Présentation de Chester

Chester

Membre HybridLife
7/10/16
188
69
0
47
Bruxelles
Bonjour

Je viens de m'offrir une Prius 3 d'occasion. L'essai m'a largement convaincu.

Edit [Je recherche un forum fiable contenant des informations utiles.] => Check

Habitant en Belgique, la Prius 3 n'avait pas la même dénomination de finitions qu'en France. Je ne sais donc pas exactement où j'en suis.

Je n'ai pas de GPS, de caméra de recul. Cela aidera peut être quelqu'un à éclairer ma lanterne.
 
Dernière édition:
Bienvenue C Chester, il y a plusieurs de tes compatriotes sur Hybrid Life qui pourront te répondre ;)
Ne pas avoir le GPS, pas grave, j'ai vu mieux :happy: pour la caméra de recul, il me semble qu'il y a un tuto pour l'installation.
 
Bienvenue, plein de Belge sur les forums hybride, ils en ont marre du diésel ?.:cat:
 
  • Like
Reactions: Chester
Bonjour

Je viens de m'offrir une Prius 3 d'occasion. L'essai m'a largement convaincu.

Je recherche un forum fiable contenant des informations utiles.

Habitant en Belgique, la Prius 3 n'avait pas la même dénomination de finitions qu'en France. Je ne sais donc pas exactement où j'en suis.

Je n'ai pas de GPS, de caméra de recul. Cela aidera peut être quelqu'un à éclairer ma lanterne.
Bienvenue à toi !
Pour identifier ton modèle :
  • Année de première mise en circulation ?
  • Jantes de 15 ou de 17" ?
 
Bienvenue à toi !
Pour identifier ton modèle :
  • Année de première mise en circulation ?
  • Jantes de 15 ou de 17" ?

1er immatriculation début 2010
Jante 17 pouces

Au risque de paraître idiot : j'ai lutte plusieurs posts parlant de version MC. Qu''est-ce que cela veut dire?
 
Bienvenue, plein de Belge sur les forums hybride, ils en ont marre du diésel ?.:cat:

Oui et non. Je crois que certains particuliers commencent à se concientiser, mais le prix neuf est très dissuasif.

Les entreprises fournissent des voitures de sociétés diesel. Elles ne sont pas prête à passer à l'hybride à cause du manque d'incitation fiscale (quoi que cela est identique pour les particuliers (
 
Bienvenue C Chester, il y a plusieurs de tes compatriotes sur Hybrid Life qui pourront te répondre ;)
Ne pas avoir le GPS, pas grave, j'ai vu mieux :happy: pour la caméra de recul, il me semble qu'il y a un tuto pour l'installation.

Ce qui me gêne le plus, outre la caméra, c'est un système téléphone convenable.

J'ai vu énormément de tutos intéressant, mais je n'ai pas les compétences en techniques auto (et encore moins le matos)
 
Bienvenue !

MC=minor change ou facelift. Fin 2011 la P3 y a eu droit, un peu mieux suspendue et insonorisée et quelques retouches esthétiques mais globalement très proche.
 
Bienvenue Chester. Après tous ces messages, tu cherches encore un forum fiable :D ?
 
1er immatriculation début 2010
Jante 17 pouces
C'est une finition Luna, soit le second niveau proposé alors en Belgique.

Par rapport à la Lounge française d'alors (et la Solar Premium belge), elle n'a pas :
  • Le toit ouvrant solaire
  • Le cuir
  • Le régulateur adaptatif (via le radar)
  • Le système Pre-Crash Safety
  • La télécommande de climatisation
  • Les phares LED à allumage automatique
  • Les vitres avant déperlantes
  • Le rétro central électrochromatique
  • Le bloc GPS
Par rapport à la Sol belge d'alors (la mienne), elle n'a pas :
  • Les phares LED à allumage automatique
  • Les vitres avant déperlantes
  • Le rétro central électrochromatique
  • Le bloc GPS
Au risque de paraître idiot : j'ai lutte plusieurs posts parlant de version MC. Qu''est-ce que cela veut dire?
Pour compléter la réponse de FoLuxo FoLuxo, le lifting MC a aussi vu la dotation des finitions dégringoler sérieusement, sans que la liste d'options et d'accessoires ne puisse totalement compenser.
Seule la Lounge est demeurée inchangée, c-à-d. full options.
 
