[Scoop!] Nouvelle Toyota Yaris et nouvelle motorisation

Mouais !
Pas d'accord avec l'utilité de rajout de puissance.
Autant sortir un VE et surtout à ce prix qui va encore beaucoup augmenter j'imagine (ça fait cher les options).
Toute ces citadines neuves qu'on ai une prise ou non vont commencer à devenir obsolètes et inutiles (sauf économiquement pour les constructeurs).
Bref, achetez de l'occasion en attendant parce que pour le coup là elle est belle la carotte : unamused:
 
  • Like
Reactions: Lel et Helvetoy
Bonjour N Nonno
Intéressant ton tableau, tu peux m'y ajouter si tu veux ;-)
Et effectivement il y a un lien avec la qualité du revêtement ...


... sinon pour en revenir à ce fil, superbe le bleu de cette nouvelle Yaris 130h
 
Une preuve de plus que les constructeurs automobiles se fichent complètement de la réduction de la pollution sauf si ça apporte un plus commercial.
J'ai regardé hier soir un reportage sur la voiture électrique qui confirmait bien cet état d'esprit, malheureusement.
 
J'ai commencé à regarder aussi, c'est disponible en replay sur France 5.
C'est effectivement assez édifiant !
 
Je pense qu'il est normal qu'un constructeur parle de retour sur investissement car c'est sa raison d'être, sinon il ferme boutique.
De plus s'il n'y avait eu qu'un argumentaire "écolo", j'ai bien l'impression qu'on aurait crié "à l'hypocrite". :mrgreen-48:
 
Le débat qui suit le reportage est intéressant aussi : Débat
 
Dernière édition:
Mouais !
Pas d'accord avec l'utilité de rajout de puissance.
Autant sortir un VE et surtout à ce prix qui va encore beaucoup augmenter j'imagine (ça fait cher les options).
Toute ces citadines neuves qu'on ai une prise ou non vont commencer à devenir obsolètes et inutiles (sauf économiquement pour les constructeurs).
Bref, achetez de l'occasion en attendant parce que pour le coup là elle est belle la carott
Je suis d'accord.
Avec la yaris 130h, la Corolla 140h, qui n'aura que 1 an et quelques, apparaîtra "dépassée"... sans parler de la 122h...
Donc quoi?
Un futur 165h pour 2025? du coup le 196h? on passe au 223h?
Du coup, la différence de tarif avec les M3, MY et futur M2 sera sans doute faible...
Certes beaucoup d'entre nous dont moi se contenteraient de la yaris 116h ou de la Corolla 122h, mais cela représente quoi? 2-3% de la clientèle peut être.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Je penses que certains n'ont pas compris qu'il s'agissait d'une motorisation en complément du 116h, il y aura donc le choix entre 4 motorisations (2 hybrides / 2 essences).

Après l'utilité d'avoir ces 2 choix de motorisation ???
 
Oui Avenger Avenger le 130h remplacera sûrement le 116h. Aucune raison de maintenir de la diversité. Ils appellent même ça un "changement de génération"... De la même façon le 122h n'existe plus sur Corolla...
 
Sur tout les articles de presses que j'ai lu c'est ce qu'ils disent tous, c'est également ce que parkerbol parkerbol à dit dans le post #1, avec la source Toyota Média France, donc je pense quand même qu'il n'y a pas plus officiel comme communication…

Pour rappel :
La nouvelle Toyota Yaris offre une gamme élargie de motorisations hybrides
Une nouvelle motorisation Hybride 130, particulièrement performante, vient compléter l’offre hybride auto-rechargeable de la Yaris aux côtés de l’actuelle Hybride 116, réputée pour son efficience.
Avec la nouvelle gamme Yaris, les clients pourront choisir entre la motorisation Hybride 116 bien connue, réputée pour offrir les meilleures performances environnementales de sa catégorie, et la toute nouvelle Hybride 130 qui garantit des performances supérieures tout en restant une référence sur son segment en matière environnementale.

