Présentation de Bushido78 : Nouveau en Lexus CT200h

Bushido78

Lecteur Inscrit
8/1/17
6
20
0
59
Bonjour,

Tout d'abord je remercie l'ensemble des contributeurs de ce forum pour la qualité et la richesse des échanges. On apprend beaucoup de choses, de la théorie à du pratico/pratique.
Cela m'a aidé à franchir le pas et à passer à l’hybride.

J'ai possédé des Renault, Peugeot, Citroën, Ford et Opel.
Je n'ai donc jamais goûté au premium.
Mes derniers véhicules furent des monospaces essence et diesel.
Souhaitant depuis de nombreuses années passer en boite auto et depuis quelques années à l'hybride, j'ai enfin accédé à mon souhait. Je dis enfin car mes enfants faisant à tour de rôle la conduite accompagnée, il était souhaitable que je reste en boite manuelle.
Me voilà donc depuis 2 semaines propriétaire d'une Lexus CT 200 Sensation blanc nacré avec options cuir et pack GPS. Elle est de septembre 2012. Connaissant la fiabilité de l'ensemble hybride, le kilométrage m'importait peu. Je l'ai donc achetée à un particulier avec 131 000 km.
Venant d'un grand Scénic essence, l'habitabilité est certes plus réduite, mais étant de moins en moins souvent à 5, je pourrais toujours louer un véhicule plus grand de temps en temps.
La qualité perçue m'impressionne et le plaisir de rouler en hybride correspond à ma conduite Zen et à mes convictions écologiques.

Il est certain que je ne manquerai pas de poser des questions aux connaisseurs/passionnés que vous êtes et notamment concernant le silence que je souhaite améliorer (les bruits de roulements surtout - J'envisage de passer en pneus toutes saisons et ajouter les joints sur portes arrières).

Encore merci pour la qualité de ce forum.
Belle journée.
 
Je risque de dire comme mon prédécesseur FrançoisRCL : merci pour tes encouragements, bienvenue et félicitations ;)
Tu as mis quoi en toutes saisons ?
 
Bonjour B Bushido78 et merci pour les compliments sur le forum.
Bienvenu! Ça doit faire bizarre de passer de Scénic (qu'on avait aussi, elle est grosse!) à une petite Lexus CT 200h!

Petite question : vu ton pseudo, tu pratiques un art martial? Du kendo? Du Iaïdo?
(pour ceux qui savent pas, Bushido veut dire voie de Samouraï)
 
Bonsoir,

En réponse à Parkerbol, j'ai actuellement des pneus hiver. A l'avant des GoodYear Ultragrip et à l'arrière des Nokian WRD3.
Utilisant peu mon véhicule au quotidien (on circule à pied et à vélo), j'ai toujours eu des pneus été.
Ayant une conduite très Zen et cherchant avant tout le silence, j'hésite entre des pneus été et des toutes saisons. Car je pense, mais peut-être à tort, que les pneus été sont plus silencieux que des toutes saisons et eux-mêmes plus silencieux que des pneus hiver.
D'ailleurs, concernant le silence, je vais acheter les joints de portes arrières dont vous parlez dans ce forum.

Et en réponse à Hortevin, mon pseudo est lié à ma pratique du karaté-Do.
Oui, venant d'un grand Scénic, c'est moins logeable. Pas évident, surtout pour madame qui a en plus, du fait de la boite ''auto'' ,a l'impression de conduire une auto-tamponeuse.
A la base, je cherchais une Auris Touring sport, mais étant sortie en 2013, ce n'était pas dans mon budget.

Oss !
 
  • Like
Reactions: Hortevin