Présentation d'Amstradeus

Amstradeus

Ioniq Plug-in Executive - Yaris Hybride Style
30/4/17
75
42
0
52
Laval
Bonjour à toutes et tous,

Charles, 45 ans, cadre commercial. J'habite dans cette belle région qu'est la Normandie (où la pénurie d'eau est un concept inconnu). 2 enfants, 2 chiens, 1 chat, 1 hamster et quelques souris que notre chat nous fait un plaisir de nous amener de temps en temps.

Après des années en mazout (Saab 9.3, BMW série 1, C4 Phase 2, C5 Tourer et Honda Civic) et après l'achat pour madame d'une Yaris Hybride, je suis tombé amoureux de cette motorisation et ai donc craqué pour une Prius IV Lounge que j'ai depuis... 3 jours.

Pour l'instant, excepté le Touch & Go 2, et sa lenteur légendaire, ce n'est que du bonheur. De ne plus entendre les vibrations du diesel à chaque démarrage (ou à l'arrêt) donne envie de conduire :)

A bientôt.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et BM80
Bienvenue Charles, un homme heureux, jolie famille :happy: et jolies voitures ;) pour le Touch & Go, je suis de ton avis, s'il y avait l'option "Sans" les acheteurs seraient sans doute tentés :D
 
  • Like
Reactions: Amstradeus
Oui, voilavloilà! Charles, une excellente présentation et définition d'une renaissance "automobolistiquement" parlant...

La Yaris était une bonne introduction dans ce monde de sérénité.

Bienvenue, et longue vie à ta Prius.
 
  • Like
Reactions: Amstradeus
Bienvenue.

Qu'elle couleur ?.
Sympa cette Prius 4 je viens d'une Prius 2 (9ans) elle a plus d'un an et je l'ai depuis Juin 2016, je ne me lasse de son sillence de conduite, on a aussi une Yaris HSD.:cat:
 
  • Like
Reactions: Amstradeus
Petite photo de la belle le jour de sa prise en main.
Dès qu'il fera beau, j'en ferai des plus sympas...

Hormis ce satané Touch & Go 2 qui se bloque pendant 5 minutes sans savoir pourquoi, ce n'est que du bonheur à conduire...

Prius.JPG
 
Comme la mienne, trop beau ce rouge qui changent constamment dans les teintes suivant le temps, si tu veux prendre des belles photos c'est en plein soleil plus sur le soir.
Pour le touch and go, as tu la dernière version de MAJ ?.:cat:
 
Comme la mienne, trop beau ce rouge qui changent constamment dans les teintes suivant le temps, si tu veux prendre des belles photos c'est en plein soleil plus sur le soir.
Pour le touch and go, as tu la dernière version de MAJ ?.:cat:
J'avais déjà vu la tienne :) Elle est magnifique et ces jantes !!!
La mienne est en 15, j'avoue qu'elle ne sont pas terribles, mais je voulais absolument le toit ouvrant. On verra plus tard pour les 17".

Pour le T&G c'est bien la dernière version, le CC l'a mis à jour quand je suis venu la chercher.
Ce week-end, 600 kms, sans freeze. Donc bon...
Je retiens surtout 600 kms dont 70% d'autoroute, à 4.4l.

Promis, dès que j'ai un peu de temps (et que je l'ai lavée), je mettrai les photos à la suite de ton post.
 
Bienvenue,
Jolie voiture,
Pas de regret de passer de la Civic à la Prius?
 
Franchement aucun. Certes, les 150 cv étaient agréables, notamment lors des dépassements, mais je n'en pouvais plus des vibrations du diesel et de la boîte manuelle. Et surtout, je n'ai pas pu profiter de la fiabilité légendaire de Honda. En 2 ans, j'ai eu 2 gros soucis. 1 en revenant de vacances, voyant moteur allumé, perte de puissance et impossible de dépasser 110 km/h (400 kms d'autoroute comme ça c'est long - il s'agissait d'une sonde en défaut). Et surtout le moteur des clapets d'admission qui a lâché (1000€ de travaux).

J'espère ne pas revivre ça avec ma Prius.