Présentation Celdor

Celdor

Lecteur Inscrit
27/2/17
18
11
0
Lyon
Bonjour à tous,

Futur propriétaire d'une Toyota Prius 3 MC de 2013 (d'ici quelques jours), ma curiosité m'a amenée à chercher des informations sur ma future voiture. C'est tout naturellement que je suis tombé sur ce forum riche en information et très bien structuré.
En ce qui me concerne, j'ai 28 ans et j'habite la région lyonnaise. Je suis complètement novice dans le domaine des véhicules hybrides mais les différentes discussions que j'ai pu lire sur ce forum me conforte sur mon choix.
Les raisons pour lesquelles j'ai fait le choix d'acheter une Toyota Prius sont la consommation et surtout la fiabilité. En effet, c'est dernier temps je n'ai pas vraiment eu beaucoup de chance avec les voitures (environ 1 panne tous les mois).

Voilà pour ma part

Merci de m'accueillir sur votre forum

Celdor
 
Dernière édition:
Bonjour Celdor Celdor et bienvenue sur ce forum en effet riche en informations et de bons conseils.
N'hésites pas en effet à partager ton expérience, comment ta conduite évolue et/ou s'adapte à la conduite d'une hybride.

Toujours utile pour les autres d'avoir un retour avec un regard neuf, notamment pour les futures acquéreurs (comme moi :) )
 
Bonjour Celdor Celdor et bienvenue sur ce forum en effet riche en informations et de bons conseils.
N'hésites pas en effet à partager ton expérience, comment ta conduite évolue et/ou s'adapte à la conduite d'une hybride.

Toujours utile pour les autres d'avoir un retour avec un regard neuf, notamment pour les futures acquéreurs (comme moi :) )

Merci Filou Filou
Je prévois d'ouvrir une discussion d'ici 3 semaines pour donner mes premières impressions sachant que dans mon cas tout sera nouveau: système hybride, vitesse automatique...
 
Bonjour Celdor, tiens on aura la même voiture. :)

C'était quoi comme voiture qui t'a donné tant de soucis? Nous c'était une Scénic qui nous a poussé à changer de voiture...
300375882.jpg
 
  • Like
Reactions: Celdor
Bonjour Celdor, tiens on aura la même voiture. :)

C'était quoi comme voiture qui t'a donné tant de soucis? Nous c'était une Scénic qui nous a poussé à changer de voiture...
300375882.jpg

Bonjour Hortevin,
Exactement, on aura la même voiture, je vais pouvoir m'inspirer des modifications que tu as apporté à ta Prius :)

Dans notre cas c'était une Golf V (pur mazout) un peu vieillissante qui nous a poussés à changer.
De plus, habitant Lyon, les différentes restrictions anti-pollution ont aussi un peu guidé notre choix vers un véhicule moins polluant.
 
Bienvenue a toi, pourtant on dit deutch kalitat pour les WW :banghead:.:cat:
 
Bienvenue Celdor! A fiabilité et consommation tu pourras ajouter bientôt zénitude et économie d'entretien.

Sans être passionné d'automobile on peut se prendre de passion pour une Prius et lui rester fidèle!
 
Bienvenue a toi, pourtant on dit deutch kalitat pour les WW :banghead:.:cat:

Merci :)
Deutch Kalitat!! C'est ce qu'ils disent :mdr:
Pour sa défense, la Golf a fait son temps, il était temps de changer

Bienvenue Celdor! A fiabilité et consommation tu pourras ajouter bientôt zénitude et économie d'entretien.

Sans être passionné d'automobile on peut se prendre de passion pour une Prius et lui rester fidèle!

Merci, zénitude et économie d'entretien c'est toujours bon à prendre :)
 
Salut Celdor !
La P3 était mon premier choix, et le besoin de place m'a orienté vers sa version break, je veux parler de l'Auris TS ! En tout cas je me régale et te souhaite d'être vite au volant à la découverte de ce monde nouveau qu'est le hsd (à défaut d'aller vite au volant :mdr:).
(ton prénom c'est pas Marc non ?!)

