Présentation bouffe spatule

bouffe spatule

Lecteur Inscrit
4/5/20
13
3
3
40
Bonjour,

je me présente, bouffe spatule, 36 ans et habitant en Savoie. Nous avons une hybride Toyota Auris 1 HSD depuis plus de 5 ans. Elle va sur ses 9 ans et comptabilise un kilimotrage énorme de 39000kms. Nous ne roulons pas beaucoup avec ce véhicule et en sommes ravi.
Notre autre véhicule est une Subaru Outback GPL de fin 2006. C'est un véhicule attachant mais bien que pas fortement kilométré, il commence à veillir et l'envie de nouveauté passe par là.

Je rejoins donc ce forum afin d'explorer les différentes pistes pour son renouvellement. L'hybride rechargeable m'attire.

Déjà identifiées:
-BMW AT225xe
-Mitsubishi Outlander PHEV

D'autres idées? Le budget se situerait entre 20000 et 25000 euros en occasion assez récente
Les 4 roues motrices sont un plus car même si nous habitons à basse altitude, la pente de garage est raide et nous avons des loisirs en montagne juste au dessus de chez nous.
 
Bienvenue sur le forum. Tu as des utilisateurs d'Outlander qui pourront te donner leurs ressentis.
 
Bienvenue,
En Plug In le choix est en effet assez restreint, l' Outlander plus rustique est peut être plus adapté en montagne, Grigou Grigou ?
Sinon en hybride simple le RAV4 HSD ancienne génération dans ton budget existe également en 4x4.
 
L'Outlander est très bien en montagne, sa garde au sol est plus élevée que celle du BMW, de plus il peut fonctionner en 4 RM sans démarrer son thermique. De plus son autonomie électrique est nettement plus élevée.
L'atout du 225 XE à mon avis (en dehors de sa présentation intérieure et de sa vivacité bien sûr) c'est qu'il consomme moins d'essence en mode thermique à vitesses élevées, domaine où l'Outlander est vraiment mauvais.
 
  • Like
Reactions: BM80
Quelques nouvelles, ce sera un Outlander, l'essai du 225xe bien que concluant, la petite taille du coffre nous a rebuté ainsi que les prix en concession. Du coup les récentes remises sur l'outlander ont fait pencher la balance de son côté, commande d'un business il y a 10j et réception cette semaine. J'ai hâte
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Bel achat, et avec le bonus c'est une vraie affaire en ce moment.