Présentation de Coyote78

Coyote78

Lecteur Inscrit
8/9/17
21
12
0
Epone
Bonjour à tous,

je suis l'heureux proprio d'une Prius 3 Dynamic 17 de 2009 depuis début septembre achetée à un particulier à 120000 km, voiture suivie par Toyota. C'est ma première hybride et je dois dire que je suis agréablement surpris du confort.

J'ai découvert votre forum dans la foulée en découvrant à l'arrêt du jeu dans la direction le lendemain de l'achat, -et puis surtout la mention "prévoir changement demi colonne de direction" perdue au milieu de la dernière facture de révision :greedy::hungover:- comme quoi on est jamais assez vigilant pendant l'essai de la voiture ...

Bon, allez grâce à vous, j'ai découvert que ce n'était que ce fameux écrou de 12 à resserrer sur le bas de la colonne caché derrière l'accélérateur ... Vous imaginez pas mon soulagement ! :cool:

C'est cool de rouler tranquille en silence, et d'avoir quand même suffisamment de puissance quand c'est nécessaire.

Les bémols : le freinage que je trouve pas assez incisif, et aussi sensation de lourdeur de la caisse. Le rayon de braquage -bon c'est moins gênant.
Ha oui, aussi le GPS qu'on peut pas mettre à jour simplement avec un DVD ...

J'aimais bien faire l'entretien moi même sur mes caisses. Vu que toutes les factures sont Toyota, je vais continuer chez eux pour l'essentiel ... surement pas pour des disques de freins ou des amortos ...

Il me tarde quand même de découvrir toutes les modifications/améliorations possible sur la Prius :cool:
 
Dernière édition: