

Franchement en Belgique le plus possible les gens ont soit des voitures de société soit des combines pour être immatriculés au Lux, au Paysbas, En allemagne en France ou même en Flandre (c'est pas les même taxes …).
En temps que Français je me suis installé ici et le flic local est venu sonner 3 fois a la porte pour que je passe en plaque belge, avec des menaces et tout … Franchement je préfère les condition Française au conditions belges …
 
a mon avis les assurances françaises sont un peu pingres sur ce coup la ...:jawdrop:
Les assurance en france sont moins chère et comprenne bien plus de garantie qu'en belgique …
Assurance Belge = Escroquerie !
 
Les assurance en france sont moins chère et comprenne bien plus de garantie qu'en belgique …
Assurance Belge = Escroquerie !
Déjà que les Français râlent un max après leur assureur et les appellent volontier escrocs. Ma définition est d'ailleurs Assurance = Escroquerie Légale Obligatoire! Toujours là pour toucher, absent quand il faut débourser!
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Viens payer ton Assurance tout risque ici .. tu va voir.
Ici on paye l'assurance 50% plus chère qu'en france .. .
Si ce n'était que ça...
On la paye 250 à 300% plus cher !

Ainsi une P3 en omnium (= tout risque) en dessous de 1.100 EUR/an, c'était tout simplement impossible, alors qu'en France on y arrivait pour 400 EUR, en cherchant un peu.
Et impossible d'assurer en tout risque une voiture de plus de 6 ans ..
Ça, ça peut se trouver, mais ça dépend de beaucoup de paramètres.
et je te dit pas les Contrôle technique ou il te secoue les essieux avec un pont en générale quand tu repart ta toujours un truc de casser …
Euh... en 30 ans, aucun CT ne m'a jamais rien cassé.
Franchement en Belgique le plus possible les gens ont soit des voitures de société soit des combines pour être immatriculés au Lux, au Paysbas, En allemagne en France ou même en Flandre (c'est pas les même taxes …).
Pas faux, mais il est de plus en plus difficile d'arriver à rouler avec une immatriculation étrangère, si on n'est pas domicilié dans le pays d'émission de la plaque.
Et même dans ce cas là...
En temps que Français je me suis installé ici et le flic local est venu sonner 3 fois a la porte pour que je passe en plaque belge, avec des menaces et tout …
Ouaip... ben fait gaffe !
Si tu es domicilié en Belgique, tu DOIS passer en plaque belge, sinon tu vas effectivement finir devant un juge, avec grosse amende à la clé.

Et même si tu es resté domicilié en France, mais que tu résides au moins 6 mois et un jour en Belgique par an, tu passeras également sous le régime belge pour les impôts et lois sociales (sur les salaires touchés en Belgique), immatriculation, etc...

Et je t'avertis que cela est assez facile à établir par les autorités, dès qu'elles commencent à s'intéresser à toi !
 
frg62 frg62 Bon le pourcentage je suis pas tout a fait certain, pour être franc tout ça dépend de beaucoup de facteur,
Pour exemple je payais 800e pour ma fiesta en belgique pour une Mini omium plus (ce qui comprend tout les risque sauf le dégât matériel si je suis responsable de mon accident sauf en cas de perte total)
Et je payais 500e en France pour une Omium complète …
En revanche en Hybride je paye toujours 800e pour une voiture plus récente et plus puissante, pour les même garantie qu'avant mais j'ai 20% de réduction par ce que c'est une hybride … et donc c'est un avantage non permanent …

Pour la voiture de plus de 6 ans Il faut soit qu'elle sorte d'un garage avec un Car pass Parfait (certificat d'examen par une Contrôleur indépendant Pour les français qui connaisse pas) soit l'avoir déjà assurer et ne jamais changer d'assurance … mais ça reste une galère même pour une voiture qui vaut 20kE …
Il faut savoir qu'en france en tout risque on te rembourse sur la valeur estimer de la voiture a l'infant T avant l'accident .. ce qui n'est pas le cas en Belgique. Ici celui qui casse ça voiture a 2 ans ce la fait rembourser intégralement … Du coup il y a comme un certain abus et un trafic de voiture qui sont "Declaser" Réparer et remis en service vers d'autre pays …. C'est d'autant plus con que ça coute chère au assurance et donc a nous tous … Bref

Ma fiesta est passer 3 fois au CT en France, ou franchement a l'époque (Je sais pas maintenant car ça a changer)
Une fois le gars je le connaissait, il a fait les contrôle a l'ordi, et le reste il n'a pas regarder. les deux fois après rien de spécial.
Les deux contrôle en belgique la voiture avait 9 et 10 ans. La première fois mes frein on grincer pendant 2 mois, et la seconde la direction s'est mise a craquer directement après, J'ai vendu ma voiture 750 au CC Toyota, alors que la boite commençais a faire des sienne.

J'ai pris des Plaque belge t'en fait pas. J'ai attendu le début d'année suivant. Et concrètement il pouvait rien me faire a part une amande et un passage devant le juge oui … Mais il peuvent pas t'y obliger en temps qu'étranger, en revanche si un jour tu demande une nationalité la oui ce genre de dossier ressort facilement … du coup comme je compte devenir belge j'ai pas trop trainer non plus j'ai juste gagner un an … c'est déjà 300e de pris ;)
 
Tiens petite question : Il y a moyen de faire combien de km avec le train de pneus avant sur une auris HSD ???
 
