Présentation Bac_a_sable

bac_a_sable

Membre HybridLife
29/10/16
327
115
43
59
Saint-Priest
Bonjour,

Jean-Charles de la région lyonnaise. Je possède actuellement une Corolla verso 2 MMT. Lorsque mon précédent véhicule m'a lâché, je me suis mis en quette d'un véhicule ou je puisse être à l'aise (je fait 2m03) et j'ai été agréablement surpris par la Corolla verso dès que je suis monté à l'intérieur: j’avais de la place! J’avais avant un à priori sur les japonaises et leur habitabilité mais mon expérience que avec marque au losange m'a poussé chez eux.

C'était en 2007 et j'ai dégoté un véhicule de 3 ans en boite MMT. Six mois plus tard, je montais dans une Auris 1 et j’avais la même sensation de place disponible pour le conducteur ; depuis l'Auris 2 a "rétrécie" de ce point de vue et je sais qu'elle ne conviendrait pas.(Edit: ben finalement si)

Cette semaine, gros bouchons sur un trajet: la MMT fait des siennes et je termine à pied (l'embrayage chauffe et la voiture se met en sécurité... j'ai du la pousser pour la mettre sur une place de parking) Trois quart d’heure plus tard, chemin inverse vers la voiture qui a bien voulu redémarrer après avoir refroidi. Je suis devant l’alternative de conserver ce véhicule en faisant changer l'embrayage (changé à 45000 km, le véhicule a maintenant 188000 km soit 140000 pour l'embrayage) ou passer à autre chose.

L'hybride Toyota me tentais bien depuis quelques temps; du coup je m’intéresse plus largement aux autres véhicules hybride (en essence! l'hybridation gazout, non merci) et mon moteur de recherche (pas google que j'évite tant que c'est possible) m'a amené ici.
Voila je suis en pleine réflexion et j'ai eu le plaisir de voir que JAN (Mister MMT) sévissait ici aussi (je l'ai croisé sur le forum TCVII).
 
Dernière édition:
Salut Jean-Charles. :cat:

C'est mon premier message sur ce forum ...Et c'est pour te souhaiter la bienvenue! Cela me réjouit d'autant plus. :emoticon-0137-clapping:

Navré d'apprendre ta petite mésaventure avec ta (ton?) TCVII MMT.
L'embrayage de cette transmission MMT à une durée de vie un peu plus courte que sur une transmission automatique classique, c'est une évidence. C'est une pièce d'usure qui heureusement n'est ni trop compliquée ni trop chère à remplacer.
En effet, la question est de savoir vers quoi il faut s'investir: dans un nouvel embrayage sur une voiture qui commence à dater (onze ans, si ma mémoire est bonne) ou dans une nouvelle voiture? Ils y a tellement de paramètres qui interviennent dans la prise de décision ... :bookworm: .

Quoiqu'il en soit, te voir lorgner vers l'hybride me réjouit. Moi-même, j'ai été séduit après avoir pris pas mal de renseignements sur un autre forum francophone, le forum Prius Touring Club, où j'ai pu m'apercevoir que quelques anciens du forum Toyota Corolla Verso II s'y baladaient déjà (Litaire, Toy-end, Richy, etc. et surtout, Jan, que je salue également :emoticon-0105-wink: ).
Jan a été un élément moteur dans le choix de mon passage vers l'hybride et dans l'acquisition de mon actuel Prius.

L'hybride est, à mon sens, une technologie de transition incontournable vers le véhicule tout électrique, qu'il soit équipé d'une pile à combustible ou rechargeable (ou autres car vas-t'en savoir ce que le génie humain va pouvoir encore nous dégoter :emoticon-0144-nod: ...).

Je te souhaite en tout cas de bonnes recherches dans les différents forums, ici ou ailleurs.

