présentation d'agadou

agadou

Lecteur Inscrit
18/12/18
1
2
0
38
Bonjour à tous,

Yann, alias agadou, 33ans.
Je me trouve sur Montargis dans le Loiret.

J'ai une passion à l'opposé de l'esprit hybride que sont les voitures sportives, mais les qualités de la Prius m'ont séduit !
J'ai donc fait l'acquisition d'une Prius 2 de 2006 avec 167000km en mai 2016, qui a aujourd'hui 253000km...et une batterie qui vient de lâcher !

C'était un peu ma hantise en pensant que ça n'arrivait qu'aux autres...finalement non. Mais comme elle est bien entretenue j'aimerai vraiment la réparer (pas chez Toyota...).
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. En effet, c'est pas cool comme nouvelle. Sinon, sur le forum, il y a des personnes qui pourraient peut-être te dépanner car ils l'ont déjà fait avec d'autres personnes. Je pense à SMax59 SMax59 et hevydevy hevydevy.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Hello et bienvenue !

Montargis ? J’y ai passé trois ans - c’était un dimanche après-midi :mdr:

Je plaisante :) mais c’est vrai que j’y ai passé quelques WE du temps du lycée. D’ailleurs je me souviens très bien de l’instant où je suis arrivé - c’était fermé :p

Bonne chance pour la réparation de la batterie, il y a eu pas mal d’opération de chirurgie réussies sur le forum déjà.
 
Bonjour A agadou,

décidément les 2006, c'est un millésime à risque :mrgreen-48:
Par contre vu l'état de ta batterie, j'ai vu les rapports HA sur le PTC, ce que je te préconise c'est de changer la batterie complète.
La réparation me paraît incertaine. Enfin ça dépend comme on la fait.
Si on remplace simplement la cellule défectueuse, j'ai un doute sur la pérennité de la réparation sur cette batterie.

Si on teste chaque cellule une à une pour la réparation, les plus faibles seront évacuées et remplacées donc seules les plus fortes seront conservées.
Je préconise une réparation mais avec un test de chaque cellule, c'est assez chronophage.
Quoique ça dépend du matériel dont on dispose. En quelques jours, je peux préparer plusieurs batteries recontionnées.

PS: je viens de voir ton dernier rapport sur le PTC avec le bloc 5 en défaut, ça peut fonctionner en remplaçant la cellule défectueuse.
Néanmoins je préconiserai de remplacer la paire donc les deux cellules du bloc 5.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: hevydevy