Présentation Bridalex

bridalex

Membre HybridLife
7/5/17
66
34
18
28
Bonjour !

Je suis un étudiant en informatique dans la Vienne (86) qui a souvent l'occasion de conduire une Auris 2 HSD de société.
J'ai grand intérêt pour l'hybride et pour le système HSD de Toyota et éventuellement me laisserai-je tenter par une Auris 2 HSD à titre perso.
Mes parents quant à eux viennent de signer ce matin le bon de commande d'un C-HR HSD Distinctive qui sera livré cet été.

A bientôt !
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Hello et bienvenue. Un informaticien, ça faisait longtemps :mdr:
 
Bienvenue à toi.
On attend les photos du C-HR cet été alors :)
 
Bien entendu pour les photos

Pour ma part je reviens d'un petit périple de 570 km à bord de l'Auris de société.
Conso arrondie calculée à la pompe à la fin : 4,5 litres au cent ! De mémoire l'OBD était d'ailleurs plutôt proche ce qui m'étonne.
Majoritairement départementales et nationales aux vitesses GPS (pourquoi tant de marge compteur ... ?), périphérie de Nantes et Rennes et un peu de ville. 2 passagers + lourds bagages et clim (entre 20 et 26 extérieur). J'ai essayé de récupérer au mieux l'énergie et de rester sous la zone power mais finalement pas tant que ça.
A noter qu'elle dispose de roues en 15" et qu'elle roule eu 98 Excellium (merci carte Total).
Quoique il en soit ce sont des chiffres très impressionnants compte tenu de l'utilisation et je suis encore plus conquis par ce confort de marche (bon sur départementale c'est loin d'être excitant niveau plaisir mécanique).

L’insonorisation m'a parue plutôt correcte mais on entend majoritairement le roulement ce qui m'inquiète vu qu'elle chausse petit et que je serais plutôt intéressé par du 17". Des avis pour ceux qui ont essayé les deux ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
L'insonorisation c'est le gros point faible des Toyota même si des efforts ont été portés sur les dernières versions, il subsiste des lacunes côté aérodynamique et roulement.
Donc oui il faudra insonoriser si c'est la question car en 17" la bande de roulement est plus large.
 
C'est vrai que Toyota hormis quelques modeles ( Avensis par exemple) négligé sérieusement l'insonorisation de sa gamme européenne alors même que sa filiale Lexus montre que les compétences sont largement la ... Des progrès sensible toutefois sur les dernieres Yaris,Auris ( excellente elle même maintenant pour une compacte ) et Rav4. Prius et CHR restent à la traine sans être mauvais.