A très bientôt,

Jacques :pompus:

[edit]: correction de quelques fautes d’orthographe qui griffaient les verres de mes lunettes[/edit]
 
Dernière édition:
Bonjour Jacques!
Quel plaisir de te trouver ici:)
Ma TCVII a maintenant 12 ans (elle est de septembre 2004) et la 405 de mon épouse ... 22 ans (1994)
La toyota est donc la jeunette de la bande ;)
Je continue à lire; j'ai repéré une Auris 1 HSD pas loin chez Toyota occasion, j'ai bien envie d'aller fureter par la-bas demain pour tenter d'obtenir un essai (le dernier essai que j'ai fait, c'est le commercial qui conduisait: aucun intérêt:shifty:)
Ça risque de faire un budget ... non budgeté
 
Bienvenue a toi.:cat:
 
Des nouvelles: ma corolla verso MMT n'est plus tombé en panne depuis la dernière fois: tant mieux!
Et je vais peut-être craquer pour une Auris 1 HSD en remplacement
 
Salut Jean-Charles,

A mon tour de dire bienvenue dans le monde des hybrides. Ah, cette boîte MMT avec la quelle on s'est bien entretenu sur le forum TCVII et qui m'a laissé mon pseudo...

Nous serons heureux ici, de t'aider dans ta quête d'un nouveau véhicule, dans l'espoir que ton TCVII te laissera le temps pour trouver la meilleure !

Amicalement,

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: bac_a_sable
Bonsoir Jan,

je suis bien heureux de te retrouver ainsi que Jacques; ainsi que quelques autre
Le changement se précise pour moi, cela fait maintenant trop longtemps que cela me démange.

Bien amicalement,

Jean-Charles
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Des news: ma Toyota Corolla verso II est vendue. J'ai versé ma petite larme cet après-midi.
Ce matin nous étions en concession ou "la" personne grand gourou de l'hybride s'est chargé de convaincre mon épouse par un essai: mission réussi. Elle est conquise (par la voiture, pas le vendeur, hein :mdr:)
Il ne nous reste plus qu'à trouver l'Auris d'occasion qui prendra le relais.
En attendant, je vais souffrir le martyr à bord d'une 405 essence automatique: galère à m'installer et galère à m'extraire. Et entretemps, position inconfortable :rolleyes:
 
La 405 n'avais pas tourné depuis presque un mois: avec le froid actuel, elle n'a pas démarré ce matin. Batterie trop faible.
Mon beau-père est passé cet après-midi et nous l'avons aidé aux câbles avec son diesel. Démarrage impeccable puis grande tournée dans les environs (une vingtaine de kilomètre à vue de nez) pour redonner un peu de charge. Comportement impeccable.
Cette deuxième voiture ne tournait VRAIMENT pas assez.
 
Bravo ! Très bon choix. Nous voulons des photos et pus d'explications !

Jan ;)
 
Bonjour Jan,
pour les photos il faudra attendre le 32 janvier euh... le 1er février :wacky: car il fera déjà nuit le 31 (18h) pour la livraison.
Photos probablement le week-end suivant.
Madame poussait pour que nous passions par la personne qui lui avait fait faire l'essai (et j'approuvais: très bon contact et l'achat en concession même si théoriquement plus cher nous rassure). C'est donc lui qui nous a trouvé le véhicule rentré le jour même en stock et dans son jus lorsque je l'ai vu (rétroviseur droit explosé pas encore remplacé)
Le véhicule est blanc (nous préférions gris/brun mais finalement une fois à l’intérieur cela se voit moins :cool:) et 32000km pour 15700€
Je voulais négocier une roue galette supplémentaire et surprise, elle était déjà présente dans le coffre après vérification (même le vendeur a été surpris).
Ce qui va me manque par rapport à la TCV est le GPS (et l'espace intérieur, mais bon la corolla de ce point de vue était exeptionnelle): il faut que je regarde les solutions pour gps (pas envie d'utiliser le téléphone portable pour ça) avec un écran suffisamment grand. D'ailleurs si quelqu’un ici a un conseil, je suis preneur o_O

Jean-Charles