trouvé presque par hasard.
Je vous laisse deviner le vainqueur... ainsi que les arguments...
Je vous laisse deviner le vainqueur... ainsi que les arguments...
Et oh molo avec Lexus, c'est bien au dessus d'une majorité d'européenne notamment sur les 3 critères que tu cites :ag:il n'est pas si surprenant de voir Toyota et Lexus perdre leurs duels devant leurs rivales européennes, car ces dernières sont généralement mieux présentées, plus confortables et mieux insonorisées.
Et c'est tant mieux!Je me souviens avoir eu une discussion avec un fan de BMW, et j'ai rapidement compris que j'étais totalement insensible à ce qui lui plaisait dans cette marque et inversement !
Sans doute pas grand monde, je suppose?Ceci dit, je préfère lire les commentaires de l'essayeur pour me faire mon opinion et ne crois pas aux notes, qui me semblent souvent bidon.
Qui choisit une voiture parce qu'elle a 136 points selon un journaliste, alors que sa meilleure rivale en a obtenu 133, peut-être pas par le même journaliste ?
On a déjà eu cette discussion, donc je ne vais pas revenir là-dessus. Probablement que tes parcours sont favorables à la consommation autoroutière de ta Corolla, mais je constate en tout cas que tous les essais donnent la P3 plus sobre que la Corollla sur ce type de parcours.Je rejoins quelques discussions précédentes. En confort de roulage, la 308 est une excellente routière, confortable (un peu ferme à basse vitesse) et globalement silencieuse. Je ne me souviens pas exactement de la consommation mais je ne rejoins pas L Lel la Corolla reste très sobre en usage autoroutier avec la qualité de rester autour de 1500-2000trs/min même à 130km/h. J'ai rarement dépassé les 5,5L/100km sur autoroute et encore, vent du Nord de face. En Allemagne, j'ai fait une centaine de km à 160km/h et je n'ai pas dépassé les 6L. La Corolla est d'une sobriété exemplaire malgré un aérodynamisme faiblard....