Mais je vous rejoins bien sur l'utilité de maintenir ces 2 motorisations vraiment (trop) proche !

babar13 babar13 pour la Corolla c'est encore différent puisqu'elle a déjà 2 choix de motorisation hybride, donc en laisser 3 c'est vraiment inutile.

Peut-être que Toyota veut créer une gamme avec 2 choix de motorisation hybride par véhicule.
 
Après réflexion sur cette nouvelle motorisation, je pense que Toyota l'a développé pour le LBX et tant qu'a faire ils se sont dit, on a un nouveau moteur sur le châssis YARIS, pourquoi s'en priver ? Ca va plaire à ceux qui prennent la Yaris en GR Sport !
En surement en 2025 dispo sur le restylage de la Yaris Cross ;)
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
D'un point de vue industriel, maintenir ces 2 motorisations ne pose pas de souci, s'agissant de composants identiques en large part.
Et commercialement, cela permet de proposer, comme depuis toujours, un étagement entre "entrée de gamme" moins puissante et "haut de gamme" plus puissant. C'est surtout la version 1,5 non hybride qui va disparaître ( je ne sais même pas si cela se vend en France, contrairement à d'autres marchés où c'est probablement la motorisation la plus vendue !!).
 
J'ai commencé à regarder aussi, c'est disponible en replay sur France 5.
C'est effectivement assez édifiant !
Merci pour le lien, un documentaire intéressant qui ouvre les yeux sur l'avenir. Je regarderai le débat plus tard . C'est fait et il mérite d'être regardé aussi, bons intervenants et découverte de la Gazelle (un bon concept).

Je commençais à rêver d'un LBX, mais CC à Lyon + prix très élevé, + ce documentaire qui fait verser vers les BEV.
Je vais garder la YC, (qui me plait toujours autant), payer l'option d'achat dans un an et 9 mois puis attendre quelques années que le marché des BEV murisse. notre cycle de renouvellement était de 10 à 15 ans, mais les années sont là ...

En version Première on est déjà un peu dans le monde Lexus avec JBL, HUD, Caméra 360, cuir SofTex, et Park Assist, ça encourage aussi à la garder. Le principal regret portera sur JBL vs Mark Levinson, je ne connais pas mais ça doit être le jour et la nuit.
Complètement d'accord avec le propos sur la taille et le poids des BEV, l'iD 2all 4,05m (2025) semble sur une bonne cible, mais c'est trop rare, il y a la Spring mais pas grand chose d'autre < 4,20m.
 
Dernière édition:
Bonjour N Nonno
Intéressant ton tableau, tu peux m'y ajouter si tu veux ;-)
Et effectivement il y a un lien avec la qualité du revêtement ...


... sinon pour en revenir à ce fil, superbe le bleu de cette nouvelle Yaris 130h
Bonjour HybrideCool

Je peux t'ajouter au tableau si tu me donnes les éléments de ta Yaris Cross
Modèle
2WD ou AWDi
Date de livraison
Bruit ou pas de bruit

Je vais ajouter ce tableau dans la YC de Nonno et Nonna (déjà 9 pages ...)

Désolé pour le délai de réponse ... une bonne semaine ...
 
Bonjour N Nonno
Voici les infos : Design, 2WD, 02/23, bruit
Dans les trucs qui "pourraient" jouer, quelques hypothèses qui me viennent : j'ai la roue galette en accessoire au lieu du polystyrène au fond du coffre / les modèles avec option JBL sont peut-être un peu mieux insonorisées au niveau des portes ? / pneus (mais je n'y crois pas) ?
Perso pas de bruits d'air mais de roulement à partir de 100/110 sur voie rapide non lisse (cela vient plutôt de l'arrière)
Si je peux un jour j'essayerai de calfeutrer fond de coffre et portes arrières ... ici sur HL il y a plein d'info précieuses sur le sujet ;-)