C'est une finition Luna, soit le second niveau proposé alors en Belgique.

Par rapport à la Lounge française d'alors (et la Solar Premium belge), elle n'a pas :
  • Le toit ouvrant solaire
  • Le cuir
  • Le régulateur adaptatif (via le radar)
  • Le système Pre-Crash Safety
  • La télécommande de climatisation
  • Les phares LED à allumage automatique
  • Les vitres avant déperlantes
  • Le rétro central électrochromatique
  • Le bloc GPS
Par rapport à la Sol belge d'alors (la mienne), elle n'a pas :
  • Les phares LED à allumage automatique
  • Les vitres avant déperlantes
  • Le rétro central électrochromatique
  • Le bloc GPS

Pour compléter la réponse de FoLuxo FoLuxo, le lifting MC a aussi vu la dotation des finitions dégringoler sérieusement, sans que la liste d'options et d'accessoires ne puisse totalement compenser.
Seule la Lounge est demeurée inchangée, c-à-d. full options.

Merci pour ta réponse frg62 frg62

La plupart des options citées me parlent, mais :
- Qu'est-ce que les vitres déperlantes?
- Les phares LED à allumage automatique correspondent-ils aux feu diurne ou à un nouveau type de bloc complet (feux diurne et LED intégrés directement dans les phares) ?
 
- Qu'est-ce que les vitres déperlantes?
C'est l'équivalent d'un traitement Rain-X, sauf que c'est permanent :
Rain-X_Before_After_BUG_V2-400x239.jpg
- Les phares LED à allumage automatique correspondent-ils aux feu diurne ou à un nouveau type de bloc complet (feux diurne et LED intégrés directement dans les phares) ?
Tout d'abord, les feux de jour ne sont apparus qu'en 2012, sur les modèles MC.
Les modèles pré-MC (2009-2011) utilisent encore des feux de positions "à l'ancienne" (numéro 5 sur la photo ci-dessous).
Trois LED de 10 W (1-2-3) sont utilisées pour remplacer l'ampoule des codes, sur les finitions supérieures.
Seuls les feux de route (4) utilisent encore une ampoule halogène.
Prius_2010_led_headlight_detail.jpg

A noter que sur les modèles MC, il n'y a plus que 2 LED, leur rendement ayant suffisamment évolué entre-temps, pour obtenir un résultat équivalent.
 
  • Like
Reactions: Etienne
C'est l'équivalent d'un traitement Rain-X, sauf que c'est permanent :
Voir la pièce jointe 7456

Tout d'abord, les feux de jour ne sont apparus qu'en 2012, sur les modèles MC.
Les modèles pré-MC (2009-2011) utilisent encore des feux de positions "à l'ancienne" (numéro 5 sur la photo ci-dessous).
Trois LED de 10 W (1-2-3) sont utilisées pour remplacer l'ampoule des codes, sur les finitions supérieures.
Seuls les feux de route (4) utilisent encore une ampoule halogène.
Voir la pièce jointe 7457

A noter que sur les modèles MC, il n'y a plus que 2 LED, leur rendement ayant suffisamment évolué entre-temps, pour obtenir un résultat équivalent.

Je me pose quand même une simple question: plutôt que de chercher des solutions d'amélioration de nos optiques avant, ne serait-il pas plus simple de monter ce type de blocs sur les pré MC (s'ils sont compatible et que le résultat en vaille la chandelle)
 
Bien sûr... si tu es prêt à lâcher plus de 1.000 EUR par bloc ! :hungover: