Présentation de Arvipa

Arvipa

Lecteur Inscrit
29/2/16
4
1
0
Savoie
Bonjour,

Jeune père de famille savoyard et heureux possesseur d'une hybride depuis 1 ans. En me séparant de mon véhicule précédent, une DS4, trop petite, trop gourmande et équipée d'une boite mécanique robotisée insupportable, j'ai fais le choix d'une Prius III 136h Dynamic d'occasion acheté chez Toyota.

Cette dernière ne possède certes pas l'ensemble des équipements de ma précédente monture, mais j'y ai gagné
évidement en consommation, en confort de conduite et même sur neige, car comme vous le savez certainement en Savoie il y en parfois... et la Prius se débrouille pas mal par rapport a 6 autres véhicules qui l'ont précédés.

bonne route à toutes et tous !
 
Bienvenue a toi, faudra en dire un peu plus sur la conduite sur la neige, on veux bien un comparatif plus détaillé par rapport a tes autres véhicules.:cat:
 
Bonjour,

mon autre véhicule quotidien est un kangoo et mes véhicules précédents étaient une Mini Cooper, une mini Clubman, et une DS4. Certes plus nerveux et puissant qu'une prius mais pour la conduite sur neige, je la pratique depuis 17 ans, en plaine comme en montagne car il m'arrive fréquemment, l'hiver de monter au dessus de 1500 m. J'équipe évidement dés novembre mes véhicules de pneus neige (2 ou 4 suivant finance !).

En ce qui concerne la tenue de route de ma Prius, j'ai été agréablement surpris l'hiver dernier, la tenue de route était impeccable en montée comme en descente et des redémarrages sur neige se faisaient en douceur avec à l'avant 2 Michelin Alpin 4 + 2 Bridgestone turanza neuf (été) à l'arrière.

pas un comparatifs complet et détaillé, désolé, c'etait juste l'avis savoyard; en hiver en dessous de 7 degré, il faut avoir au minimum avoir 4 pneus en bon état (usure < 50% à proscrire), 2 pneus neige à l'avant suffisent pour un conduite hivernale courante et les chaines dans le coffres fortement conseillées si vous montez en station (et SVP entrainez vous avant !).

bonne route !
 
Salut Arvipa et bienvenue. À l'occasion il existe une rubrique sur la conduite sur neige et nous serions preneurs de tes expériences et comparaisons :)