Présentation de alex073

alex073

Membre HybridLife
25/10/16
74
13
0
40
Bonjour, priussien depuis des années en Savoie, je viens d'acheter une Prius 3 et je suis en quête de réponses à mes question sur ce nouveau modèle.

Merci!!
 
plein plein! mise ajour gps, pneus, claquement dans le volant.... ca ne manque pas!!! :) je prendrais le temps de les poser dans les bonnes sections!
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je te souhaite le bienvenue:), quand tu parles de Prius 3, nouveau modèle, tu ne confonds pas avec la P4? Tu veux dire que la P3 est nouvelle pour toi?
 
Bienvenue a toi.
Exact la P3 est l'ancien modèle.
 
Le monsieur doit vouloir dire que c'est un nouveau modèle pour lui, non ?
Sinon bienvenue parmi nous !
 
Bienvenue Alex073.
Pour le claquement dans les volant, il s'agit probablement de la colonne de direction qui a du jeu au niveau des réglages de profondeur-hauteur. J'ai moi aussi le problème. C'est sans danger mais il faut compter 500 euros pour le remplacement de la pièce. C'est un défaut connu même s'il n'affecte qu'une minorité de P3.
 
Bienvenue Alex073.
Pour le claquement dans les volant, il s'agit probablement de la colonne de direction qui a du jeu au niveau des réglages de profondeur-hauteur. J'ai moi aussi le problème. C'est sans danger mais il faut compter 500 euros pour le remplacement de la pièce. C'est un défaut connu même s'il n'affecte qu'une minorité de P3.

merci je n'avais pas vu ta réponse, tu penses que ca vient du volant? il y a un moyen de resserrer tout ca??? j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait resserrer un boulon quelque part.
 
D'après ce que les CC m'ont dit, il y aurait du jeu dans le mécanisme de réglage de profondeur et/ou de hauteur du volant. C'est donc la colonne qui serait concernée. Il n'est pas impossible que le bruit puisse disparaître après un graissage et resserrage, mais le plus souvent, il faut remplacer la pièce.
 
merci pour ta réponse, aurais-tu une photo de la pièce concernée ou alors un éclaté ? Est-ce que Toyota est au courant ?
 
Salut Alex et bienvenue. Il existe une discussion dédiée à problème sinon il est pris en charge depuis un rappel.
 
merci je crois que je suis dessus , ma prius étant de 2010, elle ne sera pas concernée par le rappel je pense...