Hortevin Hortevin Tout de suite les clichés ! :mdr:
J'ai jamais eu de Renault, et pourtant d'une certaine manière c'est Renault qui m'a également amené à Toyota :
DSC_1473.JPG DSC_1474.JPG
:happy:;)
 
Salut Celdor !
La P3 était mon premier choix, et le besoin de place m'a orienté vers sa version break, je veux parler de l'Auris TS ! En tout cas je me régale et te souhaite d'être vite au volant à la découverte de ce monde nouveau qu'est le hsd (à défaut d'aller vite au volant :mdr:).
(ton prénom c'est pas Marc non ?!)


Hortevin Hortevin Tout de suite les clichés ! :mdr:
J'ai jamais eu de Renault, et pourtant d'une certaine manière c'est Renault qui m'a également amené à Toyota :
Voir la pièce jointe 8210 Voir la pièce jointe 8213
:happy:;)

Impatient de découvrir le monde des véhicules hybrides. (Non je ne suis pas Marc ^^)

Comme quoi, on peut trouver des voitures fiables chez Renault :mdr:
 
Bonjour à Toi !
Bel achat,
La P3 est plus longue que la Golf (au moins 16cm), ça ne va pas te gêner sur Lyon?

Hortevin Hortevin
Bonjour Celdor, tiens on aura la même voiture. :)

C'était quoi comme voiture qui t'a donné tant de soucis? Nous c'était une Scénic qui nous a poussé à changer de voiture...
300375882.jpg
Pareil, avant ma Renault, je n'aurais jamais eu l'idée de changer de voiture.
Plus elle vieillit, plus je douille en réparation. Les plaquettes ont été changées y a un an, je sors du CT, et on me dit que les disques sont morts, pourtant y a un an, Renault n'a rien vu sur les disques. Alors que je freine peu, et suis souvent voire tout le temps en frein moteur et que j'anticipe au taquet pour ne jamais freiner mais toujours rester sur l'élan, et en un an, je n'ai fait que 8000km, alors disques de freines HS, merde.
Et non merci, plus jamais Renault, je suis très insatisfait de l'accueil (on ne dit même pas bonjour / au-revoir), les prix de ouf, chaque révision me coûte au moins 500€ annuels, car y a toujours un truc qui ne va pas.
Mon moteur broute, et Renault ne trouve rien, pour eux, "c'est la pompe", super !
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour à Toi !
Bel achat,
La P3 est plus longue que la Golf (au moins 16cm), ça ne va pas te gêner sur Lyon?

Nous avons une voiture plus petite pour nos escapades en ville.
Mais c'est sûr que maintenant nous aurons moins de marge pour garer les 2 voitures dans le garage (la caméra de recul sera d’une grande aide :happy:)
 
Sans être indiscret, tu l'as payé combien ta P3?
(Pour quel km?)

Moi en banlieue parisienne, j'hésite entre Auris 2 et P3, les deux d'occases. Un enfant pour le moment, mais le suivant devrait suivre d'ici deux ans, donc j'ai très vite peur de manquer de place dans la Auris (mais d'avoir un véhicule compact), et d'avoir une voiture moins compacte avec la P3 mais d'avoir assez de place.
 
Sans être indiscret, tu l'as payé combien ta P3?
(Pour quel km?)

Moi en banlieue parisienne, j'hésite entre Auris 2 et P3, les deux d'occases. Un enfant pour le moment, mais le suivant devrait suivre d'ici deux ans, donc j'ai très vite peur de manquer de place dans la Auris (mais d'avoir un véhicule compact), et d'avoir une voiture moins compacte avec la P3 mais d'avoir assez de place.

Je l'ai payé (du moins je vais la payer ^^) 14 500 euros pour 19 500 KM.

Le choix n'est pas évident, je comprends ton hésitation