Trop variable déjà pour les voiture conventionnel. Cela dépend plus de ta façon de conduire, des type de route, de la qualité de l'asphalte, cela dépend aussi de la qualité des pneumatique. Mais en règle générale on m'a dit que les pneumatique sur les hybride était moins sollicité car les freinage était plus doux.
 
L'assistance routière Toyota en cas de : pannes mécaniques, pneu crevé, batteries à plat, panne ou erreur de carburant, clés perdues ou enfermé dans le véhicule. Voilà ce qui est précisé sur mon petit carnet en page 2, je l'ai sous les yeux une nouvelle fois! Donc en cas d'accident de la route c'est pour l'assistance de l'assurance.
Et rassure toi il y a , ou avait pire l'assistance de Renault m'a laissé en plan en 2015 en pleine brousse (Ariège) avec un pneu explosé sur une Twingo III, pas de roue de secours ni cric ni manivelle vendu avec la voiture, ni aucun endroit ou mettre un cric pour lever la voiture au cas ou on en trouve un! Réponse de l'assistance, c'est pas une panne, voyez avec l'assistance de votre assurance! Tu comprend que j'ai un peu râlé, ils ont du changer leurs prestations car j'ai vu une pub qui vantais justement ce point préçis de l'assistance. Mais maintenant je me méfient de ce qu'ils racontent!

"L'assistance routière Toyota en cas de : pannes mécaniques, pneu crevé, batteries à plat, panne ou erreur de carburant, clés perdues ou enfermé dans le véhicule" ... je n'avais pas l'info, merci
Ces conditions sont elles valables uniquement pendant la durée de garantie, ou tant que l'on entretient sa voiture chez un CC Toyota (c'était comme cela chez VW) ?

A propos de l'absence de roue de secours (ou galette, à minima) sur mon Auris, c'est un vrai problème, et je trouve cela inadmissible !
(à moins que cela soit la batterie qui gêne (?))
Bon faut bien trouver un défaut à ma Toyota ;)

J'ai essayé de faire installer un kit roue galette en option en décembre dernier par mon CC Toyota (j'en ai parlé dans un fil passé), et bien le kit de base à 220€ rendait le plancher (bas) du coffre "bancal", et le kit avec plancher "plat" (bas) était à 900€ !? (j'ai décliné l'offre) :(

A l'hiver dernier je pensais avoir crevé en pleine campagne, isolé, de nuit ... gloups ...finalement c'était un morceau de branche en dessous qui faisait le bruit d'un pneu crevé, ouf :nailbiting:
Au niveau de mes stats, en 18 ans sur mes VW précédentes j'ai crevé 3 fois, comme quoi cela arrive :rolleyes:

J'espère qu'il y aura une roue de secours (ou galette) sur l'AURIS III ...
 
Dernière édition:
Coucou
Alors pour l'assistance, elle dure tout au long de la garantie cad 5 ans en .BE et 3 ans en .FR entretien ou pas entretien !
Pour la roue de secours, tu peux faire comme moi : si tu as un kit hiver, tu vas juste chercher la vis ( cfr mes précédents messages ou tout est expliquer ) cad utiliser une roue hiver comme roue de secours en été et inversement en hiver.
il te reste juste a aller chercher une clé et un cric pour mettre le tout dans le coffre et c'est régler ;)

Et oui c'est debile de la part de toyota mais encore une fois c'est la chasse au g/CO² ... C'est tout...
 
Trop variable déjà pour les voiture conventionnel. Cela dépend plus de ta façon de conduire, des type de route, de la qualité de l'asphalte, cela dépend aussi de la qualité des pneumatique. Mais en règle générale on m'a dit que les pneumatique sur les hybride était moins sollicité car les freinage était plus doux.
Je confirme, je viens de laver la voiture et pas de poussière de frein !!! C'est impressionnant la différence entre le Verso et l'Auris !

Voici quelques photosDSC03208.JPGInkedDSC03200_LI.jpgInkedDSC03201_LI.jpgInkedDSC03203_LI.jpgInkedDSC03204_LI.jpgInkedDSC03205_LI.jpgInkedDSC03206_LI.jpgInkedDSC03207_LI.jpg
 
  • Like
Reactions: Inouesama
J'ai exactement les même photo avec la mienne mais ça rend beaucoup moins bien … Jolie !! Ma prochaine sera une Break … Auris ou la nouvelle Camry.
Normal pour les freins, les "moteurs Electrique" sont mis en opposition avant d'utiliser les disques … donc on uses moins les les plaquette et le freinage est moins intense donc plus économe en pneu
Photo 26-04-18 18 50 43.jpgPhoto 26-04-18 18 50 34.jpg

Cf le Lieu, c'est un Quai de Chargement de Char de l'ancienne Gare de Sourbrodt en Belgique, un lieu un peu abandonné mais remplis d'histoire

Et si je puis me permettre … Fait teinter les vitre arrière .. en 85% … Tu va gagner en confort, style et discrétion …
 
J'avais fais teinte mes vitres arrières sur mon ancienne Verso. Le soucis c'est le contrôle technique...
C'est des boulet qui te casse les pieds pour un rien. Je voulais le faire et j'y es renoncer a cause de ça. La dernière fois au CT j'ai failli m'en prendre au chef de ligne donc pas bonne idée...

Au pire j'irais chercher des pare soleils pour le petit.
 
Faut arrêter de s’emmêler les pinceaux : les vitres arrière, c'est tout à fait autorisé !